Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Ethelle : comment je t’avais pas reconnue du tout :yawn: jsuis trop contente de te revoir par ici ! (On s’est loupées chez Mickey la dernière fois ;))

Bon moi je finis ce soir mes deux jours solos avec bébé C. Mercredi matin j’ai craqué après avoir passé la nuit à vomir, je suis allée chez le doc elle m’a prescrit du donormyl et deux jours de repos je revis (enfin presque mais c’est mieux quoi !).
Maintenant faut de la patience jusque l’écho T1 dans +/- 1 mois.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
29062841_1603121056432046_8857334857802448896_n.jpg

@Bree_ pour l'instant, moi, je le vois un peu comme ça ... et vu qu'avec un peu d'organisation, maintenant ça roule avec les deux, j'ai bon espoir que ça passe large avec un n°3 :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2018
112
2 599
144
@Azeban Oui c'est vrai, je sens que les gants de toilette vont bientôt révéler leur utilité secrète après avoir passé deux ans dans la commode à prendre la poussière :cretin: Bon par contre pour ma BM c'est pas du tout dans l'optique "prends ce que tu veux et donne le reste" qu'elle a gardé les vêtements de mon mec, mais plutôt totalement dans l'optique de "Ah ben non vous allez quand même dépenser de l'argent pour acheter des trucs alors que j'ai gardé tout ça exprès non? L'argent c'est très important, pour quoi faire je ne sais pas, mais il faut en avoir le plus possible sur son compte et ne pas le dépenser" :stare:
Aaaah je sens que quand Bou sera né, j'aurais teeeeeeeeeellement de choses à raconter sur le topic des grands-parents :goth:

Sinon ici aussi bébé de mai au rapport pour le troc géant de cadeaux de naissance en trop :hello:

@Le Dino Ah mais quelle chance d'avoir un entourage qui joue aussi bien le jeu :eek: Ma belle-famille a beau savoir que mon mec et moi on est exigeants (chiants selon eux surement) ils continuent à n'en faire qu'à leur tête pour tous leurs cadeaux. Genre ma BM (toujours elle) m'offre à chaque Noel un panier complet Yves Rocher à la noix et chaque année je le refile à quelqu'un d'autre après lui avoir expliqué gentiment que je n'utisais que des produits bio, sans parfum et cruelty free.:rolleyes:
Du coup vu qu'ils s'en contrefoutent de nos convictions, je mise comme cadeaux de naissance sur : des jouets en plastique multicolores électroniques qui font du bruit très très fort, un trotteur et un port bébé babybjorn :troll:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Il y a deux très jolis parcs avec des jeux pour les enfants dans notre nouvelle ville; vous trouvez ça stupide si j'y amène déjà La Cimmérienne? (pour rappel elle va faire 7mois). Je me vois bien l'aider à s'accrocher aux barres, à faire du toboggan et de la balançoire avec elle, à la laisser observer les autres enfants, les entendre toussa toussa :lalala:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle oui voilà je me dis qu'à la crèche, bon déjà c'est un autre environnement où on sait bien que les bébés se comportent parfois différemment d'à la maison, puis y a tous les copains à observer manger et je pense que ça l'occupe pendant qu'elle mange. Je vois qu'une solution, je vais devoir kidnapper quelques bébés pour les repas :erf: :cretin:

Ici Sésame a décidé de faire débuter la journée d'anniversaire de sa maman (et l'anniversaire de mariage de ses parents, parce que oui j'ai eu la folle idée de me marier le jour de mon anniversaire :lol:) sous de bonnes augures en chouinant toute la nuit, épuisant la dite maman, et en pleurant au réveil (alors que 99% du temps elle se réveille dans les sourires et les rires) :goth: mais bon après je suis allée me faire masser et m'empiffrer de plein de bonnes choses donc ça a compensé, en plus il a fait beau jusqu'à maintenant ! Oh et depuis aujourd'hui Sésame a passé plus de temps hors de mon ventre que dedans :puppyeyes: le temps d'une grossesse s'est passé depuis sa naissance, c'est fou vu comme ça !

En revenant de la crèche j'ai trouvé une barrière de lit dans les encombrants, je l'ai ramené, nettoyé et bricolé sur le berceau cododo de Sésame pour réhausser les barreaux en gros (tout ça avec mon bébé qui dort en écharpe, warrior :attaque:), reste plus qu'à trouver un moyen de réhausser les côtés aussi et ça sera bien plus sécuritaire, parce qu'elle grandit la bestiole et je sens que c'est pas demain la veille qu'elle ira dormir dans sa chambre !

Niveau couple, malgré les premières semaines affreuses et les premiers mois difficiles je trouve qu'on s'en est bien sorti, on a un peu plus râlé l'un sur l'autre et été moins patients mais sinon on a plutôt fait front, je sais pas si ça nous a rapproché (peut-être un peu mais bon à la base on est déjà pas mal fusionnels) mais en tout cas ça ne nous a pas éloigné ou pas durablement, on a été plus tendus pendant un moment mais là on est hyper tendres l'un envers l'autre en ce moment :jv:. Par contre clairement on a moins de temps ensemble, on mange ensemble le soir mais après la routine du soir nous rattrape et on n'a pas de moments à nous, sauf si je me relève après avoir endormi Sésame, sauf que généralement je préfère largement dormir #modesurvie. Le WE on essaye de compenser en se posant pour regarder des trucs en replay ou sur Netflix, en cuisinant ensemble, en sortant tous les 3, et on est partis en WE que tous les deux, on en a un autre de prévu bientôt. C'est pas idéal mais on est patients, on sait que ça ira mieux quand elle grandira (enfin j'espère), qu'on récupérera du temps pour nous, ça va déjà un peu mieux maintenant qu'elle est plus autonome. J'espère que quand on sera 4 on ne va pas être trop mis à l'épreuve, c'est sûr que c'est un challenge de garder une vie de couple au sein d'une vie de famille, mais bon déjà quand on ne se met pas de pression à vouloir une vie comme avant super rapidement, qu'on communique bien et que le père est méga impliqué dans la vie de ses enfants dès la naissance, ça aide je trouve. Bon d'ailleurs je suis allée lire l'article, j'ai 55 points et je n'ai qu'un enfant pourtant :goth: :cretin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
C'est marrant que tu parles de ça @Luciole21 ce weekend on laisse notre fils chez ma soeur pour partir à Bruxelles, ce midi ma soeur m'appelle pour me dire que ma nièce avait la varicelle depuis quelques jours :gonk: Bon à priori sur certains boutons elle a déjà des croûtes mais ça me paraît tôt si elle vient de la déclarer, à mon avis elle est toujours contagieuse... donc bah je lui ai dit qu'elle l'approche le moins possible du weekend, qu'elle se lave les mains et qu'elle lui éternue/tousse pas dessus quoi :lunette: C'est surtout que samedi prochain c'est le mariage de ma BS et que j'ai pas envie qu'il soit fiévreux, pas bien et qu'en plus il dorme peu. Bon on va dire qu'il pas va pas la choper et qu'avec mes anticorps dans le lait ça va aller :lol:

Je commence à croire que c'est un complot : mardi soir l'hôtel nous appelle pour nous dire que la réservation est annulée parce qu'ils ont eu un "accident" dans l'hôtel et qu'il doit être fermé :goth: J'ai vite fait trouvé un autre hôtel dans un autre quartier pour quasiment le même tarif. Là de toute façon j'ai pas le choix que de le laisser chez ma soeur, chez mes BP c'est trop compliqué et la flemme de perdre les billets de train + la chambre. Laissez moi kiffer mon weekend bordel :scream:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je panique moins aujourd'hui (aucune idée de pourquoi, c'était peut-être juste hormonal, ou dû à l'alignement des planètes, je sais pas :cretin:) et du coup, j'ai réfléchi aussi à son arrivée par rapport à notre couple.
La grossesse n'a pas été une partie de plaisir, et mon mari était très présent (il gérait tout, c'est pas compliqué) du coup, j'ai sans doute bénéficié de l'effet "je ne suis plus enceinte = liberté, plus rien ne peut m'atteindre, le goulag est fini"
On a tiré le modèle de bébé facile : premiers vrais pleurs à deux mois, rares pleurs de décharge, pas de soucis de santé, un réveil toutes les trois heures avec rendormissement dans la foulée et nuits de 12h à 2 mois, bébé sourire en prime.
Autant dire qu'on n'a pas perdu longtemps nos soirées (d'où l'inquiétude d'un autre modèle pour second ^^), ça a du aider ! On a refait l'amour au bout de quelques semaines, et on a gardé ces moments réguliers, même si par la force des choses, c'est moins souvent qu'avant (fatigue, manque de temps, enfant dans les pattes.. :P)
Je n'ai pas le souvenir de grosses disputes, mais si je suis tout à fait honnête, j'ai peu de souvenirs liés au couple qui datent de la période nourrisson. J'étais tournée presque exclusivement vers ma fille et j'avais peu de disponibilité affective pour quoi que ce soit d'autre (j'arrivais même plus à caresser le chat quand j'y repense..) je ne pensais qu'à elle, c'était du h24. Ca aurait pu générer des tensions, j'imagine, si mon mari avait réagi différemment. C'est quelqu'un de très posé et réfléchi, et il me dit qu'il a simplement compris la situation. Pendant un temps donné, j'allais être émotionnellement indisponible, c'était comme ça, ça allait passer. Et c'est effectivement passé.. Je ne sais pas si à l'inverse, j'aurais eu sa patience et sa compréhension. :hesite:
Par contre, il y a eu quelques désaccords au niveau de l'investissement les premiers mois.. mais quand je trouvais qu'il n'en faisait pas assez (ou avec trop peu de plaisir manifeste :lol:) ben je chiais une pendule jusqu'à ce que les planètes s'alignent à nouveau.. mais ça n'est pas arrivé très souvent (une fois je me rappelle qu'il a voulu aller au resto un dimanche en me laissant seule avec elle, alors que je comptais sur son seul jour de repos pour me laver avant midi et manger chaud et bah.. il n'y est pas allé et n'a plus jamais tenté de se barrer un dimanche midi :ninja:, ou quand il a voulu "son heure à lui" pile au moment où elle était hyper en demande (depuis, l'heure à soi à lieu quand bébé n'a pas besoin de nous)) et quelques frictions ont remis les choses en place. Donc oui, on oublie vite, mais nous aussi y a eu un petit ajustement nécessaire..
Je ne sais pas si on a eu de la chance (sans doute en grande partie !) ou si c'est parce qu'on est sur la même longueur d'ondes sur le fait que notre couple est précieux et DOIT durer, donc on fera le maximum pour et que du coup, on fait un maximum pour que ce soit le cas ? :hesite: Finalement; l'achat de notre maison a été un cap beaucoup plus rude dans notre couple (c'est la seule et unique fois où j'ai sincèrement envisagé la possibilité de me barrer)
J'ai malgré tout peur de l'arrivée d'un second (dans ma tête, ça signera la mort des temps solo, et ça je le redoute un peu parce qu'on ne rognera pas sur nos temps à deux.. et sans temps solo, ben j'imagine que ça doit être parfois tendu de rester sereins..) et j'espère que croire en notre bonne étoile et notre bonne volonté suffira encore.. :lol:

@Weena88 : Ton image me rassure :d
Mon amie qui aura bientôt son 4ème me dit pareil.. là, elle me dit : "bah un de plus, un de moins.." et que façons, ça fait presque six ans qu'elle ne dort plus, donc deux ans de plus, ma foi pourquoi pas.
___

On a passé l'après midi avec son cousin..
Elle a été très contente de le voir (c'est si pipou de les voir tous les deux :puppyeyes: ça donne trop envie !!) mais au bout d'une grosse heure, elle a commencé à être fort jalouse.. Ils sont partis il y a deux heures, mais elle continue à dire que j'aime mon filleul plus qu'elle, et qu'elle est fâchée et triste.. elle refuse mes câlins, mes mots doux.. on a quand même passé un moment toutes les deux et elle s'est lovée contre moi, mais quand elle a réalisé sa "faiblesse" elle s'est reprise de suite.. :erf:
C'est bien ma fille, les chiens ne font pas des chats :tears: J'espère que cette jalousie finira par s'atténuer, j'ai beau lui répéter qu'elle est ma personne préférée.. elle a l'air de ne pas y croire du tout..

Demain, les cloches passent à l'école ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes