Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Destiel Mok´ : mon mec, me touchant la hanche un jour, alors que j'avais pas de soutif, me pince le sein. Voilà voilà.

@Nahaiah : on a arrêté de les utiliser ! Elle sentait très vite le pipi je trouve, et on a eu plein de fuites avec (mais on doit être des manchots parce que c'est celles qu'il a chez la nounou et qu'il y a très peu d'accidents à déplorer). On finit un paquet de Tidoo en T3 et j'ai du stock en Love & Green T4 (qui sont encore un peu grandes), je les prends sur CDiscount, j'ai la livraison gratuite à volonté et y'a souvent -20% dessus, elles sont du coup moins chères que les Lilydoo ou les Tidoo ;)

@Marie Obrigada : de mon expérience (je suis bib jeunesse) dans ce cas-là oui le plus pratique c'est que l'autre parent puisse garder le plus petit. Pour les histoires/contes, les parents peuvent venir avec un plus petit, et s'il pleure/s'énerve/dérange, on attend des parents qu'ils puissent s'éclipser pendant la lecture ou le spectacle avec leur bébé, quitte à prévenir le plus grand en amont qu'ils sont juste dans la salle d'à côté le temps que ça se termine. Mais c'est vrai que généralement les animations pour "petits" couvrent les 18 mois-3/4 ans, donc quand on sort de cette tranche-là c'est plus compliqué.

@Lunia : elle est drôlement jolie cette chambre !

@Agutti : j'espère que vous êtes sortis et que vous profitez des premières heures à 3 chez vous :jv:

Vous me faites envie avec Center Parcs ! Je ne suis pas partie en vacances depuis avril dernier où on avait fait 24h à Nancy (pas le plus exotique, vous en conviendrez :rire:), et avant ça c'était notre voyage de noces en Grèce, une semaine en septembre 2016. Depuis, c'est que des vacances chez la famille, même si on va à Malte chaque année, ça reste un voyage-famille quand même (mon mari y a la moitié de la sienne là-bas). Du coup je REVE de me barrer. Mais on n'a pas les sous, et c'est dur de prévoir à cause du boulot de mon mari.
On va probablement passer quelques jours à Nantes mi-avril, et c'est lui qui a prospecté pour les airbnb, c'est déjà un premier pas :cretin:
Poke @Cline39 (je réponds à ton message bientôt, je vais essayer en tout cas :cretin:), je suis preneuse pour les bons plans Copenhague une fois que vous y serez passés, c'est une destination qui nous fait très envie aussi !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Vlan. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ils livrent où tu veux. Moi je fais souvent par Chronopost (en tout cas pendant mon congé mat), ils te préviennent de l'horaire le matin-même, donnant une fourchette d'1h, et tu peux demander à ce que ça soit déposé dans un "endroit sûr" (chez nous = devant notre porte :cretin:). Sinon tu peux aussi faire sur RDV et choisir d'office ton créneau.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Quelqu'un a déjà testé MMV Vacances ?

Ça a l'air sympa mais dans le Kit Bébé à disposition, c'est pas précisé si c'est à barreaux ou lit parapluie. J'ai envoyé un mail pour savoir (je trouve pas le numéro de la résidence, y a que des 01...)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
A la crèche j'ai encore eu droit à plein de louanges sur mon bébé :jv: qu'elle est super joyeuse, tout le temps souriante, très observatrice et attentive, curieuse, câline, qu'elle fait sa vie, huhu c'est ma Sésame (et la directrice m'a dit que j'étais toujours bien coiffée :drama: :lol:). Bon par contre après histoire de passer pour une bonne mère j'ai griffé Sésame (sans faire exprès hein), elle s'est mise à sangloter super fort, bon elle s'est vite calmé avec un câlin mais j'avais pas l'air maligne quand sa référente a dit "Oh bah tu pleures parce que je parle ?" "Non non je l'ai griffé :ninja: excuse-moi ma chérie ça va aller :hugs:".
Et y a un petit qui m'escalade toujours et me regarde fixement droit dans les yeux avec une poker face de compét', à chaque fois j'essaye de le dérider en souriant et en lui parlant mais rien à faire il me regarde tout le temps avec un air mi-vénère mi-blasé, c'est très perturbant, j'ai pas l'habitude.

unamused.gif

Tiens d'ailleurs je sais jamais quelle attitude adopter avec les autres bébés quand ils interagissent avec moi, qu'ils me grimpent dessus et demandent mon attention. Je leur souris et leur dis "Coucou prénom !!!" mais par exemple j'ose pas du tout les toucher parce que je sais pas ce que leurs parents en penseraient alors que c'est pourtant le réflexe spontané que j'aurais quand ils m'escaladent. Et du coup parfois je suis coincée parce que j'ose pas les enlever de moi pour me relever (surtout que j'ai déjà Sésame dans les bras) donc j'attends qu'une puéricultrice leur dise de s'en aller ou les enlève elle-même mais bon c'est un peu ridicule de rester coincé parce qu'un bébé te grimpe dessus :lalala: vous faites comment ?

Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bon cça y est c'est officiel, je sens très clairement Biboulet.te bouger depuis hier soir. Je l'ai encore senti ce midi et en ce moment même ! :jv:

Sinon ça fait trois nuits que Zoupette ne veut plus dormir seule. Elle se pleure dès qu'on s'approche de la porte pour sortir de sa chambre, se lève dans le noir, et va se poster en hurlant devant sa porte. Après elle s'endort par terre, et si on la laisse (parents indignes !) elle fini par se réveiller deux heures plus tard et se remet à pleurer. Le seul truc qui l'a calmée c'est de dormir avec moi. J'ai l'impression qu'elle nous refait une angoisse de la séparation, surtout avec moi (elle ne veut pas que son père aille la coucher seul). Je ne sais pas ce qui se passe ni quoi faire, et surtout je ne comprends pourquoi elle ne veut plus dormir d'un seul coup alors qu'il n'y a eu aucun changement dans notre vie ou chez la nounou...:erf:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je suis dans mes lessives de layettes (poke @Melody Nelson et @Lapsa) et je fais fasse à un grand dilemme. (au moins)

Une bonne partie des bodies 1mois qu'on l'a filé sont un peu elimés et jaunis au col, bref ça me dit moyen de mettre ça a mon bébé. Mais l'autre partie, choupi et en bon état s'enfile par la tête. Ça vaut le coup d'acheter un lot qui s'ouvre devant ou ça peut le faire avec les enfilage par la tête c'est pas si galère ?

Pour les pyjamas, la sage femme nous a conseillé la dernière fois de privilégier les pyjama qui s'ouvrent devant pour le confort. Sauf que j'ai moitié moitié et que forcément les plus jolis s'ouvrent dans le dos. Vous avez privilégié un type plutôt qu'un autre ?

Merci à vous :fleur:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Hill Styx auxun changement aucun changement, j'irais pas jusque là, meuf t'es enceinte !! :taquin: Peut-être que ta fille commence seulement à en prendre conscience et que ça la tracasse un peu, ce qui peut parfaitement se manifester par une petite recrudescence de l'angoisse de séparation.

@Tammie nous on a fait un road trip au Danemark avec les deux Doc qui avaient 2 et 4 ans et c'était génial. Si jamais t'as besoin de bons plans je suis là :hello:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Tangerine :oo: la remarque du médecin ...
Mon mari a quelques petits (dont certains "qu'il adore", dans le sens il s'entend bien avec les parents, etc.) qui hurlent dès qu'ils sont dans la salle d'attente ... ben, il dit pas ça ... ce sont des enfants sensibles, une visite médicale, c'est rarement fun, et oui certains "ont peur" des blouses blanches sans que ce soit une intolérance à la frustration !!!

@Marie Obrigada les garçons n'ont que 20 mois d'écart et il m'arrive d'avoir le problème ... genre, là il y avait une projection de court métrage pour les 3 - 6 ans ... mais je n'avais personne pour garder LutinCoquin :sweatdrop:

@Hill Styx de mémoire, FeuFolet m'avait fait le coup vers 18 mois et j'avais mis ça sur le compte de l'arrivée imminente de son petit frère, mais LutinCoquin le fait aussi un peu :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes