@Pompoen
Ben après je suis sûre qu'on peut trouver des normes où le danger n'est pas évident si elles ne sont pas respectées (tout comme on peut trouver des normes qui sont trop légères, d'ailleurs).
Par exemple sur le lit, perso (et je dis bien perso, hein, je ne dis pas que tu devrais partager cet avis), ça me choque pas que le lit puisse s'escalader si c'est utilisé par un nouveau-né (tout comme beaucoup de lits actuels ont 2 hauteurs et on met les nouveaux nés en haut), ni que ce soit une planche et pas des lattes (pour le coup, y a des lits actuels qui sont comme ça, genre le gulliver d'Ikea et j'ai jamais pensé que ça posait souci

). Mais l'écartement des barreaux me dérangerait plus par exemple, et du coup je ne voudrais pas du lit non plus^^
Bref, c'était pas pour dire que tu avais tort de suivre les normes, c'était juste un conseil d'argumentation (perso je suis plus sensible à un "c'est dangereux parce qu'il pourrait passer la tête dans les barreaux" que par un "c'est dangereux parce que c'est pas dans la norme"_tout comme je met ma ceinture de sécurité aussi dans les pays où c'est facultatif parce que je suis convaincue que c'est dangereux de ne pas la mettre^^)

En tout cas tant mieux si tu l'as convaincu
@Emil Comme quoi vaut mieux un préformé qu'une écharpe mal mise, c'est pas une légende
Bon matinée avec la nounou ce matin, ça s'est bien passé, je suis repassée à la maison à midi, lui ai donné une tétée, là la nounou l'a couché et il fait la sieste tranquillou, je vais retourner bosser une fois que j'aurais fini de
lire le forum tirer mon lait.