Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Mellys Non ça ne la rendra pas alcoolisée c'est sûr ! C'était juste pour dire que les effets sont probablement similaires à ceux de l'homéopathie (effet placebo). Après je ne suis pas très renseignée sur le sujet non plus :red:

• Big up !
Réactions : Mellys
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys je compatis pour le sommeil et les propos de la pédiatre. Elle dit sans doute sans en pensant bien faire mais au final tu te retrouves à angoisser de la revoir et de ne pas présenter les "résultats escomptés" et à te mettre une pression de performance pour une méthode qui ne vous convient pas. Je me reconnais tellement là-dedans. Je pense que maintenant je n'aborderai plus le sujet du sommeil avec des pédiatres et que j'esquiverai si on me pose la question, ça ne nous a rien apporté de bon que du mauvais, donc tant pis s'il faut en arriver là. Je pense comme @Nahaiah que le bébé s'endort seul quand il se sent prêt et que ça ne sert à rien de forcer les choses. Et encore une fois moi je crois à fond au fait qu'apporter de la chaleur, de la sécurité à l'enfant (donc le faire s'endormir sur nous / au sein / près de nous) lui permettra de lui donner de l'autonomie au moment où il s'en sentira capable/volontaire. D'ailleurs ça me fait penser au dernier dessin de Bougribouillons.
Pour les Fleurs de Bach je crois que pour les enfants ça s'appelle Fleur d'Atlas (ou un truc comme ça), c'est la même version mais sans alcool, je n'ai pas testé par contre. Ici on en est encore au Pédiakid Sommeil, ça a eu un effet de léger mieux mais pas magique non plus (par contre selon les commentaires que j'ai lu il y a des bébés chez qui ça a été radical).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Purée les meufs, j'ai tellement craqué ce matin :crying: Mon fils se réveille à nouveau la nuit, après une période idyllique de nuits de 12 heures - qui permettait de tolérer l'absence quasi totale de siestes la journée, et moi je suis toujours insomniaque, ça fait des je sais pas combien de temps que je dors 4 heures par nuit ! Et encore, je reste fonctionnelle mais moralement purée le padodo j'en peux plus. Il est de plus en plus difficile à endormir, il est épuisé... La nuit dernière il s'est réveillé toutes les heures, cette nuit réveils à 3h et 5h...
J'ai lu des trucs sur les insomnies "de la jeune maman", en fait mon cul, c'est juste que le sommeil est tellement déréglé et que t'as tellement la trouille de te faire réveiller de façon totalement arbitraire que tu dors pas ! c'est genre guantanamo quoi !
En plus il a donc toujours sa constipation, et j'ai donc du allaiter puis passer sous la douche limite tout habillé un bébé plein de caca, sans avoir mangé ni bu mon café :gonk:
Et quand au bout de 25 minutes de sieste, la sirène bwaaaaaah se déclenche alors que j'étais en train de manger, je le rendors dans mes bras et essaye pendant 45 minutes de le poser, j'ai juste pété un boulon, je l'ai posé dans sa poussette et j'ai chialé ma mère dans la couette en ululant de désespoir : et lui était MORT DE RIRE le vilain ! Bon ça m'a fait marrer parce qu'il est trop mignon mais y a vraiment des fois où je me demande ce qu'on a raté pour que le sommeil soit si difficile...

Donc maintenant je vous dis que je vais enclencher le plan d'attaque parce que des nuits pareilles quand j'aurai repris le boulot non merci. Surtout que je suis la seule à pouvoir le gérer pour l'instant, mon mec a essayé cette nuit et le bébé a hurlé comme un possédé. Donc ben objectif apprentissage du sommeil, ça va être horrible, mais je peux pas continuer comme ça. @Mellys ça me parle ce que tu vis, et c'est perso mais je pense que dans mon cas on se trouve un peu dans ce que dit ta pédiatre, avec un bébé qui ne supporte plus de s'endormir tout seul et qui donc réclame le rendormissement pile poil comme il veut. J'ai l'impression de passer mon temps debout à le bercer, le poser, le reprendre, le bercer, le poser, le reprendre, le BERCER BERCER BERCER :angry:

Ce soir, on va au resto et mon père le garde, j'ai hâte. Je l'ai prévenu que sa soirée risquait d'être atroce, il m'a dit "pas de problème". Bon bah alors banco hein :cretin:

@Tammie tes journées :eek: tu es tellement courageuse, je serais incapable d'en faire le quart.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Mellys je ne sais pas quelle est ta position sur les pleurs, mais ce que dis ta pédiatre n'est pas universel. J'aurais fais ça avec Poupoule j'aurais aggravé son angoisse300000 d'être seule et le remède aurait été pire que le mal. Qu'un médecin donne en premier conseil de laisser pleurer un enfant, qui plus est alors qu'on identifie que c'est peut-être une angoisse de la séparation, c'est pas top du tout (pour rester cordiale :lunette: ). Surtout comment ça induit un sentiment de culpabilité chez vous <3 Les recommandations de ta pédiatre ne sont pas universelles, le mien aurait entendu ça il aurait bondi au plafond et aurait arraché son diplôme de pédiatre du mur pour en faire des confettis. "On ne peut s'éloigner de la source que lorsque la soif s'est tarie". Si vous vous sentez encore l'énergie de l'endormir contre vous, que ça marche, qu'elle est apaisée et que les réveils sont moins longs, alors banco. Visiblement ça vous convient ('fin disons que ça vous conviendrait plus des nuits complètes on est d'accord :yawn: ) et ça vous permet de tenir. Je suis une hippie et pour moi il n'y a pas de mauvaises habitudes chez les bébés, pas au niveau sommeil et surtout pas en pleine angoisse de la séparation.
Bref totalement d'accord avec @Nahaiah . Je mets en spoiler notre histoire vis à vis du sommeil, peut-être que ça te rassura.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le sommeil c'est si rude, chacun fait comme il peut pour tenir la barque. Et prendre votre enfant contre vous, le bercer, voir le laisser venir dans votre lit, ce n'est pas du tout une erreur de votre part !

@Aleynia pensées pour l'écho !

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Nahaiah et du coup poke @Charentaise sur un sujet que je voulais réagir mais j'avais des jours de retard sur le topic bref!

Perso, ca me rend folle qu'on soit "obligé" de se conformer au code de la société et la on parle essentiellement des médecins qui ont un certains age qui ont fait leurs études dans une certaines époques et ne se forme plus assez ou ne s'intéresse pas assez au nouvelles approches de la parentalité et disons le franchement sont bornés dans leurs idées pour la plupart . Pourquoi on devrait dire " oui oui " et pas " je comprend ce que vous dites mais j'ai une autres conviction par rapport à ces choses " . Comment les gens vont se rendre compte qu' il y a (Dieu merci) quelques personnes dans ce monde qui pense différemment et c'est sans doute mieux que les siècles passées . Ca s'appelle l'évolution! Le " oui oui " veut dire qu'ils ont raison (meme si c'est pas le cas) et ca forcera jamais les gens à se remettre en question et a avoir une autre approche des choses de la vie . Je comprend tout à fait Que des fois ont a pas envie de se prendre la tête et on répond ca pour qu'on nous foutent la paix mais parfois ca me rend folle de savoir que la personne en face de moi dit que de la merde mais pcq je suis crevé je dis " oui ok " . On est justement cette génération de parents qui ont l'occasion de s'exprimer plus que les nôtres . Je critique personne Pcq moi meme parfois je choisis cette facilité , mais de plus en plus je me dis pourquoi aller dans leurs sens .. Désolée pour le pavé :cretin:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Concernant le sommeil je connais pas de personnes de 30 ans qui ait besoin de téter sa mère ou de s'endormir sur le ventre de quelqu'un :lunette:.

Pareil pour la bouffe, je connais pas d'adultes qui ne mange pas autre chose que du lait :lunette:

Donc ça passe, tout passe.
On fait comme on peut le temps que ça prend...
Cela dit, on fait quand même tous du cododo avec nos conjoint.e.s :lunette: :troll:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle c'est pas possible ce que tu racontes puisque tous les bébés font leurs nuits à 6 mois au plus tard, dixit la pédiatre de la crèche :dunno: je pense donc que tu mens !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Luciole21 jusqu'ici je n'ai jamais pratiqué le "oui oui" parce que j'ai une grande bouche et que j'aime bien dire ce que je pense surtout quand je suis convaincue du bien-fondé de ce que je dis (plus encore quand ça concerne ma fille), mais le résultat c'est que je me fais laminer la gueule à base de conseils alakon et de "vous êtes la seule à faire comme ça madame, faut changer". Tu as 100 % raison, les "oui oui" ne nous aident pas, ça permet de passer le moment de façon moins pénible et moins épuisante mais à terme ça leur donne raison, d'où les conneries comme "mais enfin, passé 6 mois tous les bébés font leurs nuits". MAIS je pense que je vais finir par dire "oui oui" quand même parce que j'en ai marre de me prendre la tête avec des gens bornés qui veulent à tout prix m'expliquer à quel point je suis une mauvaise mère et à quel point on foire tout avec notre fille (qui à son âge devrait dormir seule dans sa chambre sans se réveiller, faire la cuisine elle-même, aller à la crèche seule en pensant bien à fermer à double-tour et envoyer des SMS quand elle rentre tard) et qui veulent nous fliquer pour être sûrs qu'on fait tout comme ILS veulent et non pas comme on le sent.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Depuis ce matin j'essaie de réveiller le squatteur en le pokant. Que dalle depuis ce matin, merci d'entretenir mon angoisse. Parce que bon, irrationnalité bonjour, maintenant que je sais qu'il n'y a pas de hernie (y'avait quand même peu de risque mais un risque existant) je suis flippée de la MFIU. J'étais pas comme ça avant, j'ai juste envie de me facepalmer tout le temps. Genre on DOIT m'annoncer un truc grave. Non on doit pas, j'ai le droit que ça aille bien. Et ça va bien.

Bref tout ça pour dire que ce coquin de bébé a attendu que je sois ASSISE DANS LA SALLE D'ATTENTE LA PEUR AU VENTRE pour se manifester. Coquin !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon j ai 200 msg à rattraper..
Je venais vous faire un topo, alors arrivés hier à minuit heure française, le trajet en avion c est très bien passé, sur 6 h de vol Philo a dormi 4 h. On a eu à gérer seulement les 2 premières qui sont passées vite vu qu on a mangé etc.
En plus les gens de l'aéroport on était gentil ils ont fait en sorte que les 2 sièges à côté de moi soiennt libres pour que Phiphi puisse s allonger.
J ai bien fait de prendre mon siège auto car mon dieu mon beau père est un danger public, j ai connu la conduite au Maroc bah là c est un chouïa pire. Par contre on m a cassé le siège auto ! Les sangles ne se règlent plus, dc pour le moment ici ça va mais au retour en France je vais être obligé d en acheter un autre. Je sais qu il y avait le Joie mais seulement à partir de 90cm sauf que Philo fait 82 cm mais il y en a un autre un peu au même prix que le Joie si vous pouvez me.rafraichir la mémoire!
Sinn vous allez être contente j ai du gratiné de belle mère! Rdv dans l autre topic!
Bon ici 30°C et 70% d humidité autant vous dire que je sue, que mon alliance ne s enlève plus et qu il me faudrait un peu de Daflon pour mes jambes!
Et faut que je vous raconte ce qui c est passé ce matin, mon mari me dit qu on va saluer la voisine, donc on s y rend en famille avec Phiphi qui nous donnait chacun la main. On arrive et là la voisine nous arraché littéralement l enfant des mains pour la prendre dans les bras, Phiphi qui hurle car apeurée de la situation et aussi car elle a peur des femmes noires. Putain ça m a fait mal au cœur! Un moment je tends j'espère bras vers Philo qui voulait venir avc moi et espérant que la voisine comprenne de me la rendre. Et voilà qu elle me dit sèchement "NON" ..ça m.a déstabilisé! Je disais à mon mari " prends la " et lui qui me dit " c est comme ça ici " ... Non elle a fini par me la rendre.. mais en tt cas prochaine visite on y va en PC, ça les dissuadera peut être.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Callicyne : A quelle heure il fait la sieste ton Bibou ? D'après ce que tu dis, le problème c'est qu'il se lève trop tard le matin, non ? J'imagine que c'est comme pour nous, plus on se lève tard, plus on a du mal dormir tôt le soir (moi en tout cas).

@Ireland : zonzon tornade au rapport :hello: Ici,il faut se réinventer chaque jour pour trouver de quoi l'occuper pendant le change (jouets et objets de toutes sortes, comptines, attaque de bisous prouts...). Pour l'habiller, c'est assise ou debout ou à 4 pattes pendant qu'elle joue mais c'est pas de tout repos et ça prend beaucoup de temps :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes