@*looloo* moi c'était une animatrice de portage qui fait partie d'une association (monbbporté), c'était 20€ en collectif et 35€ en individuel, il devait y avoir un autre couple mais il y avait que nous finalement (mais on a quand même payé 20€
) c'était à son domicile, son mari était présent et sa petite fille de 16 mois aussi, mais ça m'a pas posée de souci. Elle nous a expliqué l'intérêt du portage, les différentes façons de porter, les différents noeuds... etc. Ensuite on est passé à la pratique, j'avais apporté mon écharpe mais elle nous montrait avec la sienne. Mon fils était ronchon ce jour là (c'était à 10h et il avait pas fait sa sieste du matin, avec du recul ça aurait bien en début d'après midi) donc on a utilisé le poupon. On a pu voir tous les noeuds qu'on voulait, elle m'a même montré le portage dos avec sa fille
(mais aussi l'assis de profil, l'hanche à boucle). On a pu voir un sling, un mei tei, une jpmbb, un manduca et même un sukkiri (son mari étant antillais comme le mien elle l'avait acheté pour les vacances
- du coup elle m'a montré vite fait comment installer le sukkiri). Elle avait aussi un manteau de portage, la couverture Lucky, le capuchon Zoli, un poncho... c'était vraiment très complet et on était à l'aise, elle nous a proposé à boire, de nous prêter un transat ou un tapis d'éveil etc (rien à voir mais elle allaitait sa petite, elle nous a demandé si ça nous gênait de le faire devant nous, du coup j'ai pu allaiter tranquille aussi - même si moi je demande jamais la permission
)
Ensuite elle m'a donné une petite fiche explicative avec les choses à faire et ne pas faire, avec des dessins. Elle m'a aussi envoyé un mail récapitulatif avec des liens aussi, je peux te l'envoyer pour voir ce que ça donne si ça t'intéresse. Une autre animatrice de l'association faisait aussi des ateliers de massage, j'aurais trouvé plus pratique de le faire avec elle, ça peut être un petit truc en plus du portage

Ensuite elle m'a donné une petite fiche explicative avec les choses à faire et ne pas faire, avec des dessins. Elle m'a aussi envoyé un mail récapitulatif avec des liens aussi, je peux te l'envoyer pour voir ce que ça donne si ça t'intéresse. Une autre animatrice de l'association faisait aussi des ateliers de massage, j'aurais trouvé plus pratique de le faire avec elle, ça peut être un petit truc en plus du portage