Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tangerine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, le bébé a dormi 12 heures cette nuit, béni soit mon père. Vers 10h ce matin on est allés le voir, tous les deux, parce qu'aucun de nous ne voulait y aller seul parce qu'on flippait, et il était dans son lit en train de sucer son pouce à moitié endormi. Après le petit dej, le change, l'habillage, des petits bisous, mon mec l'a fourré d'autorité dans son lit alors que moi je disais que c'était trop tôt, résultat il est resté super calme 20-30 minutes à regarder les étoiles et là s'est endormi je crois... Mais moi j'ai toujours l'impression que le coucher comme ça c'est "gâcher" du temps d'éveil, de présence, de câlins, de jeux... purée c'est pas facile, on doute toujours toujours...

Quant à moi ben j'ai réglé son compte à mon insomnie de début de nuit grâce au négroni, au vin blanc, à la grappa et à la pizza mais pas à celle de fin de nuit. Je me suis réveillée à 5h en entendant le bébé faire hinhin et je ne me suis rendormie que vers 7h mais bon, j'ai dormi pas loin de 7 heures là !!! Je suis RE-FAITE.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Ici soirée où son père a voulu la prendre de mes bras pour la prendre dans les siens. Elle a hurlé et pleuré:erf: jusqua ce que je la reprenne au sein et encore elle a eu du mal a se calmer...

Ca a du l'epuiser. Elle a dormi de 23h30 a 6h et de 7h30 a 11h.
Nous petits et gros calins vers 00h. Donc dodo vers 1h. Ça ma bien reposé.
Par contre apres 7h dur de me rendormir. Mon corps est un troll.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@LiGie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´

Ca fait plusieurs jours que je voulais te demander : je crois que depuis peu, Zouzou dort dans sa chambre. La transition s'est passée comment ? Un soir, vous l'avez simplement mise dans son lit et ça a fonctionné ? Ca a modifié son rythme de sommeil, elle se réveille pas plus souvent ? (bon, en lisant ton message ce matin, je me dis que j'ai bien choisi le moment pour te poser ces questions :cretin:)
Mais surtout, vous la couchez toujours à la même heure ? Je crois que Zouzou s'endormait vers 22h30 comme la mienne (qui s'endort désormais à 23h30 depuis le changement d'heure, je suis joie). C'est toujours le cas ou vous arrivez à la coucher plus tôt maintenant ?

Déjà qu'elle est ventousée à moi toute la journée, j'avoue que ça commence à me peser qu'elle dorme sur moi la nuit (dans tous les sens du terme ^^). Et j'aimerais aussi pouvoir la coucher plus tôt, j'en ai marre de manger avec un bébé au sein pour éviter les pleurs, ou dans nos bras et on est alors obligés de manger à tour de rôle. J'aimerais qu'on retrouve nos soirées, qu'on puisse se blottir l'un contre l'autre, ou truc de fou regarder un film ensemble. Bref, jusqu'ici ça me convenait, mais là je sature, je veux retrouver un peu de liberté et de moments à deux :tears:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Martha Casserole Ah ben tiens, je venais justement écrire à propos de la même interrogation ! Grenouille a souvent des moments d'éveil où elle est très calme après manger, quand elle était microscopique et nous calculait même pas, on la mettait au lit sans scrupules en attendant qu'elle dorme, mais elle a 3 semaines aujourd'hui et je me demande si on ne devrait pas introduire quelques "jeux" de temps à autre, rien qu'une chanson ou... ? :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse :yawn: Ils ont l'air gratinés dans ta BF ! :yawn: Je me rends compte de la chance que j'avais avec mon ex-belle-famille, même si parfois ils me faisaient des réflexions cheloues et avaient des croyances un peu bêtes ("faut que tu boives chaud pour que ton lait soit chaud !" :rire:), ils étaient vraiment pas intrusifs, genre n'ont jamais pris mon bébé dans les bras sans mon accord ou fait ce genre de remarque sur avoir un garçon :rire:

--
ARRÊTEZ TOUT !
Poupouts joue à la dînette dans sa chambre toute seule ! :halp:
Elle était dans sa chambre, me dit qu'elle veut faire caca aux toilettes donc je l'amène aux toilettes, là elle me dit "non pas caca, moi veux jouer à ma dînette", je lui dis "ok très bien, vas-y !", elle me dit "toi maman veux jouer avec moi à la dînette ?" je lui dis "hum non merci ça va.... tu peux peut-être jouer avec bébé ?" " .... :hesite: ... bébééé ??? tu veux jouer avec moi à ma dînette ? ...... oui ? ... ok !" :yawn: et elle est montée et là je l'entends cavaler dans sa chambre en disant "moi préparer manger pour bébé, voilà la salaaaaade bébé, miamiam, c'est booon bébéééé ?"
C'est incroyable.
:puppyeyes: :v:

Et ce matin je me suis réveillée à 9h30 et je l'ai entendue un peu après m'appeler tout doucement "maman ?..... maman ?....."
:happy:

C'est une bien belle journée qui commence, en plus y'avait un déstockage massif à super u, j'ai enfin pu m'offrir une guirlande lumineuse pour presque rien, et même 2 nouvelles culottes !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens en fait elle a toujours dormi dans son berceau en première partie de nuit et la deuxième moitiée de nuit est aléatoire et dépend de facteurs bizarres. Si elle se réveille avant 2:00 je tiens pas le coup et je me rendors avec elle et la c’est foutu, impossible de la recoucher dans son berceau plus tard, si elle se réveille après 4:00 impossible aussi de la recoucher dans son berceau mais si elle se réveille entre 2:00 et 4:00 je peux la remettre dans son lit. Donc en fait on a mis un lit dépliant (genre chauffeuse) dans sa chambre et je « dors » la avec elle sur moi quand je n’arrive pas à la recoucher donc ça n’a rien changé pour elle, elle est juste dans une pièce où il y a moins de bruit et où elle est donc moins susceptible de se réveiller et comme sa chambre est collée à la nôtre je n’ai pas de babyphone, je l’entend.
Le changement d’heure n’a rien changé et on est toujours entre 21:30 et 23:00 (chelou) pour l’heure de coucher.
Pour les soirées on est encore un peu dans votre situation sauf que on a du temps au lit ensemble avant de dormir et que - on croise les doigts, rien n’est figé, vade rétro - Elle pleure moins et c’est donc moins pénible d’etre a trois.

C’est encore très aléatoire.

@Zerzouka zouzou mâchonne aussi, apparemment c’est un truc de bébés :/
En tous cas je pense très fort à toi.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ Merci pour ta réponse ! Je pense qu'on va se lancer à notre retour de vacances (on part dans une semaine pour une semaine donc je me dis que ça sert à rien de tenter avant). Il faut juste qu'on ait le courage de persévérer, j'ai peur que la fatigue ne nous fasse reculer... Même si ce n'est pas parfait, j'ai besoin de sentir qu'on essaie d'améliorer les choses plutôt que de subir une situation qui ne nous convient plus (je parle de nous, je ne juge pas celles qui cododotent :fleur: j'y ai trouvé mon compte mais ce n'est plus le cas, je préfère essayer d'y mettre un terme avant que ça me pèse trop)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens honnêtement si Moustachette ne m’avait pas poussé dans le truc on y serait encore or finalement psychologiquement je me sens mieux depuis que chacun est dans sa chambre. Après elle sieste dans mon lit avec moi, notre lit ne lui est pas interdit non plus ;)
Ce qui m’a vraiment aidée c’est de mettre un lit convertible (qui un jour je l’espere Redeviendra un fauteuil) pour pouvoir crasher avec elle quand elle en a besoin et pouvoir dormir aussi, c’est pratique et ça nous permet de rester dans SA chambre même quand elle dort sur moi.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Zerzouka Si tu as envie de lui donner le matin fais le ! Par contre ça m'énerve tellement de lire que votre pédiatre veut attendre et voir ce que ça donne avec le lait AR ! Ben oui, bien sûr, le lait AR va cicatriser son inflammation :facepalm: C'est aberrant... Le fait de mâchouiller dans le vide et d'être en hyper tension ce sont des symptômes typiques du RGO mais ça va s'atténuer avec le traitement, voire disparaître complètement.
Pour le lait AR : j'allaite mais on a introduit un biberon le soir de Gallia AR, il a vraiment moins de remontées avec. D'après ce que j'ai pu lire il faut attendre deux semaines pour voir si bébé le tolère, au début ça peut être dur à digérer (je parle des laits AR en général - ils sont épaissis soit à l'amidon soit à la caroube soit un mélange des deux, il va peut-être falloir en tester plusieurs pour voir ce qui lui convient le mieux).
Ne t'inquiètes pas, ça va s'arranger, bientôt votre fille sera apaisée et vous pourrez retrouver un peu de sérénité :hugs: Avec l'Inexium le délai pour voir une amélioration varie entre quelques jours et trois semaines mais c'est en général assez rapide.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes