Je panique moins aujourd'hui (aucune idée de pourquoi, c'était peut-être juste hormonal, ou dû à l'alignement des planètes, je sais pas

) et du coup, j'ai réfléchi aussi à son arrivée par rapport à notre couple.
La grossesse n'a pas été une partie de plaisir, et mon mari était très présent (il gérait tout, c'est pas compliqué) du coup, j'ai sans doute bénéficié de l'effet "je ne suis plus enceinte = liberté, plus rien ne peut m'atteindre, le goulag est fini"
On a tiré le modèle de bébé facile : premiers vrais pleurs à deux mois, rares pleurs de décharge, pas de soucis de santé, un réveil toutes les trois heures avec rendormissement dans la foulée et nuits de 12h à 2 mois, bébé sourire en prime.
Autant dire qu'on n'a pas perdu longtemps nos soirées (d'où l'inquiétude d'un autre modèle pour second ^^), ça a du aider ! On a refait l'amour au bout de quelques semaines, et on a gardé ces moments réguliers, même si par la force des choses, c'est moins souvent qu'avant (fatigue, manque de temps, enfant dans les pattes..

)
Je n'ai pas le souvenir de grosses disputes, mais si je suis tout à fait honnête, j'ai peu de souvenirs liés au couple qui datent de la période nourrisson. J'étais tournée presque exclusivement vers ma fille et j'avais peu de disponibilité affective pour quoi que ce soit d'autre (j'arrivais même plus à caresser le chat quand j'y repense..) je ne pensais qu'à elle, c'était du h24. Ca aurait pu générer des tensions, j'imagine, si mon mari avait réagi différemment. C'est quelqu'un de très posé et réfléchi, et il me dit qu'il a simplement compris la situation. Pendant un temps donné, j'allais être émotionnellement indisponible, c'était comme ça, ça allait passer. Et c'est effectivement passé.. Je ne sais pas si à l'inverse, j'aurais eu sa patience et sa compréhension.

Par contre, il y a eu quelques désaccords au niveau de l'investissement les premiers mois.. mais quand je trouvais qu'il n'en faisait pas assez (ou avec trop peu de plaisir manifeste

) ben je chiais une pendule jusqu'à ce que les planètes s'alignent à nouveau.. mais ça n'est pas arrivé très souvent (une fois je me rappelle qu'il a voulu aller au resto un dimanche en me laissant seule avec elle, alors que je comptais sur son seul jour de repos pour me laver avant midi et manger chaud et bah.. il n'y est pas allé et n'a plus jamais tenté de se barrer un dimanche midi

, ou quand il a voulu "son heure à lui" pile au moment où elle était hyper en demande (depuis, l'heure à soi à lieu quand bébé n'a pas besoin de nous)) et quelques frictions ont remis les choses en place. Donc oui, on oublie vite, mais nous aussi y a eu un petit ajustement nécessaire..
Je ne sais pas si on a eu de la chance (sans doute en grande partie !) ou si c'est parce qu'on est sur la même longueur d'ondes sur le fait que notre couple est précieux et DOIT durer, donc on fera le maximum pour et que du coup, on fait un maximum pour que ce soit le cas ?

Finalement; l'achat de notre maison a été un cap beaucoup plus rude dans notre couple (c'est la seule et unique fois où j'ai sincèrement envisagé la possibilité de me barrer)
J'ai malgré tout peur de l'arrivée d'un second (dans ma tête, ça signera la mort des temps solo, et ça je le redoute un peu parce qu'on ne rognera pas sur nos temps à deux.. et sans temps solo, ben j'imagine que ça doit être parfois tendu de rester sereins..) et j'espère que croire en notre bonne étoile et notre bonne volonté suffira encore..
@Weena88 : Ton image me rassure

Mon amie qui aura bientôt son 4ème me dit pareil.. là, elle me dit : "bah un de plus, un de moins.." et que façons, ça fait presque six ans qu'elle ne dort plus, donc deux ans de plus, ma foi pourquoi pas.
___
On a passé l'après midi avec son cousin..
Elle a été très contente de le voir (c'est si pipou de les voir tous les deux

ça donne trop envie !!) mais au bout d'une grosse heure, elle a commencé à être fort jalouse.. Ils sont partis il y a deux heures, mais elle continue à dire que j'aime mon filleul plus qu'elle, et qu'elle est fâchée et triste.. elle refuse mes câlins, mes mots doux.. on a quand même passé un moment toutes les deux et elle s'est lovée contre moi, mais quand elle a réalisé sa "faiblesse" elle s'est reprise de suite..

C'est bien ma fille, les chiens ne font pas des chats

J'espère que cette jalousie finira par s'atténuer, j'ai beau lui répéter qu'elle est ma personne préférée.. elle a l'air de ne pas y croire du tout..
Demain, les cloches passent à l'école !
