Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@orianebleue : J'ai arrêté juste avant ses douze mois, mais j'allaitais partout.. Depuis sa naissance, d'une part je ne suis pas pudique pour un sou pour ça, et d'autre part, je ne voulais surtout pas que ça soit limitant pour moi, un allaitement long. Je l'allaitais même au cours de yoga en pleine "méditation":yawn:
Et en fait, j'ai été plutôt surprise dans le bon sens. Oui, passé un certain âge, ça attirait l'attention, mais surtout des sourires et des "c'est chouette ce que vous faites !" moi ça me boostait plus qu'autre chose.

En parlant d’allaitement, j'ai été surprise en discutant avec ma sœur. Elle n'a pas allaité, et son expérience (son fils à 6 mois) lui faire dire que le prochain, elle ne tentera même pas, car elle trouve le biberon très pratique. Devant mon air étonné, je lui disais que quand même, y a toute l'intendance liée au biberon (le matériel, la poudre, etc) mais elle, elle voit le côté "quelqu'un d'autre peut le nourrir facilement, son papa a pu le coucher seul dès les premières semaines, j'ai pu le laisser pour faire quelques courses etc", ce qu'il est vrai, je n'aurais pas pu faire. Tout en restant sur mon impression que l'allaitement au sein est drôlement plus pratique (t'oublie rarement tes nichons !) donc c'est marrant de voir comme le ressenti autour du même truc peut être très différent.

__

Hier, je suis sortie (concert d’Indochine après avoir passé la journée avec une amie :happy:) et ça m'a fait du bien ! La journée, c'était avec mon amie mère de deux enfants, les deux copines de ma fille. Et je me sens tellement bien avec elle ! Déjà, ma fille l'adore alors pendant que je me préparais, je les entendais lire à deux, et se faire des calins, puis après notre vide dressing/resto, on est rentrées deux heures à la maison, y avait ma fille et mon mari, on ne faisait rien de fou (des puzzles avec notre puce :coiffe:) mais là encore, ça coulait de source, parce que.. ben voilà, elle aussi a deux filles, et je n'avais pas l'impression d'avoir à jouer un rôle, elle trouve tout naturel que ma fille soit dans nos pattes, que je sois attentive à elle etc.. Puis on est parties rejoindre une autre amie pour le concert (qui a aussi une fille de l'âge de ma puce) et à nouveau, ben ça fait du bien.. j'ai peu de mères dans mon entourage, mais je me suis rapprochées d'elles depuis la naissance de ma fille et ça fait du bien.. c'est peut-être triste, mais a clôturé (pour un temps ? je l'espère) certaines amitiés, mais ça en a ravivé d'autres.
(et le concert était topissime, et oublier nos gamines une soirée, c'était très cool aussi :cretin: mais je suis rentrée à 2h, levée avant 7h, j'ai la tête dans le cul :yawn:)

Je file, moment mère en carton du jour : mon mari m'appelle, me demande si je suis déjà à l'école ?
Keuwa ?
J'avais zappé, y a l'expo sur "Miro" revisité par les classes de maternelle qui débute à 15h30.. il a pris congé l'après midi pour être à l'heure, et moi j'avais juste.. oublié :sweatdrop: la lose !
J'y vole, du coup..

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@orianebleue c'est vrai qu'en dehors des groupes fb de soutien à l'allaitement ça reste hyper rare des allaitements jusqu'u sevrage naturel.
Je suis du même avis que @Nahaiah c'est bien de démocratiser l'allaitement long.
J'allaite aussi partout, peu importe les regards mais si tu es gênée et que tu vas en effet jusqu'au sevrage naturel tu peux limiter les tétées à l'extérieur et le prévenant avant qu'on ne tète plus dehors, qu'il est grand.

Je suis aussi dans cette optique de sevrage naturel, jusqu'à peu je pensais à un sevrage pendant une éventuelle 2e grossesse mais plus ça approche et plus je pense au co allaitement

M

Membre supprimé 202485

Guest
@*looloo* Je ne me projette pas pour un éventuel co allaitement puisque je n'ai toujours pas eu mon rdc (j'ai l'impression que temps que j'allaite il n'arrivera pas :cretin:). (Après vu qu'on ne se protège pas c'est tout de même une éventualité )
Ce qui est sur c'est que je n'envisage pas de seuvrer mon fils "de force".

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Sur le test MBTI, je change régulièrement de résultat. Ce truc n'est pas DU TOUT fait pour moi :yawn: Je suis beaucoup trop entre les cases (rien que E/I j'ai à peu près l'un ou l'autre une fois sur deux, ce qui est assez logique parce que je ne suis ni vraiment introvertie ni vraiment extravertie^^).
J'ai déjà eu au moins ENFP, INFP, ENTP :yawn:

Bon, comme je l'ai déjà dit ici, bébé commence à savoir se déplacer. Pour l'instant il ne sait pas avancer, que reculer, et il passe son temps à râler parce que :
1)le jouet s'est enfui super loin
2)il est coincé sous un meuble (l'éléphanteau, pas le jouet).

Bref, cela veut dire aussi qu'il peut atteindre plus d'objets.
Et donc à l'instant, monsieur :
"Mais... qu'est-ce que tu manges ?
-*mâche, mâche, mâche"
-mais c'est du papier ?!?"
Bah oui, bébé avait attrapé une feuille de papier sur la table basse (elle a une tablette qu'il peut atteindre) et avait entrepris de la manger :rire::rire::rire:
Monsieur "mais qu'est-ce qu'il fait avec cette feuille de papier ?
-ben il l'a chopée sur la table basse... c'est toi qui t'en occupes en même temps hein là
-mais ouais mais j'ai pas l'habitude qu'il bouge"
:yawn::yawn::yawn:

Bref, la diversification alimentaire va trop loin là :cretin:

Sinon rien à voir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Brunehilde_ je te lis parler d’entretien prénatal précoce. Tu as reçu le papier de la CAF qui dit de le faire? J’ai mon entretien précoce mi avril donc il ne sera pas si précoce que ça car je serai à 4 mois révolus. Ça vaut quand même le coup tu penses?
En fait la sage femme que j’ai trouvé est dispo 2 jours par semaine donc pour avoir rdv faut s’y prendre hyper en avance. Je pense que ça va pas le faire en fait...

• Big up !
Réactions : CookylOve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes