Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Backstreet j’ai enfin un peu de temps pour te partager mon expérience du mixte puisque bébé qui gazouillait dans son lit semble s’être rendormi.
Ici on est passé en mixte quand j’ai repris le travail en mode ça passe ou ça casse. J’étais consciente que ça pouvait tout faire foirer mais je n’arrivais pas à tirer assez et ça me mettait dans un stress énorme.
On a remplacé les 2 tétées qu’il prend sur ses horaires de garde par des biberons et il a accepté assez facilement. Moi je conserve le matin et le soir en tétée + les week-ends. Les week-ends j’ai parfois du mal à suivre le rythme donc je dégaine le lait que je tire au boulot sur ma pause dej. A plusieurs reprises, je me suis fait des frayeurs et je suis venue chouiner ici. Mais même si la production fluctue, ça tient
Au final ça fait 2 mois et demi que ça dure donc c’est chouette !
Mais comme d’habitude, la règle « ça dépend des bébés » s’applique.

Sinon, après 2 mois de grosses régressions au niveau du sommeil, je crois que P reprend le chemin des nuits complètes (2 d’affilée, j’ai envie de chanter ma joie!) Ne crions pas victoire trop vite mais profitons des heures de sommeil gagnées

Et ce soir c’est soirée en amoureux : le Cid en version lyrique et resto gastro. Et comme j’ai enfin perdu les kilos de mes deux grossesses, je vais pouvoir sortir ma robe de bombasse pour re séduire monsieur ( et me sentir belle)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Fealynn rejoins nous @LiGie et moi dans le côté obscur de la diversification subie :yawn:
Repas de ma fille hier : frites maison ( je culpabilise moins, on a une friteuse active je sais plus quoi, une cuillère d'huile pour une tournée et on fait des frites bien épaisses....) et galette de légumes.
Pas la peine de vous dire ce que moi j'ai mangé ?! (les restes de mon assiette que Melle daignait me laisser :stare:)
Et pour mon petit plaisir, je me suis prise un cône à la pistache, me croyant tranquille puisqu'elle n'avait pas apprécié du tout la glace l'autre jour.... Hey bien non :scream:
Elle me l'a pris des mains et s'est barrée avec ma glace !!!!! :non:
Apparemment j'ai fait une tête horrifiée qui a bien fait rire mon mari...
Elle a pas mal joué avec, mais a apprécié de la "teter" de temps en temps... :tears: ma glace :tears:
Heureusement.... J'ai réussi à lui reprendre et je l'ai avalée treeeees vite :yawn: namého.

Bref, coquinette 11mois, dealeuse de bouffe.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise tu peux maintenir selon comment vous vous sentez, et du coup c'est nichon à volonté ! Le soluté de réhydratation si elle accepte le bib ou la tasse, mais avec de la tétée c'est suffisant. Courage <3

Je viens de lui laisser un jeu chelou qu'on a trouvé en vide grenier (la crèche appelle ça fanta color ça me fait trop rire, j'imagine plein de petites bouteilles de fanta :lol: ) parce qu'elle squatte le jeu à la crèche. Sauf qu'en fait elle utilise le matos du jeu pour faire tout autre chose (transvasement notamment, grande passion qui revient). C'est comme un colorino, mais avec des pièces biiiien plus petites qui se mettent sur un support "quadrillé", ça s'emboîte. Bref, là il y a plein de bruits du style "pièces qui volent dans toute la chambre que tu vas mettre 6 mois à ranger" mais je fais comme si j'entendais rien :lunette: Jeu libre qu'ils disaient :lunette:
Et normalement cet aprem expo l'homme de néanderthal, Disney demain et lundi chasse aux oeufs à Vaux le vicomte :3 A mardi les filles !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Tangerine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pars pour le week end SEULE pour les 30 ans d'une amie. Ma fille et mon mari sont partis hier soir chez mes beaux parents. Du coup j'ai eu ma soirée + ma nuit et ce soir je vais pouvoir faire la fête sans m'inquiéter :rockon:
Mais... elle me manque :cretin: (Ce qui a plutôt tendance à me rassurer au vu de mon manque d'attachement (j'assume pas trop d'écrire ça :shifty:) :ninja:)

Dimanche soir je les rejoins chez mes beaux parents et lundi matin on fera une chasse aux oeufs :puppyeyes: j'ai hâte ! Je suis sûre qu'elle va trouver tous les oeufs en 2 minutes cette petite fouineuse :yawn:

Alors passez un bon week end de pâques !!! :hello:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@*looloo* Je voudrais bien essayer les compresses mais impossible d'exprimer du lait :stare:
Pour le poids d'habitude on la pèse avant la tétée mais quoi qu'il en soit elle ne prend pas de poids depuis plusieurs jours, elle dépasse jamais 3,5kg, alors si même après tétée elle n'est pas à plus... Pour rappel elle faisait 3,7 à la naissance, elle est montée quasi jusque 4kg la première semaine, et aujourd'hui (jour de ses 3 semaines) on en est là...

Merci pour vos retours d'expérience @Martha Casserole et @lilydouce !
Je fais un peu au feeling, le problème c'est que y a que le sein droit qui produit assez pour vaguement la maintenir à un poids stable, mais c'est celui qui a une mastite maintenant :facepalm:
Ça m'a fait du bien de pas avoir eu à m'occuper de la nourrir cette nuit, c'est mon mari qui a tout géré j'ai pu dormir. Du coup ce matin c'est moi qui l'ai prise, je lui ai donné son bib puis un peu le sein (qui ne produit vraiment pas beaucoup), c'était... Bizarre. Mais j'étais soulagée de pouvoir vivre la douleur différemment, pas la subir mais choisir de lui donner le sein malgré ça.
Bon elle a un peu de mal avec le bib quand même, on va essayer de lui trouver une tétine débit 1 parce que là elle s'étrangle à moitié :erf:

@Ethelle J'ai cru comprendre qui tu es, ça me fait plaisir de te relire !
J'étais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, si tu te souviens :lunette:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Martha Casserole mon message n'était pas dirigé contre vous les "mixteuses" hein, c'est génial que vous ayiez tenté quand même et que ça ai fonctionné. C'est plus une question de timing, j'aurais aimé lire vos témoignages avant mon accouchement :d

@Mellys j'entends bien que le mixte peut ne pas fonctionner, clairement, mais ce que je regrette c'est de n'avoir pas pu essayer :)

Enfin bon je ne blâme que moi quoi, j'aurais pu essayer quand même mais je sais pas pourquoi j'avais retenu que c'était pas possible.

@Ethelle j'ai prévu de faire l'expo Neanderthal sur un temps de crèche, tu diras si elle est cool ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Zouzou est levée depuis 2 heures (bon en vrai plus ou moins depuis minuit et demi mais ne nous appesantissons pas sur ce détail un tantinet déprimant pour maman qui aurait bien « dormi » ailleurs que sur la chauffeuse une place d’une nurserie entre le coussin zèbre et celui en forme de nounours avec en guise de couverture un bébé castagneur qui aime a me baver dessus. BREF je disgresse) et n’a pas encore pleuré. Joie. Chanson dans mon cœur. Ménage dans la cuisine et le salon.

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Hier vu que Bibou à eu sa 1ère sieste de décaler à cause de PADODO, je ne l'ai pas recoucher de l'après-midi en me disant que je le coucherai plus tôt le soir.
Je fait donc notre rituel à 20h soit 1h+ tôt. Tout se passe bien, bon bib à peine bu mais il s'endors vite dans mes bras, je le pose dans le lit sans soucis.
30 min + tard OUINNNNNNNNNNNNNNNN (je m'y attendais :sweatdrop:)
Je le reprends avec moi dans les bras, je le berce mais non, il se débat. Il fini par trouver une position où il se calme directe mais pas du tout pratique pour moi mais je le laisse un moment comme ça puis je le reprends mieux. Au bout de 30 min toujours pas de dodo, il ferme les yeux, se laisse aller et bien que j'attende, il se réveille dès que je bouge. J'ai fini par craqué et le remettre au lit, quand il m'a vu sortir de la chambre, il a pleuré mais c'est très vite calmer (à peine 1 min).
Je me repose donc dans mon canapé. A 21h, je vais à sa chambre, j'entrouvre et là je vois Bibou me faire un coucou de la main, je referme la porte très vite OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :goth:
Bon il s'est calmer tout de suite mais j'étais quand même bien blaser, 1h dans sa chambre tranquille alors qu'il était fatigué et non il ne dormait toujours pas :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes