@Pinceau_ Hey ^^ je suis totalement une touriste sur ce topic, je me perdais à droite à gauche par hasard, mais j'ai cru comprendre en cliquant sur une page au pif et en tombant sur un de tes post que ta fille allait faire du poney avec un casque de vélo ?
Je te parle avec mes 14 années d'équitation pour te dire que c'est pas vraiment une bonne idée même si je comprend qu'on puisse penser que ça protège pareil et que comme ça elle aura un casque pour les deux activité, ça évite des dépenses

.
Donc juste pour dire que ça ne protège pas du tout pareil et que même sur des petits poneys où elle ne tomberais pas de trop haut, un casque de vélo ne la protégera pas bien du tout. Et si elle à le malheur de se prendre un coup de sabot (je ne lui souhaite évidement pas et les poneys qu'on donne aux enfants connaissent leur travail et sont généralement calme) je pense que ce sera hôpital si c'est à la tête ^^' Tout les centres équestres lui interdirait de monter avec ça et je ne sais pas où sa nounou lui fais faire du poney mais les C.E en prête la plupart du temps :3
C'était pas un reproche, juste un conseil et je comprend pour les raisons dites plus haut que tu ai pensé à lui prendre un casque de vélo (en plus ils doivent être moins chère, mais tu peux trouver des bombes qui n'ont eu aucun choc d'occasions à vraiment pas chère pour les petits (et réglable))
Du love sur vous le gang des mamans ♥
edit : ouah, tant de big up, je me sentais un peu cheveu sur la soupe qui s'incruste mais ça va mieux du coup. Pour la peine, comme vous avez l'air cool, je veux bien vous dealer gratos de la poudre de fée pour faire dormir les "enfants padodo".