Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Marmotte1234 c'est marrant on a le meme modèle de bébé costaud et ils suivent le meme "parcours" d'apprentissage!

Pour les crises de frustration on traverse aussi ca avec @Paindepice , enfin pas nous mais nos enfants respectifs. Ce ne serait pas le terrible two (trop tot, comme son nom l'indique c'est vers 2 ans) mais le début de la phase d'oppostion.
Chez nous ca se traduit par un petit garcon qui se met assis, hurle, pleure et se balance la tete en avant sur le carrelage. j'ai hate que le terrible two pointe le bout de son nez! que va-t-il faire? se taper la tete contres les murs? :d
Nous n'avons pas trouver LA solution mais des débuts de pistes de solution. On essaie de comprendre pourquoi (en général c'est "j'arrive pas à faire ce que je souhaite et ca me frustre"), on fait un calin, un bisou, on explique et on propose une autre activité.
Verditc: le calin / bisous aide une fois sur 5. L'explication ne sert a rien pour le moment mais on garde la foi pour plus tard. le détournement d'attention marche pas mal, mais encore une fois pas à tous les coups (le mieux étant de le faire rire avec une grimace ou de lui filer un bout de pain!).

Les crises restent courtes donc on se dit qu'on s'en sort pas si mal et que ca devrait aller de mieux en mieux quand il gagnera en dextérité et que le language sera là. Et oui a ce moment là deuzanzan sera surement là!
Si tu trouves de bonnes techniques n'hésite pas à partager ;)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Constantinia Dans la foulée, j'ai appelé ma SF qui a débarqué dans la demi-heure qui suivait :cretin:
Elle m'a dit que pour elle c'était une mastite et que j'aurais dû avoir de l'ibuprofène et non des antibio, qu'en tout cas c'était pas incompatible avec l'allaitement et que je ne devais surtout pas arrêter de donner le sein. Donc un problème de réglé déjà :lunette:
L'autre problème c'est qu'elle est d'accord pour dire que mes crevasses ont empiré depuis la semaine dernière, alors qu'on avait vérifié les positions ensemble et que c'était bon... Je lui ai parlé de frein trop court, elle m'a dit qu'elle avait regardé la semaine dernière mais que pour elle tout allait bien. Elle m'a donné le numéro de la conseillère, je vais l'appeler dans l'après-midi pour prendre rendez-vous.
Je vais essayer de réduire les temps de tétée aussi, je pense que ça aide pas au niveau crevasses :erf:

Pas question que j'abandonne en tout cas. Même si mon mari essaye de me convaincre de passer au tire-lait + bib parce qu'il a du mal à me voir souffrir à chaque tétée...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
A chaque réveil de sieste Sésame hurle et se jette en arrière violemment, le corps complètement cambré en C. Je trouve ça assez impressionnant à voir, mais après recherches sur Google ça arrive fréquemment vers 9 mois et ce sont des crises de frustration/colère, eh beh... J'avais peur que ce soit son reflux mais ses pleurs ne ressemblent pas à des pleurs de douleur

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Rhaaaa la CAF vient de nous informer qu'ils n'avaient pas reçu ma déclaration de grossesse, et me demande de leur envoyer. Sauf que, mon médecin l'a faite par télétransmission, donc je n'ai pas de document papier à leur donner, à part le récépissé... :annoyed: Déclaration simplifiée, qu'ils disaient...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Bienvenue et félicitations aux nouvelles enceintes (je ne sais plus qui, désolée :ninja:) et à @Agutti pour la naissance de son petit loup !

Entre la semaine dernière où on était en congés et où j'ai à peine regardé le forum et la reprise cette semaine avec l'ass mat malade, je n'ai pas suivi ici, donc désolée je poste sans remonter ! J'ai juste vu que ça a parlé vitamine D à un moment. On a à peu près bien suivi jusqu'à ses 18 mois mais je croyais que c'était fini après, je découvre que non... J'en parlerai au médecin la prochaine fois qu'on ira (mais je suis bien contente de ne pas y être retournée récemment, Chouchou est en super forme !). On lui donne des yaourts complémentés en vitamine D, disons que ça compense un peu en attendant !

On est crevés de chez crevés en ce moment, on a fait 18h de bagnole la semaine dernière, visité des salles pour le mariage, commencé les cartons en vue du déménagement... Mais on est super contents. Après de gros coupsde stress, les choses se mettent en place presque naturellement. On va encore avoir deux grosses semaines mais quand on sera installés dans notre nouvel appart, on pourra souffler et juste apprécier notre vie qui nous plaît beaucoup ! Choubidou est adorable ces temps-ci, ça l'a comme libéré de pouvoir marcher. Je suis bien contente de constater que mon instinct était le bon ! Ça me saoulait bien qu'on me dise "mais profite, quand il marchera tu ne seras plus jamais tranquille, tu devras tout le temps lui courir après !". Bah justement, il va où il veut, il s'amuse, il explore et il termine ses journées ravi d'aller au lit parce qu'il s'est bien dépensé. Certes, si on décide de sortir avec lui sans la poussette, c'est sportif, faut être au taquet, mais c'est chouette aussi. Je suis allée dans un magasin avec lui hier et j'ai galéré à regarder ce que j'étais venue chercher en même temps que l'empêcher de vider les rayons mais il était mort de rire, au final on a passé un bon moment et aucune crise en revenant à la maison, ni dans la voiture. Donc hein prout les gens.

Et sinon sur cette histoire d'ass mat malade, j'imagine que vous n'aurez pas de solution miracle à me proposer mais je demande quand même. La personne qui garde T. a la grippe, elle a été chez le médecin qui ne lui apas fait d'arrêt de travail, considérant qu'en 48h ça serait fini (elle était déjà malade depuis plusieurs jours quand elle l'a vu lundi soir) et au vu des 3 jours de carence, pas utile de l'arrêter. Elle n'a donc pas pris Choubidou hier et ce matin m'a dit qu'elle ne pouvait toujours pas. Résultat j'ai posé un jour de congé hier, mon chéri a pris aujourd'hui. Je suis fonctionnaire, j'ai pas tant de congés que ça donc là je ne peux plus poser d'extra jusqu'à la fin de l'année si je veux pouvoir poser mes congés pour les vacances (cimer, j'avais une journée en stock pour le déménagement et finalement c'est mort). Dans l'absolu on va s'en sortir, mon chéri a plus de jours que moi et même si elle est de nouveau malade, je pourrais piocher dans mon CET mais je vous laisse imaginer à quel point ça m'enchante, surtout que si je n'ai plus de jours en plus, c'est parce qu'elle nous a demandé 4 jours supplémentaires en plus de ses 5 semaines de CP, qu'en bonnes poires et contraints par le temps de trouver une ass mat, nous avions acceptés. Je ne me vois pas chercher une ass mat remplaçante pour moins d'une semaine, faut refaire un contrat etc, et comme on n'est pas inscrit en crèche, on ne peut pas leur demander une garde en urgence.

Si vous avez une idée miracle à laquelle je n'ai pas pensé...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hill Styx c'est fou comme le discours change selon les soignants :oo:
Ici il était limite à me pousser vers l'AVAC qui comportait des avantages certains tout en me disant que la césarienne était toujours une possibilité. Pourtant ma cicatrice est vraiment récente, j'aurais pensé que ça allait être la croix et la bannière. J'ai presque été déçue. Et encore, le médecin de mon rdv 3e mois était plus du côté césarienne, mais sans l'imposer.
Je suis suivie dans un grand hôpital parisien, on pourrait penser qu'ils sont très vieille école, donc césarienne un jour césarienne toujours. En plus mon suivi est plus intensif, avec les antécédents de hernie + la prématurité.
Mon rdv s'est pourtant résumé à une discussion, prise de tension, prise de connaissance des analyses, et mini-echo de 2min, tout ça en prenant le temps. Il m'a jamais demandé de m'examiner, ni TV ni hauteur utérine. Je vois pas en quoi un TV est utile à 20SA, j'ai pas de contractions, y'a rien qui l'indique.
J'espère franchement que tu tomberas sur un gynéco comme le crush la prochaine fois :drama: je pense pas que ce soit une question de gynéco mais une question de personne, cette meuf est bête et devrait revoir sa façon de traiter les patientes.
Et c'est quoi cette idée qu'une césarienne n'est pas un accouchement ? Ça me met hors de moi ce genre de réflexion à la con. Une césarienne tu mets ton enfant au monde tout pareil:facepalm: !

C'est quand même dingue de devoir batailler pour un AVAC ! Au pire ça marche pas et ils refont une césarienne, mais on pourrait laisser essayer les gens s'ils sont demandeurs!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Constantinia j'aurais pas dis mieux :happy:

@Backstreet t'es une warrior :hugs: tu vas y arriver!
Pour les antibios compatibles tu peux vérifier sur le crat, la plupart le sont.
Ensuite pour les crevasses tu peux faire des compresses avec ton lait (si tu arrives à en exprimer, avec la douleur c'est pas simple) et avec le baume melectis, sous du cellophane, c'est assez magique!
Est ce que ton mamelon ressort en baton de rouge à lèvre après les tétées?

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Presque DP.

Je m'étais préparée au pire en entamant une grossesse végane et j'avais lu et entendu de sacrés horreurs.
Je dois être extrêmement chanceuse mais en fait tout mes soignants s'en battent les reins que je sois végane et je n'ai vu personne le noter sur mon dossier. On ne m'a jamais prescrit d'analyses pour vérifier quoi que ce soit, c'est toujours moi qui l'ai demandé.

Pour couronner le tout, hier, j'ai assisté à une réunion organisée par la CAF à laquelle étaient présentes la PMI, le RAM et une directrice de crèche et quand j'ai posé des questions sur l'accueil d'un enfant vegan... on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème si la crèche disposait d'un cuisinier, ce qui est le cas dans plusieurs crèches de ma ville.

Je suis donc super ravie ! :banana:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes