@Margottine pareil pour l’épilation et autres. Je vis mal les douleurs diverses et variées du quotidien alors qu’avant je supportais bien.
donc attention si tu dois conduire par exemple !
qu'est ce que ça va donner dans quelques mois (années ?)
).
J'ai beau essayé de leur parler de mes lectures, des dernières découvertes sur la psychologie des bébés/enfants, de montrer la logique derrière certaines de mes façons de faire, on me renvoie toujours à mon statut de « mère gaga » qui transforme son bébé en « capricieux ». Et des fois, j'en ai juste marre de me justifier... Je n'arrive pas à me détacher du regard des autres, parce que je suis intimement persuadée qu'il faut en finir avec l'approche parent = dominant / enfant = dominé et que j'aimerais convaincre mon entourage du bien-fondé de cette façon de penser et d'agir.
), du coup j'expliquais à bébée que cette musique je l'écoutais souvent quand j'avais 16 ans, etc. (De quoi voulez vous parler avec un bébé in utero?) Et d'un coup, c'est le drame. En fait c'était un mauvais remix techno type eurodance. Et j'ai explosé. Avec un bel accent des campagnes. "Ah mais non ils font chier avec leur remix eud'brin !!!" . Je suis restée comme ca 5 secondes :
Et j'ai ri. 
(heureusement maintenant elle gère assez bien, j'arrive à ne pas l'engueuler quand elle fout de l'eau partout et elle sait essuyer elle-même - même si c'est évidemment pas "bien" fait). C'est trop drôle d'ailleurs quand elle fait tomber un truc à côté de son assiette, elle me regarde toute désolée "ohnon maman z'en ai mis pa'tout
"
Mais je trouve qu'avec le temps ça devient plus simple, elle grandit et est objectivement assez choupette quand même, du coup je commence à avoir des "billes" pour prouver à mon entourage qu'en fait ma méthode n'est pas si déconnante.
elle nous apprend par sms qu'en fait elle a signé il y a une semaine avec une autre famille !!! On a les boules, mais j'ai déjà pris un nouveau rdv avec une dame qui a l'air géniale pour vendredi ! Non mais ! Et l'autre je vais lui envoyer un message bien vénère, c'est quoi ces manières !
ce qui ne l'empêche pas d'avoir le très kitsch porte-clés photo de sa fille partout avec lui.
désamorcage réussi.
. J'adore ce prénom !
mais d'après ma mère, il n'y a plus jamais eu ce genre de crise après 2ans donc je me dis que peut être que ce n'est pas systématique (on parle quand même d'un bébé qui a poussé ses parents à s'arrêter en pleines vacances acheter un siège auto comme mon grand frère parce que je hurlais depuis des heures pour en avoir un
)