Désolée les meufs pour la chialade mais je me suis dit que je devrais pas être la seule à pleurer comme un caca
@Margottine le 2ème gif est énorme, ça m'a fait rire comme une baleine
@Demoiz-aile oui, le lien de
l'article
@Destiel Mok´ j'imagine qu'elle parle pas du père ici parce qu'elle partage son ressenti et son point de vue, mais ça veut pas dire qu'il est totalement absent. Après avec ma petite expérience de maman et en voyant mon entourage, je vois bien que beaucoup d'enfants se tournent vers leurs mères. Mes nièces par exemple quand elles veulent quelque chose c'est toujours maman, même si elles sont très proches de leur père (il joue beaucoup avec, les emmène à l'école, les câline etc) systématiquement elles vont demander à ma soeur. Dans une réunion de famille où il y a oncles et tantes, cousins, grands parents... elles vont demander à ma soeur un verre d'eau. Ma soeur parfois pète un peu les plombs

et elles leur dit souvent qu'elles ont un père aussi... mais rien à faire. Mon fils faisait des crises (uniquement le soir) avec son père jusqu'à 5 mois et demi, je le prenais dans mes bras et il s'arrêtait net. Ça le faisait beaucoup souffrir et je savais pas trop quoi lui dire dans ces moments là, je voulais pas lui dire que c'était "normal" mais un peu quand même en y réflechissant : j'ai été sa maison pendant 9 mois, son seul repère dès la naissance, il n'a connu que moi... j'imagine que c'est "normal" qu'il se tourne vers moi pour s'apaiser. Contrairement à mon copain je suis quelqu'un qui fait très attention aux petits plaisirs de la vie, au fait de profiter de ses parents parce qu'ils finissent par partir (peut être parce que j'ai plus ma mère, je le répète souvent à mon copain d'appeler ses parents, d'aller les voir parce qu'on sait pas de quoi demain est fait etc) du coup ses petits moments avec mon fils, même quand j'en chie, je me dis qu'il faut que je profite parce que ça durera pas. Alors que mon copain lui il voit pas les choses comme ça, mais aussi parce qu'il est pudique je sais pas, peut être aussi parce que c'est moi qui passe le plus de temps avec... je sais pas. En tout cas je lui dit souvent que son fils a besoin aussi de lui, même si c'est moi qui donne le sein, même si je le calme plus rapidement... je me bats avec lui pour qu'il lâche son téléphone de merde et qu'il soit avec nous dans l'instant présent parce que ça passe vite et qu'on est pas immortels bordel (pardon ça m'énerve

) mais il y a encore du boulot.