Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Brunehilde_ je plussoie pour l'atelier de portage avant bébé mais ne pas trop tarder non plus parce que nouer avec un gros bidon c'est pas évident ni l'idéal. Et on peut généralement revenir pour une piqure de rappel après la naissance.

A propos du portage, celles qui ont fait un atelier, j'ai 2/3 petites questions:
Cb avez vous payé?
Qu'est ce qui vous a plu/déplu?
Qu'est ce que vous auriez aimé savoir/avoir que vous avez eu (ou pas).
Merci :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@*looloo* on avait fait un atelier avec ma SF libérale mais ça faisait partie des cours de prépa, autrement en dehors des cours elle facture 20 euros.
De mémoire on avait essayé écharpes tissées, tricotées, mei tai, sling, pour avoir un aperçu de tout ça et voir avec lesquels on se sentait le plus à l'aise, elle nous montrait les nœuds puis on les refaisait seuls avec des poupons lestés. J'avais trouvé ça complet, à la limite peut-être que pouvoir prendre des notes ou avoir une petite fiche récapitulative des différents moyens de portage aurait aidé parce qu'on ne se souvenait pas forcément de tous les noms et des informations données tellement il y en avait.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Backstreet felicitations et bienvenue à ta fille ! :bouquet:

@Mae le train Brio c'est une super idée. Au fil des années on a ajouté des tas d'élément et maintenant ils font de circuits qui déboîtent !

Merci pour vos mots et BU, @(parenthèse) je dois dire que ça me fait beaucoup de bien de savoir que tu vis et ressens la même chose que moi. Petit Doc je le comprends parce que je l'aime et je m'occupe de lui tous les jours, mais grand Doc et bien ce n'est pas pareil. Lui je le comprends viscéralement et je crois que personne dans mon entourage proche ne peut comprendre ce que je ressens.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
vous parlez cours de portage c'est marrant parce que lundi on en a parlé avec la sf qui est monitrice. Elle nous a proposé de faire soit une séance après la naissance (mais du coup on pouvait pas porter entre la naissance et le cours) soit une séance avant et une après. Par contre, c'est 35€. Elle n'a pas l'air très pour les écharpes extensibles. On va surement faire deux séances du coup, quitte à les prévoir dans les cadeaux de naissance.

@Lapsa @Vlan. grâce à je sais pas qui, je sors du top 10 :moqueur::sweatdrop::gonk:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@*looloo* 22€ (pour 2 personnes, c'était 15€ pour 1 sinon). Ça aurait été 25-30 ça m'aurait pas choqué non plus.
On a commencé par une partie théorique, puis une partie pratique (avec bébés pour les déjà parents et poupon lesté pour les autres)
J'ai bien aimé le fait d'avoir d'abord une partie théorique (où on nous montre tout ce qu'il faut ou ne faut pas faire, les fausses bonnes idées, des exemples de portages où on doit dire bon/mauvais).
J'ai bien aimé le fait qu'elle nous donne des liens vers des sites fiables pour compléter ce qu'on avait vu (et parce qu'après nous avoir dit "attention parfois on trouve n'importe quoi sur internet", c'est toujours bien d'avoir des bons liens^^)
J'ai pas aimé que le cours où je m'étais inscrite à la base soit finalement 2h après mon accouchement
J'aurais bien aimé voir des Mei Tai (elle n'en avait pas et du coup j'en ai jamais vu^^). Et avoir ptêt un peu plus de temps pratique. J'ai à peine essayé le sling par exemple.

@melowyn En voyant un cours le 3 août, je me suis dit que j'allais accoucher un peu avant et que du coup je pourrais apprendre à porter avec un tout petit petit bébé, trop top.
Sauf que j'ai accouché JUSTE avant le cours :yawn: et du coup j'ai dû attendre fin septembre. Et j'ai pas attendu fin septembre pour porter !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Zerzouka mouai ok, une bonne bascule du bassin fait que la tête est maintenue donc son argument est pas recevable.
J'envisage au moins 2h de cours, 1h ça me parrait vraiment hyper court pour voir la théorie et essayer différents mode de portage, voir ce qui plait le plus.

@Azeban j'ai déjà une collec pas trop mal et j'envisage d'investir dans 2/3 trucs en plus :yawn: devrait y avoir de quoi tester à la maison, me manque juste le ombu que je n'ai jamais essayé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes