Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Félicitations @Lunia j'ai hâte de lire ton récit #teamaccouchementrapide

Sinon ici, Shiva a été super tout ce weekend, très joueuse, très sourire, mais aussi très très pot de colle. On est allé au resto dimanche midi avec ma soeur et mes parents, elle a été hyper sage (et pourtant c'était long) (même les clients des tables voisines nous ont félicité!)
Par contre toujours autant PADODO.
Mais cette nuit, horrible. Impossible de la coucher hier soir. Elle s'endormait 5minutes, mais dès qu'on sortait de la pièce, réveil et gros pleurs.
On s'est couché avec elle et là PLUDODO. Elle a fini par s'endormir à 22h30... et cette nuit, nombreux reveils en pleurs/cri. Impossible de savoir ce qu'elle a. Dents? Coliques? Terreurs? On a donné un perdolan, ça a rien changé.
Hier elle était terrifiée par l'aspirateur, est ce que ça peut être ça?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pareil ici les "mon bébé" de mon côté de la famille ne me genaient pas. Je la sentais choyée. Je pense que je fais pareil pour mon filleul d'ailleurs.:ninja:

Elle dort tjs, le suspens de la nuit sans couche augmente ! On lui a laissé tout le matos (pot,papier wc etc) donc on verra.

Je suis debout depuis une heure j'attends les ouvriers.. tjs pas de règles et toujours négatif. J'en ai marre !

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Martha Casserole tu sais la reprise du travail (à mi temps) m'a beaucoup soulagé ici, j'ai bien plus profité après. Mine de rien je suis plus vite débordée quand je ne travaille pas que quand je travaille :lol: Et tu n'as rien fait de mal, vraiment. Il y a des tas d'enfants qui refusent le sommeil (et des tas de parents qui mangent du pain de mie pendant un moment après le post-partum), et c'est leur histoire, pas la nôtre <3 Comme en parle @lilydouce , les 90mn ça nous avait fait respirer un peu. On calculait par rapport à son heure de lever, on tentait. Parfois ça marchait, parfois pas.

@Anne-ddf félicitations, tu as le rôle du référent parental :lunette: Tu es tellement cool et formidable que ta fille veut passer chaque seconde de sa vie à jouer avec toi et que dormir est une perte de temps. Viens, prend un siège et du thé, on est bien :lunette:
(en vrai <3 )

@Charentaise du coup tu as aussi une piste d'explications sur les couilles de sommeil de ce weekend :yawn: Si hâte de la revoir :jv:

@Tangerine je me souviens plus si on t'avais fait passé l'info pendant ta première grossesse, mais quand ton congé maternité tombe pendant des petites vacances, tu peux "récupérer" cette semaine !

@Bree_ fais une prise de sang direct, tu seras fixée non ?

Le wk a été vraiment cool malgré notre fail de l'exposition :yawn: La chasse aux oeufs à Vaux le Vicomte c'était vraiment très chouette, j'adore faire des activités de famille dans des lieux aussi beaux :3 En plus c'est la deuxième fois qu'elle y vient donc elle a reconnu beaucoup de choses ! Mais bon, ça lui a tellement plu que pas de sieste, elle a raconté pendant 1h sa visite à l'ensemble de ses peluches avant de se lever :lol:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Justement j’ai une interrogation sur le passage à la garde. Pour l’instant, qu’il se réveille ou pas la nuit, l’heure du réveil matinal de mon fils c’est entre 8h30 et 10h. Or d’ici deux semaines je partirai à 8h de la maison, et du coup j’imagine qu’il faudra le réveiller plutôt vers 7h... quand est-ce que je commence à le réveiller plus tôt ?
Il commence l'adaptation demain. Il se réveille plutôt entre 8h30 et 9h30 d'habitude et ça sera 7h30 demain matin. Je t'avoue que je n'ai pas voulu le décaler progressivement. Je suis déjà en plein sevrage alors je ne voulais pas complètement détraquer la bête XD Plus sérieusement, je pense le réveiller en douceur à partir de 7h15 (lumière progressive, caresses, voix), lui changer sa couche et son père lui donnera le bib. Je me dis qu'il s'adaptera de lui-même. A nous de faire attention aux signes de fatigue pour qu'il se crée un nouveau rythme sans trop en pâtir. Voilà ici comment on voit la chose :taquin:

Avant, je voulais conserver la tétée du soir pour le côté câlin. Mais vu comment ce sont passés les bib hier (à part le dernier), je me dis que plus vite il sera sevré plus vite je ne sentirai plus le lait mieux il se sentira. Je ne vais pas être égoïste. J'ai pleins d'autres moyens de lui montrer que je l'aime et de le câliner. J'ai décidé de le sevrer, il faut que je m'y tienne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette nuit, réveil à 0h40 puis 4h15 (mais il s'est rendormi avant que je ne vienne) puis 5h15 où j'ai dû le changer car mouillé :stare:. J'ai mis un temps fou à le rendormir tellement il souriait et gazouillait. Couché à 6h30, là, il se réveille :)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pareil ici c'est le "mon bébé" qui sonne étrange, le reste ça va. Et je pense que si ma mère n'avait pas un comportement si malsain et possessif ça ne me ferait rien du tout qu'elle l'appelle "mon bébé", mais là c'est clairement pour dire "MON bébé à MAMAN (=mamie)" :erf: quand ce sont mes beaux-parents je ne relève pas du tout, parce qu'ils n'ont pas ce rapport malsain, ils restent à leur place de grands-parents sans essayer de se faire passer pour la mère de Sésame.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Coucou ! Devinez qui est malade et vient refaire un petit tour ici ? :hello:
Je n'ai pas suivi grand-chose depuis mon dernier passage :sweatdrop: et je ne vais pas trop raccrocher aux conversations en cours du coup donc désolé d'avance !
Crapulette va super bien, toujours bien grande et bien musclée (coucou les 12kg à 14 mois 1/2 ...coucou les hauts en 2 ans déjà trop petits ....) et toujours aussi vive .
Elle commence à articuler pas mal de choses (en plus de maman et papa, elle nous a dit son prénom quelques fois, "lapin" , passe son temps à dire "regarde là", on devine par ci par là des "donne", "encore" et "c'est quoi ?" ) et même si ça n'a parfois pas de sens elle nous parle tout le temps avec beaucoup d'intonations différentes (je SAIS qu'elle nous insulte quand on lui dit non à un truc :twisted:).
Niveau motricité c'est toujours une fusée (en même temps quand tu marches à 10 mois ...) et elle danse, elle fait des tours sur elle-même et sait monter les escaliers debout en se tenant d'une main à la rampe.
Elle ne dors pas trop mal maintenant, je dirais qu'à partir de ses 1 an on a commencé à voir le bout du tunnel (il était temps vu qu'on était à bout nous même !).
Et vous voyez sa trombine passer de temps en temps sur IG si vous me suivez, elle est vraiment chou j'avoue XD :loveeyes:.

Par contre elle est tellement prenante, elle demande tellement d'énergie pour la suivre, que pour le moment un deuxième est juste hors de question.
Je ne vis pas toujours super bien le fait de ne pas avoir beaucoup de temps pour moi, les week-end me semblent souvent longs quand on doit tout le temps s'occuper d'elle (ça fait un peu mère indigne vu que je ne la vois en moyenne que 35-40 min/jour en semaine vu mon travail) alors que le papa adore jouer avec elle. Je pense que ça vient du fait que je n'ai jamais été très bébé et j'ai envie de la voir en petite fille ... mais j'essaie de ne pas lui faire ressentir pour ne pas lui mettre la pression et pour essayer d'en profiter quand même au maximum ( mais pas toujours aussi simple que ça à appliquer !!!! )

Et niveau couple ici c'est dur parce que j'ai du mal à voir mon mari autrement que comme papa en ce moment (malgré une bonne libido)... alors que lui n'a jamais aucun soucis pour m'assimiler en tant que mère et femme..
Mais ça, plus le fait qu'il est sur un gros projet perso et me laisse pas mal de côté les soirs, plus encore un autre facteur difficile à avouer, bref, tout ça fait que je ne me sens plus dans un couple mais surtout dans une famille, et j'ai du mal !

Donc en résumé : crapulette est géniale, on a une belle vie de famille mais je constate que je vis pas super bien le manque de temps à m'accorder et à accorder à mon couple !
Reste donc à travailler là-dessus ... et à mon avis je n'aurais pas envie d'un numéro 2 tant que ça ne sera pas réglé !

Voilà j'espère ne pas vous avoir barbé avec mon pavé ... je suis contente de voir qu'il y a eu de nouvelles arrivées, de nouvelles mamans, et de voir que plein "d'anciennes" restent fidèles au poste ! (pas vu de post de @Lilliy sur les dernières pages , tout va bien ? :highfive:)

Je pense encore souvent à vous via IG :cupidon:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ilya C'est cool d'avoir de tes nouvelles ! :cupidon:

--
Ouuuuuf elle est chez sa nounouuuu partie faire du poneeeeey :joy: Et moi je suis chez moi toute seule ça fait du bieeeeen :cretin: Demain la ville près de chez moi organise un carnaval, les enfants de la crèche peuvent y participer mais ils doivent chacun être accompagné d'un parent, du coup j'irais avec elle. Je me sens #supermaman de faire ça vu que ça ne m'emballe pas plus que ça, mais bon, je me dis qu'elle va être choupinette avec sa petite fusée autour du cou et j'ai pas envie qu'elle loupe cette sortie :happy: Et puis c'est juste l'après-midi.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lunia félicitations bienvenue à ton petit M. ! :cheer:

C'est par où le bingo des beaux-parents?
Ici visite chez ma BM dimanche après-midi, j'ai pu cocher les cases "ne me dit pas bonjour", "m'utilise comme un taxi", et "fait des grimaces et pleins de bruits pour distraire l'enfant pendant que je m’évertue à essayer de le faire manger".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon on parle souvent de PADODO, mais chez nous on a un autre démon : PAMANGER. :annoyed: J'ai un enfant qui prend son dernier bib (240ml) le soir vers 21h, et qui le matin n'a pas faim (ce matin bib à 7h40, 20 minutes de bataille pour lui en faire boire.... 90ml à peine). Je sais pas quoi faire, je pense que je vais continuer de tester les laitages mais pour l'instant ce n'est pas un succès il n'a pas l'air d'aimer donc je vais en tester d'autres. Si je lui donne son bib du matin plus tard (en gros il commence à avoir faim vers 9h), ça décale tout, déja qu'il a tendance à n'avoir faim qu'au bout de 4h30 voire 5h, après on se retrouve avec un dernier bibi super tard et ça nous décale indéfiniment (plus il mange tard le soir et plus il faim tard le matin forcément) :dunno:. Et je ne veux pas réduire son bib du soir car c'est le seul moment où il boit du lait sans difficulté :ko:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@La dilettante : L’adaptation c’est autant pour bébé que maman (et que la nounou pour faire connaissance avec le bébé).

Ici aussi je dois réveiller M (et souvent AL aussi quand elle s’endort tard) pour aller au boulot. Je déteste ça et j’attends le plus possible au cas où elles se réveilleraient seules, mais au final avec M. ça se passe bien. Je la prends, lui propose le sein et puis je la change, l’habille et on fait des gros sourires/gouzis, etc. Elle est toujours souriante au réveil mais souvent ne boit pas car préfère me regarder et sourire. D’ailleurs cette nuit j’ai essayé de lui donner moins vite le sein quand je l’entendais et par deux fois elle s’est bien réveillée et me regardait toute contente, « riait »pendant que je luttais pour ne pas me rendormir… C’était trop mignon mais je voulais dormir. Au final je lui ai donné une tétée à chaque fois et c’était reparti pour un tour. Je ne veux pas compter mais quand même 1h30, 4h, 5h30 puis le réveil qui sonne à 6h30, heureusement que je suis gonflée d’amour avec les câlins, les sourires, les siestes du week-end et le chocolat.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Presque DP pardon
@La dilettante @Martha Casserole ici pti lu se réveille normalement vers 8h/8h30, et les jours de nounou c'est 7h20 (4 jours par semaine). En général comme on se lève avant on fait forcément un peu de bruit ça le réveille. Les jours où il ne se réveille pas de lui-même je le réveille en douceur, lumière du couloir, petites caresses, chuchotements. Une fois réveillé on fait un petit calin, et ensuite change. On a pas anticipé la chose (merci mais j'ai pas vraiment envie de l'habituer à se reveiller à 7h20 :cretin:) et en fait il n'a pas changé son rythme, il dort autant et aux mêmes heures qu'il se leve à 7h20 ou à 8h30.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes