Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Zerzouka bien sûr ! Pas forcément tout de suite maintenant selon ton modèle de bébé (mais ça personne peut te le dire, pas même ta fille :cretin:) Un jour tu te feras la réflexion "tiens je peux aller faire pipi (ou caca) tranquille" "j'ai eu le temps de préparer sa purée, étendre le linge, ranger la maison" ça peut prendre un peu de temps, mais ça viendra ! À partir de 4 mois mon fils a commencé à jouer sur son tapis d'éveil, pas longtemps, mais ça me laissait 10 minutes le matin pour prendre mon petit déj, 10 minutes un peu plus tard pour ranger un peu, me maquiller etc... Maintenant à presque 7 mois il peut jouer 1 bonne heure, il râle un peu pour être assis ou parce qu'il peut pas attraper un jouet mais ça me laisse faire plein de choses, j'essaye de pas traîner non plus (et je me suis fait un planning des tâches pour être efficace et que ça me fasse pas perdre de temps, aussi parce que c'est chiant :lunette:) et puis maintenant qu'il grandit nos journées sont un peu plus structurées et il a moins besoin de moi aussi. Ça va venir, promis ;)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Zerzouka On retrouve même le temps de regarder les épisodes de tous les trucs qu’on suit (bon c’est entrecoupé mais quand même) :v:

D’ailleurs là j’ai un bébé glue qui voulait jouer pas avec moi mais SUR moi, donc voilà je geeke en me faisant escalader et avec des petites mains/pieds qui arrivent de partout :yawn:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Hier soir on a donné un morceau de jambon à Jeannot pendant le repas, sans le couper. Il l'a coupé en petits bouts avec ses doigts, il s'est applaudi, il a fait un bruit de bisou (= appel du chat) et il a balancé des bouts de jambon par terre pour nourrir le chat, avec moults gloussements parce que trop marrant le chat qui mange du jambon et qui se met debout contre la chaise haute. :cretin:

Et ce matin réveil à... 5h15 :gonk:
J'étais tellement blasée, je lui ai apporté un biberon, ai allumé la lumière de sa chambre en lui disant qu'il avait à boire et des jouets et je suis retournée me pieuter.
Bon j'ai pas pu me rendormir parce que j'attendais la catastrophe imminente mais au moins c'était plus reposant, et je suis allée le récupérer à 6h30 passées, donc il est resté plus d'une heure à jouer tranquille dans sa chambre (et pas plus de deux bouts de stickers sont décédés pendant la manoeuvre) ! :top:

Et là il balaye la table basse avec son petit balai :yawn:

Tournée de câlins pour les gens en manque de sommeil ou de motivation ou qui se font attaquer par les microbes ou vous voyez le topo, et bonne semaine tout le monde :fleur:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Journée qui commence bien ce matin, grand Doc avait décidé de mettre son réveil pour préparer le petit dej tout seul. Ce qui veut dire 10 minutes sous la couette en plus pour ses parents, ça ne se refuse pas ! 8)
Petit Doc se réveille tout seul de bonne humeur, c'est bon signe, c'est qu'il est bien reposé. La journée commence vraiment bien. Puis ça se gâte. Petit Doc pleure et me demande s'il peut mettre son pyjama au linge ? Je lui réponds que non, il est tout frais d'hier soir. Mais il y a du caca dedaaaans bouuuuhouuhouuuu ouiiiiiin. Ok. Bien, bien, bien. J'ai donc pu passer petit Doc à la douche à 7h10 pendant que Mr Doc lançait une machine. Aucune explication rationnelle à cet accident si ce n'est que grand Doc était aux toilettes et que petit Doc n'aurait pas pu attendre. Une bien belle journée qui commence je vous dis.:cretin:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je me suis endormie à 2h :gonk: fatiguée. Heureusement le réveil suivant était à 5h20, ça c'était cool, ça commence à se généraliser la plage de 3h en milieu de nuit, si seulement elle pouvait l'allonger ça serait parfait :pray:

Par contre grosse crise d'angoisse de la séparation ce matin, ça ne nous touchait que par petites gouttes jusqu'ici mais là si je m'éloigne d'un mètre elle commence à sangloter avec le regard "tu m'as trahi, tu m'abandonnes". Pour l'instant c'est trop drôle de voir son air offensé mais je sens qu'on va pas rire longtemps :cretin:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Zerzouka Je me pose la même question :cretin: vais-je un jour pouvoir regarder une vidéo YouTube de 15 minutes en 1 fois ?! Faire le ménage d’une seule traite? Le rêve !

Et ça me rend dingue quand on me dit « mais enfin Faut vivre comme avant hein » :lol:
Et les grands mères qui me disent que c’est bien la nuit il se réveille que 2 fois. Admettons il prend son bib à 21h - 00h - 3h - 6h pour elles 6h c’est le début de la journée. Mais Lol. Alors qu’entre 21h et 6h j’ai dormi 5h en 3 fois puisque il ne dort pas 3h à chaque fois. J’y peux rien si j’ai besoin de sommeil moi :goth:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon bon bon. Mon pov bébé avait quasi pas dormi hier de 7h du mat a 1h du mat donc oui beaucoup d'heure. Elle etait épuisée elle qui dors beaucoup d'habitude. Jai fini par reussir a l'endormir au sein dans le lit pres de moi vers 1h. Du coup elle a dormi d'une traite jusque 8h....
Je men rejouis pas. Parce que pour moi c'est de l'épuisement et elle a beaucoup pleuré hier soir.
Aujourd'hui je misolerai pour une sieste dans laprem (cetait pas possible hier ).

M

Membre supprimé 202485

Guest
On vient de passer un super week end :puppyeyes:.
Samedi apero chez des collègues du mari, l'ourson a joué avec leur fils et nous on a été tranquille.
Ensuite on est allé à un concert de musique irlandaise dans un petit village avec l'ourson en manduca (c'était chouette). On est pas rentré trop tard du coup dimanche on était en forme.
On a fait des crepes pour le petit dejeuner puis 3 h de sieste tous les trois. Ensuite menage (monsieur aspire et passe la serpiliere tous les dimanches, je m'occupe du reste en semaine) et petite rando.
J'ai refilé l'ourson à monsieur qui l'a porté avec le manduca pour la première fois (depuis la perte du sling il ne portait plus).
Bref je suis super contente qu'on arrive à faire des trucs tous les 3 :).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes