Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ j’ai toujours été comme ça mais depuis quelques temps ca me gêne, je cherche du sens, je me sens un peu con... ça commence à aller à l’encontre de mes valeurs. Comme le gaspillage de bouffe, les emballages, ça me rend de plus en plus mal de gâcher de la bouffe, de jeter parceque on a pas mangé mais je trouve que si cette prise de conscience est très douloureuse - parceque je suis naturellement dans l’hyper Conso et que je m’en veux - je vois que ça me met un coup de pied aux fesses car du coup je prend le réflexe d’utiliser ce qu’on a plutôt que de racheter, de choisir des plats qui utilisent les mêmes produits frais, j’essaie de choisir avec moins d’emballage, on recycle partiellement (plastique et verre). Ça vient progressivement mais y a encore beaucoup d’efforts à faire.

@Charentaise ok me considère pas comme creepy mais j’ai rêvé de sesame cette nuit et je disais à quelqu’un « tu vois ça c’est un bébé trop mignon » parceque c’est vrai qu’a chaque fois que je vois des photos, je fond.

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
En général je lui chante une chanson et ça permet de finir de manger en limitant les hurlements !
Mais j’ai jamais compris si c’était de la douleur (ça en a tout l’air mais dans ce cas pourquoi c’est que le soir et elle se calme si je chante ?) et si elle a mal, où ? :dunno:
J'ai compris que mon fils avait bel et bien un RGO le jour ou j'ai lu que les douleurs/pleurs étaient décuplés le soir/la nuit. Avant ça, je me disais "j'ai l'impression qu'il a mal mais pourquoi que la nuit, et la journée ça va ?" et en fait, ben c'est un symptome...
@Zerzouka ça me fait également penser à des remontées acides.

R. a refusé mon sein gauche qui est près a éclaté et boit le droit :stare:
Tu ne penses pas qu'elle le refuse justement parce qu'il est trop plein ? Parfois quand le sein est trop tendu, le bébé a plus de mal à téter. Peut être essayer d'exprimer un peu à la main avant de lui donner quand c'est comme ça?

@Margottine, @Colonel Mustard je pense bien à vous :calin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ce soir je laisse mon tout petit bébé qui est presque né hier :halp: et toute la nuit en plus :halp: je suis sûre qu'il va bien s'adapter en trouvant une autre façon de s'endormir et de manger autrement qu'avec maman, je lui fais totalement confiance mais bon il y a une petite part de moi qui flippe :lunette: je sais qu'il va kiffer en plus, il adore être chez ma soeur et avec mes neveux et nièces il aura pas le temps de s'ennuyer. Si ça se passe bien on pourra partir sereinement à Bruxelles à la fin du mois donc c'est cool.
Je suis sûre que cette nuit je vais pas réussir à bien dormir parce que mon cerveau est un troll, quand son père le prend un peu dans le salon pour que je dorme, je me réveille en sursaut en le cherchant dans notre lit tellement j'ai l'habitude qu'il soit à côté de moi :shifty:

Bonne rencontre @Backstreet :supermad:et @Colonel Mustard, tant mieux si les nouvelles pour petit O. sont bonnes !

@LittleMyrtille c'est un comble qu'il aime pas les myrtilles ce pti lu :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Zerzouka Oui il peut n'être qu'interne ! Pour la soulager en attendant de consulter tu peux la garder bien à la verticale 20-30 min après les bibs, bien lui faire faire son rot, surélever son matelas au niveau de la tête, la porter en écharpe ou porte-bébé le plus possible, peut-être même lui faire faire des pauses au biberon en lui faisant faire un petit rot au milieu ? Courage :hugs: Ah oui et comme tu tires ton lait tu pourras éventuellement l'épaissir avec un truc de type Magic Mix, mais je pense que le pédiatre t'en parlera, je pense qu'il lui prescrira Gaviscon et/ou Polysilane et voir si ça s'arrange avec ça

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes