Purée les meufs, j'ai tellement craqué ce matin

Mon fils se réveille à nouveau la nuit, après une période idyllique de nuits de 12 heures - qui permettait de tolérer l'absence quasi totale de siestes la journée, et moi je suis toujours insomniaque, ça fait des je sais pas combien de temps que je dors 4 heures par nuit ! Et encore, je reste fonctionnelle mais moralement purée le padodo j'en peux plus. Il est de plus en plus difficile à endormir, il est épuisé... La nuit dernière il s'est réveillé toutes les heures, cette nuit réveils à 3h et 5h...
J'ai lu des trucs sur les insomnies "de la jeune maman", en fait mon cul, c'est juste que le sommeil est tellement déréglé et que t'as tellement la trouille de te faire réveiller de façon totalement arbitraire que tu dors pas ! c'est genre guantanamo quoi !
En plus il a donc toujours sa constipation, et j'ai donc du allaiter puis passer sous la douche limite tout habillé un bébé plein de caca, sans avoir mangé ni bu mon café
Et quand au bout de 25 minutes de sieste, la sirène bwaaaaaah se déclenche alors que j'étais en train de manger, je le rendors dans mes bras et essaye pendant 45 minutes de le poser, j'ai juste pété un boulon, je l'ai posé dans sa poussette et j'ai chialé ma mère dans la couette en ululant de désespoir : et lui était MORT DE RIRE le vilain ! Bon ça m'a fait marrer parce qu'il est trop mignon mais y a vraiment des fois où je me demande ce qu'on a raté pour que le sommeil soit si difficile...
Donc maintenant je vous dis que je vais enclencher le plan d'attaque parce que des nuits pareilles quand j'aurai repris le boulot non merci. Surtout que je suis la seule à pouvoir le gérer pour l'instant, mon mec a essayé cette nuit et le bébé a hurlé comme un possédé. Donc ben objectif apprentissage du sommeil, ça va être horrible, mais je peux pas continuer comme ça.
@Mellys ça me parle ce que tu vis, et c'est perso mais je pense que dans mon cas on se trouve un peu dans ce que dit ta pédiatre, avec un bébé qui ne supporte plus de s'endormir tout seul et qui donc réclame le rendormissement pile poil comme il veut. J'ai l'impression de passer mon temps debout à le bercer, le poser, le reprendre, le bercer, le poser, le reprendre, le BERCER BERCER BERCER
Ce soir, on va au resto et mon père le garde, j'ai hâte. Je l'ai prévenu que sa soirée risquait d'être atroce, il m'a dit "pas de problème". Bon bah alors banco hein
@Tammie tes journées

tu es tellement courageuse, je serais incapable d'en faire le quart.