Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@*looloo* moi c'était une animatrice de portage qui fait partie d'une association (monbbporté), c'était 20€ en collectif et 35€ en individuel, il devait y avoir un autre couple mais il y avait que nous finalement (mais on a quand même payé 20€ :shifty:) c'était à son domicile, son mari était présent et sa petite fille de 16 mois aussi, mais ça m'a pas posée de souci. Elle nous a expliqué l'intérêt du portage, les différentes façons de porter, les différents noeuds... etc. Ensuite on est passé à la pratique, j'avais apporté mon écharpe mais elle nous montrait avec la sienne. Mon fils était ronchon ce jour là (c'était à 10h et il avait pas fait sa sieste du matin, avec du recul ça aurait bien en début d'après midi) donc on a utilisé le poupon. On a pu voir tous les noeuds qu'on voulait, elle m'a même montré le portage dos avec sa fille :happy: (mais aussi l'assis de profil, l'hanche à boucle). On a pu voir un sling, un mei tei, une jpmbb, un manduca et même un sukkiri (son mari étant antillais comme le mien elle l'avait acheté pour les vacances :cretin: - du coup elle m'a montré vite fait comment installer le sukkiri). Elle avait aussi un manteau de portage, la couverture Lucky, le capuchon Zoli, un poncho... c'était vraiment très complet et on était à l'aise, elle nous a proposé à boire, de nous prêter un transat ou un tapis d'éveil etc (rien à voir mais elle allaitait sa petite, elle nous a demandé si ça nous gênait de le faire devant nous, du coup j'ai pu allaiter tranquille aussi - même si moi je demande jamais la permission :cretin:)
Ensuite elle m'a donné une petite fiche explicative avec les choses à faire et ne pas faire, avec des dessins. Elle m'a aussi envoyé un mail récapitulatif avec des liens aussi, je peux te l'envoyer pour voir ce que ça donne si ça t'intéresse. Une autre animatrice de l'association faisait aussi des ateliers de massage, j'aurais trouvé plus pratique de le faire avec elle, ça peut être un petit truc en plus du portage :happy:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Et voilà, le pédiatre propose qu'on commence la diversification samedi, au jour anniversaire de M. ! Il pense que ça peut aider M. avec ses problèmes de transit (en parlant de ça, je vous dis pas la bouse atomique dans la jambe de pantalon juste avant le rdv, j'ai du le passer à la douche évidemment, car c'est toujours quand tu dois partir que ça fait ça) ça me fait bizarre mais aussi ça m'enthousiasme à fond ! mais aussi ça me fait bizarre ! mais je vois bien qu'il s'émancipe de plus en plus, pendant la tétée du matin au réveil, il est hyper intéressé par ce qu'il y a autour, il lâche le sein, regarde, le reprend, me sourit, gazouille, le reprend...
Alors pour fêter ça j'ai acheté des bavoirs au monop, et puis je suis en train de lire le chapitre sur les 4 mois dans le brazelton (ma bible comme vous le savez) et je lis :

"C'est normal que le bébé 'fasse des façons' la première semaine devant des aliments solides. Il faut alors momentanément cesser de porter trop d'attention à la quantité que prend le bébé et considérer que c'est simplement une période d'apprentissage de la déglutition (...) Il va mettre les mains dans son assiette, expédier la cuiller et utiliser ses doigts pour s'aider à sucer les aliments. Les mains sont un important outil d'exploration à cet âge. Jamais je ne les attacherais, j'enfilerais un imperméable et le laisserais à son exploration (...). Le bébé vient de découvrir qu'il peut saisir les objets, et chaque repas se transforme pour lui en un véritable jeu animé. Il va falloir se servir de la cuiller. Il va avoir envie de se barbouiller la figure et les cheveux de nourriture et, si vous le retenez dans les bras, il va vous barbouiller vous aussi. Ce genre d'exploration lui apporte autant de satisfactions que le simple fait d'être nourri. Si cela ne facilite pas les choses, c'est en tous cas un signe de développement."

Donc là je me dis, j'ai l'air fine avec mes jolis bavoirs riquiqui de chez monoprix, j'aurais du lui acheter un kway taille 6 mois :cretin: ou des sacs poubelles 50 litres et je fais des trous dedans :yawn:

Ah ouais et évidemment, le pédiatre a trouvé mon fils parfait, il dit qu'il est trop fan de lui, ses mesures sont géniales ! Je l'aime bien ce pédiatre, quand j'ai des questions inquiètes sur des trucs que j'ai inventés il dit "non mais ça on s'en fout maman, vous inquiétez pas", il me charrie et moi aussi : "ah mais bonjour, mais M. il m'a téléphoné hier pour me dire qu'il voulait changer de maman" (car oui il a un humour douteux) et moi je lui dis "ah bon ??? mais pourtant il m'a dit ce matin qu'il voulait changer de pédiatre parce qu'il a arrête pas de critiquer sa mère !" :cretin:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mae : Pareil, je commence à réfléchir aux cadeaux pour ses trois ans..
Ici, elle va recevoir l'abonnement à un parc animalier très chouette à sa marraine + le livres sur les émotions (je ne reviens plus sur le titre, mais avec les pop up tout ça ?).
Ses grands parents paternels vont changer son abonnement Popi en Pomme d'Api ou Toupie. C'est un chouette cadeau chaque mois !
Il y aura sans doute pas mal de livres, et des puzzle (je trouve les Djeco très chouettes, les pièces sont cools à manipuler, les illustrations douces et le prix raisonnable), des trucs pour bricoler (je ne sais pas pour le tien mais ici gros succès pour les ciseaux, colles, autocollants, peintures, gomettes, marqueurs, ..) et j'ai en tête la "lunii" (la machine qui raconte des histoires)
Et comme gros truc de notre part j'hésite entre le circuit de train dont tu parles et éventuellement les Sylvanians.
Mais c'est pas encore fixé ^^ Et surtout, je vais essayer de faire passer le message qu'elle a déjà plein de jouets encombrants, et qu'on aimerait ne pas crouler sous les jouets :yawn: (sauf qu'après ça, j'imagine son sourire ravi, et j'oublie mes velléités de vivre dans un salon d'adulte :coiffe:)
Bon courage, si tu déniches de bonnes idées, je suis preneuse :happy:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Au fait, je presque double poste encore mais, tout à l'heure après le bain (d'ailleurs depuis deux soirs on fait le bain libre, c'est génial !), je lui racontais comment j'étais contente qu'il soit né, qu'il était super, magnifique, et là il a ri à nouveau !!! encore plus franco !!! et moi je lui disais "oh mon doudou ris encore ris encore je vais te filmer pour papa" mais non :/ je suis triste pour mon mec, il le voit quasi plus jamais, à part le week-end...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Aujourd'hui la nounou m'a dit que l'autre petit garçon qu'elle garde était un peu violent, pas trop contre ma fille (si ce n'est lui prendre les jouets des mains ou ne pas vouloir lui prêter les jouets) mais surtout contre son petit-fils (à la nounou, un bébé d'un mois). Elle m'en a parlé pendant 5 bonnes minutes, en me disant qu'elle l'avait mis au coin (avec l'accord des parents), qu'elle faisait bien attention à ce que ça ne dégénère pas. Après je lui ai demandé si ma fille à moi était violente et *instant fierté maternelle* elle m'a dit "Ooooh non du tout ! Elle aurait même tendance à donner tout de suite les jouets pour éviter le conflit, alors je veille à ce que l'autre partage. Ah non E. est vraiment très agréable, elle fait sa vie, elle embête personne :nod:". Moooh ma fifille. :jv:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
:hello:

Je vous lis, je balance quelques Big up, mais je suis bien là !

Sur la diversification, on fait vraiment au feeling... C'est Th qui fixe un peu les règles. De la pure DME, on est passé par des purées plus ou moins grossièrement écrasées, puis une période où elle ne mangeait pas grand chose ... Et en ce moment, elle ne veut manger que dans notre assiette.
Du coup, l'ordre d'introduction des aliments c'est un second plan.... On fait n'importe quoi !
Bon j'essaie d'être attentive sur les aliments à risque... Mais on ne se prend pas la tête !

C'est bientôt les un an de Théa ( :non:)
Je n'ai pas vraiment d'idées cadeaux.
Il existe des abonnements à des livres pour cet âge ? Dans le même genre que @Bree_
@LiGie, @Marmotte1234 @Nimrë @Lilliy @Volokine ( ça va ? )
Vous partez sur quoi vous pour les un an de vos enfants ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Knihaaa il y a plein de recette sur Pinterest.

@*looloo* pour l atelier de portage qui était une initiation dans un café des parents avec un monitrice JPMBB j ai payé 3€. On a vu le noeud de base et le portage ventral.
Pour un début ça m a plu car c est une initiation, après la naissance j ai ressenti le besoin d y aller de nv ( c est 1 fois par mois au café des parents) car j avais envie de faire d autres positions c est là qu elle m a montré l assis de profil. Ce jour là elle.m avait aussi présenté des préformes car je lui avais demandé conseil via son FB, et elle ne m a pas que présenté du JPMBB.
Je devais faire un atelier avec elle individuel chez moi pour le portage dos mais ça ne s est pas fait car j ai repris le travail mais niveau tarif c était 20€ à mon domicile.
Ce que j ai bien aimé chez elle c est qu elle expliquait bien, montrer ce qu il ne fallait pas faire et nous aider à refaire le noeud pas à pas par exemple.
Tu ouvres ton entreprise ? J aimerais bien faire la formation mais ça coûte trop cher et pôle emploi ne veut pas entendre parler d un financement ( oui oui j ai tenté auprès de ma conseillère ! )

@LeeAnna_ le blog "famille épanouie" a fait différentes listes pour les idées cadeaux selon les âges, je les trouve pas mal.

Récap de ma journée seule avc Phiphi, premier réveil à 5h30 puis des réveils ttes les 30 min jusqu' à 7h30. Ce matin on a été faire les courses de la semaine pour passer le temps. Hallelujah elle a siesté deux heures et ensuite on s est promèné pendant 2h30, préparation du repas, miam miam, câlin sur Rag'N'Bone Man que j ai découvert en acousticien et dodo. En conclusion la journee s est bien passée!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
28 Août 2016
171
2 202
804
37
@LeeAnna_ pour les un an de G. je pense lui prendre des Clipo (sorte de lego)
C’est sa grande passion chez la nounou. Il s’amuse à le enlever de la boîte, les remettre dans la boîte, les éparpiller partout, les mâchouiller. L’inconvénient c’est que du coup, il les étale PARTOUT dans le salon!!
Sinon, j’avais aussi pensé à un abonnement Popi mais j’ai peur qu’il soit trop jeune encore.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Backstreet Félicitations ! :)

Ça fait bizarre de me voir de nouveau dans la liste des DPA :halp:. Et @telle_quelle sîtu veux tu peux rajouter Zoupette à côté de ma première date, pour pas confondre avec Biboulet.te (surnom officiel de numéro 2).

D'ailleurs je crois que ce soir j'ai senti bébé pour la première fois ! :puppyeyes: Si ça avait été une première grossesse j'y aurais même pas prêté attention, mais là ça m'a fait le même genre de sensation que quand Zoupette bougeait dans mon ventre, j'ai bien reconnu, même si ça a été très furtif. J'étais toute :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes