Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bon, je suis un peu chafouine :erf:
Depuis une heure, j'ai une douleur, genre douleur de règles, qui monte doucement. Par moment mon ventre est un peu dur, mais je ne sais pas si ce sont des contractions ou juste bébé qui se déplace (il bouge bien aujourd'hui) et se met en boule pour appuyer d'un côté ou de l'autre du ventre.
En soi, je ne trouve pas ça alarmant, mais ce qui m'embête c'est que demain on doit partir pour un dernier week-end en amoureux avant la naissance. On aura environ 3h de route et on passera 2 nuits à la montagne.
Et je ne sais pas si à 34 sa c'est raisonnable. Jusqu'à hier ça ne m'inquiétait pas du tout mais aujourd'hui, avec cette petite douleur qui se manifeste, ça change un peu la donne et je psychote :tears:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Make a wish alors moi je vais te parler de mon experience plutot negative comparé aux autres. J'etais formatrice dans un centre de formation quand on a commencé les essais, ça faisait deja un an que j'etais chez eux, et j'enchainais les CDD de septembre à juin et chomage les 2 mois d'été. Mon congés mater debutait mi aout jusque decembre à peu prés. A la fin de l'année scolaire, j'ai annoncé ma grossesse et les dates de mon congés mater et on m'a repondu "ah bah on vous attend pas alors pour Septembre!" donc voila comment j'ai été remercié! Alors que ma matiere aurait pu etre commencé dés décembre jusque juin j'aurais eu largement le temps.
J'ai eté un peu sur le cul mais de tte façon je voulais quitter ce job! donc c'etait un mal pour un bien

Sinon la semaine prochaine, on inscrit Phiphi pour sa rentrée en janvier 2019, à 11 jours prés elle aurait pu rentrer en septembre :annoyed:. On a choisi l'école à coté de chez nounou et non pas celle de notre quartier car elle fera matinée école et aprem nounou jusque septembre.

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai rencontré une mère d'un petit garçon de 6 mois de plus que mon fils, de mon âge, originaire de la même ville que moi. Elle a emménagé dans ma nouvelle ville 15 jours avant moi. Elle fait ses courses aux mêmes endroits que moi et aime les même choses que moi.
En plus elle est trop sympa :dowant:. (Je n'en reviens pas de la chance :ninja:).

-----------
Hier soir on a décidé d'arrêter de dormir avec l'ourson (à 3 dans un lit 140 je n'en peux plus :goth:).
On l'a donc déplacé sur son matelas (il a un matelas au sol dans notre chambre) et je l'ai rendormi 2 fois là (Mon mari a essayé aussi).
Par contre il a fini sa nuit avec nous (à 3h du matin je suis faible), mais une moitié de nuit c'est déjà une victoire :joy:.
Là je l'ai mis sur son matelas pour faire la sieste et il dort (par contre au bout d'une heure il m'a réclamé à nouveau donc je suis allongée à côté de son matelas).
Prochaine etape: le rendormir sans le sein. Mais pour ca il va falloir que mon mari prenne une semaine de congés (Je l'ai prévenu) parce qu'on va galérer.:goth:
(Mais je pense que ca peut valoir la peine).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' Oh t'habites où exactement ? Ça te dirait qu'on prenne un café ? :fleur: Je pars de Rouen pour y aller, si t'es sur ma route ça serait nickel ! Et Center Parcs c'est à partir de 15h.

• Big up !
Réactions : Coq'
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Make a wish j’ai appris ma grossesse alors que mon contrat touchait à sa fin et n’etait pas reconduit faute de place (je faisais un remplacement et la nana était revenue) comme j’ai eu des besoins médicaux « d’urgence » je l’ai dit à la chef de mon ancien taf donc quand je suis partie ils savaient que j’etais enceinte. J’ai fait des recherches de taf et j’ai eu deux propositions pour deux tafs vraiment cools mais en cdd ou plutôt intense donc je n’ai pas voulu les prendre en traître surtout qu’avec les processus longs de recrutement j’étais déjà enceinte de quasiment 3 mois donc je l’ai dit aux deux. Le taf qui me plaisait vraiment beaucoup l’a pas hyper bien pris et m’a proposé un cdd tout pété, avec l’embauche de quelqu’un d’autre à terme donc peu de chance d’etre réembauchée en fin de contrat, et l’autre taf a suggéré que l’on se recontacte après ma grossesse. Entre temps la collègue que je remplaçais dans mon ancien taf en CDD est partie et j’ai entendu que mon ancienne superviseur hésitait à me re embaucher à cause de ma grossesse... pour me proposer un CDI et une augmentation significative de salaire quelques jours plus tard. Va sans dire que j’ai sauté sur l’occasion.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@*looloo* Quand tu parles de téton en bâton de rouge à lèvres, on est d'accord que tu parles de cette forme :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
?
Je vis en
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Je pensais aller voir celle conseillée par ma SF, si elle me dit qu'elle est fiable, je lui fais confiance...

@Liluuuy Je vais essayer avec du chaud oui !
Par contre je n'ai pas de congestion ou d’œdème, mon sein est tout mou, presque plus rouge et plus douloureux du tout :dunno:
Ca fait déjà quelques jours qu'il n'a pas été tété par ma fille, c'est possible qu'il ne produise quasiment plus à cause de ça ?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet ce que tu tires avec le tire lait n'est pas représentatif de ce que tu produis, un sein n'est jamais vide, et il produit toujours même si il n'est pas stimulé (c'est pour ça qu'on peut avoir des fuites des mois après la fin d'un allaitement et qu'on peut faire une relactation des mois et des mois après un accouchement, mais je m'égare :cretin:). J'allaite pas du gauche depuis plusieurs mois mais si je tire avec le tire lait il y a des gouttes qui tombent (mais ma téterelle n'est pas adaptée pour mon sein gauche) alors que si je le met au sein : il y a du lait en quantité suffisante. Sur le droit je tire à peine 60ml et pourtant au sein il en a plein la bouche et il grandit/grossit normalement depuis 7 mois. C'est aussi le début de ton allaitement donc c'est plus difficile de tirer en grande quantité qu'une fois la lactation mise en place. Je tire mieux en regardant des vidéos de mon fils mais c'est pas magique non plus, certaines femmes peuvent tirer des litres et d'autres presque rien mais ça veut rien dire.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Cline39 : Oh zut ;( et la je suis au boulot, j'essaie ce soir d'une autre façon...
____
@Brunehilde_ : Pas de jumeaux pour moi mais j'ai eu le même soucis à la CAF. Ils ont perdu les papiers, je les ai ré envoyé, j'étais plus dans leur fichiers, il a fallu tout récréer... bref, j'étais hors délai tout le temps et pourtant....... Je suis bien chez eux et j'ai des aides ;)

______
La pediatre nous a parlé de Céréales à mettre dans son biberon du soir... Est ce que vous conseilleriez quelque chose ? (Elle a 4 mois pour rappel ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes