Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@leyatte moi non plus, j'ai pas vu ce film et ce que je lis ici me donne pas du tout envie :cretin:

Bon bah apparemment, ma fièvre hier venait d'une mastite ! J'avais mal à un sein depuis la veille au soir mais j'avais pas fait le rapprochement. Je pensais que c'était une coïncidence si j'avais une sorte d'engorgement en même temps que ma fièvre...
Aujourd'hui ça va mieux, je n'ai presque plus de fièvre et j'ai beaucoup moins mal au sein. Sans le savoir, j'ai donc eu le bon réflexe de beaucoup la faire téter sur ce sein pour désengorger !

Et si ça va mieux, c'est aussi parce que son papa a géré bébé toute la soirée. J'ai pu aller me coucher super tôt et il me l'a apportée vers 23h30 parce qu'elle avait vraiment trop faim. Et là, petit miracle, elle a dormi 3h puis 6h30 de suite !! de 3h à 9h30 !! Dans son berceau en plus :free:

Bon, pour être honnête, elle a remué vers 7h, elle a fait des petits bruits pendant une bonne demi heure mais n'a pas pleuré donc on n'a pas bougé. Ensuite, plus rien, elle avait dû se rendormir. Mon mec était même inquiet ce matin, il m'a demandé si elle respirait toujours :rire:

Pour l'assistante maternelle, on en a rediscuté tous les deux, et on la sent vraiment moyen... Du coup, on va pas la prendre, on va continuer à chercher et tant pis si je dois prendre un congé parental jusqu'à fin août puisqu'il y a pleins de nounous dispos début septembre. On se serrera la ceinture et on vivra sur nos économies quelques mois, tant pis.

Sinon, c'est possible qu'un bébé de moins de deux mois fasse ses dents ? Elle passe ses journées à mâcher ses doigts, s'enfile même parfois toute la main dans sa bouche. Elle ne bave pas mais fait des bulles. La tétine la soulage beaucoup alors qu'avant elle s'en fichait un peu. Et surtout, elle ne lâche plus le téton après avoir mangé alors qu'avant elle le délaissait dès qu'elle avait fini. Elle fait ça depuis quelques jours, ça me semble super tôt mais je ne vois pas d'autre explication :hesite:

Edit : @melowyn si ça peut te rassurer, on est nombreuses à avoir eu une péridurale sans avoir d'episiotomie pour autant ;)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Vic Beretton un très bon choix :drama:

Grâce a vous jai capté que "sos sage femme " sur netflix cest bien call the midwife. Donc me suis lancée.

@Clemens financièrement je pourrais aussi ne pas travailler jusque septembre et jaimerais bien. Mais jai pas le droit de prendre un congé parental. Et un sans solde faut demander 2 mois avant je crois. Du coup c'est foutu.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Clemens oui ça me rassure merci :fleur:

@Mama Sara je suis tellement contente pour toi félicitation :paillettes:

Pas Merci à la collègue qui m'a appelé à midi (déjà j'ai pas pu manger) et qui m'a dit que "han mais non à 1 mois vous pourrez pas déménager, au moins deux, tu te rends pas compte..." merci vraiment c'est exactement ce que j'avais envie d'entendre:goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes