Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Margottine
Et pourquoi la fame devrait être obligée de bosser, d'être independante financièrement etc etc? (d'autant qu'une vraie la fame doit aussi faire des cookies maison pour l'ecole, être parfaitement épilée et rendre fière enfants et mari (moi perso, même à temps partiel, j'ai pas le temps !!)
Tu fais bien ce que tu veux de ta vie. Votre couple marche bien comme vous en avez envie. Du moment que ça vous convient à tous, fais comme bon te semble. Et le regard des autres, baaaaah fuck.

@Callicyne
Je suis comme toi, plutôt du genre vite submergée par le bazar. Ranger me demande une energie folle, ça m'épuise. C'est pas de la fénéantise, ça me crève et je suis hyper lente. Je sais faire plein de trucs efficacement, mais pas ranger, chacun ses compétences.
Un jour, j'ai geulé sur Mr lilliy qui me reprochait le bordel. Il a compris, il est plus efficace que moi donc souvent c'est lui qui range. Il met 10 min là où je met 1h et voilà. Moi je fais d'autres trucs. En plus, toi tu t'occupes toute la journée de Bibou, c'est un job au même titre que le sien. Donc si il est meilleur que toi à ce niveau là, bah il le fait. Nah :vex:

Édit
D'ailleurs, en ce moment même, le zomme range le salon pendant que je glande. :cretin:
(J'ai fait ma part avant, lessive, lave vaisselle et la bouffe est en cours de préparation. Aucun homme n'est exploité dans cet appartement)

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Bon je crois que je suis entrée dans la phase des rêves chelous.
Après avoir rêvé hier que je voyais ses mains à travers mon ventre et que si je pointais une lampe vers mon ventre je voyais son visage :jv:, cette nuit j'ai rêvé que la SF venait, qu'elle m'auscultait et qu'elle décidait de me déclencher alors qu'il me reste encore 2 mois et demi de grossesse, j'étais là à me débattre non mais c'est pas possible, j'ai pas de contractions, mon col est fermé , laissez moiiiiii.
En plus dans mon rêve il y avait une nana qui me racontait un déclenchement qui finissait de manière tragique :slap:.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Margottine comme toutes les autres c'est chouette de suivre ton envie. Et pour le féminisme cest davoir le choix. Moi aussi jaimerais etre femme au foyer. Cest loin detre degradant :hugs::hugs:même si les gens autour me pousse a bosser :rolleyes:

Mon mec a dormi sur le canapé :rolleyes: jespere quil sera de meilleure humeur ce soir. Il a pas le choix on a invité des amis pour une soirée vin/fromage

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Margottine c'est vraiment une force que de savoir ce que tu veux, et de l'assumer. <3 Et si tu suis ton envie, plus tard, tu n'auras aucun regret, et ça c'est tellement important ! Quand je vois parfois la bouille de mon petit loup sur des photos de lui bébé, je suis déjà tellement nostalgique (alors qu'il n'a que 2 ans !), je me dis que ça passe tellement vite, et parfois je me projette à quand il aura 10 ans, 20 ans, 30 ans... et je me dis que je pleurerai sûrement en repensant à cette période (déjà je suis parfois limite en regardant de vieilles photos ou vidéos, je suis grave :lol:). Là, après avoir repris une année à temps plein car financièrement c'était un peu juste, j'ai décidé de reprendre à temps partiel parce que passer du temps avec mes enfants est trop important pour moi et je ne veux pas avoir de regrets plus tard. A l'inverse, certaines mamans ont besoin de bosser à temps plein (et je le comprends totalement aussi car perso je ne pourrais pas rester tout le temps à la maison) et c'est très bien car par la suite, elles sont sûrement plus dispo dans leur tête, plus détendues pour s'occuper de leurs enfants le soir, etc. (On sent l'expérience de quand j'ai repris le boulot après les 3 mois de bébé koala ? Ou le soulagement quand parfois je le laisse à la crèche le matin ? :lol: (puis que je pleure comme la semaine dernière après l'avoir laissé ? :yawn:) Vis ma vie de maman avec toutes ses contradictions !)

Même si perso je n'aurais pas la patience pour faire "que" ça et rester à la maison, je pense que c'est un bon équilibre pour moi de faire les 2, et l'important est que chacun trouve son équilibre, et surtout, que les enfants sentent que leur maman est bien. <3 Ta fille / tes enfants sentiront que tu es à ta place, alors que si tu avais choisi de bosser à contrecoeur, ils l'auraient senti aussi et auraient sans doute été moins sereins. C'est ton chemin, ta vie, tes choix ! <3

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@(parenthèse) Et pourtant, j'ai pris les photos les plus softs que j'ai:yawn: Il y a un mois et demi, c'était encore plus horrible : ça saignait, suintait en permanence car infecté à en recouvrir tous ses draps/pyjamas/gants... Sur ses épaules, son dos, ses cuisses... :halp: Clairement, moi qui suis pas trop sujette aux crises de larmes sous le coup de l'émotion, j'ai souvent pleuré en même temps qu'elle :sweatdrop:

Donc du coup, oui, là je savoure, clairement:yawn:

Pour ce qui l'a aidée, je pense que ça a été :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@leyatte Je ne dors jamais sans mes boules quies pour les même raisons que toi et ça m'angoissait beaucoup avant la naissance, j'avais peur de ne plus pouvoir dormir... Et finalement avec les hormones, je dormais comme une souche les premières semaines ! Depuis un mois, je remets mes boules quies et j'entends très bien mon bébé pleurer ou gazouiller, contrairement à son père qui pourtant lui dort sans rien :cretin:

@Margottine Je te trouve aussi très courageuse d'écouter tes envies et de ne pas céder à la pression sociale ! You rock :hugs:

@Lapsa ici, elle a bougé comme une furie jusqu'au bout ! Et j'ai accouché à DPA+7, alors le bébé qui se calme à la fin, pour moi c'est une légende urbaine ^^ en fait, c'était comme avoir Alien dans le bidon :rire: (et j'ajouterais que c'est un bébé calme finalement, alors que ça m'inquiétait vu ce qui se passait dans mon ventre)

@Fealynn La pauvre, je pensais pas que ça pouvait être à ce point ! Vous devez être soulagés !

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lapsa : Petit Dino bouge énormément ces derniers jours, alors que d'après l'appli Baby Center il est censé bouger de moins en moins :lunette: En plus, cet enfant semble avoir découvert l'existence de mon col et de ma vessie donc il s'appuie régulièrement dessus pour mon plus grand plaisir (non).
@MC Doc : tout a été dit, l'attitude de l'instit est inacceptable et relève en effet d'une vision de la pédagogie très archaïque... Comme ton Grand Doc, j'étais une enfant avec des facilités (j'ai sauté le CP) et mes parents étaient très attentifs à ma scolarité, tout à fait du genre à mettre des mots dans le cahier si la leçon comportait des fautes (je me souviens que mon père me faisait écrire des lettres aux éditeurs des bouquins quand je relevais des fautes ou des choses fausses :lol: ). N'hésite pas à reparler avec Grand Doc et à lui dire que ta façon de le soutenir c'est de ne pas laisser passer d'erreurs ou de comportements que tu ne cautionnes pas, vous n'êtes pas des parents chiants, juste des parents impliqués !
@Margottine : si le projet de te consacrer pour le moment à ta famille te rend plus heureuse et enthousiaste que le projet pro que tu avais envisagé, fonce ! Je ne sais pas quel concours tu devais passer mais j'imagine que l'occasion se représentera, si ça t'intéresse toujours une fois que la période consacrée aux enfants sera finie ? Je suis dans des interrogations un peu similaires pour l'après-grossesse, idéalement on aimerait avoir des enfants plutôt rapprochés et pouvoir leur consacrer un maximum de temps, mais mes droits au chômage vont expirer pour les 1 an de Petit Dino. Mon copain ne gagne pas encore assez dans son activité pour que l'on vive sur son seul salaire, et mon métier embauche très très peu dans notre nouvelle région. J'envisage donc deux formations drastiquement différentes qui pourraient débuter en septembre, avec pas mal d'enseignement à distance donc une certaine souplesse dans les horaires. L'une des formations ne me passionne pas mais me permettrait de trouver très vite du boulot, quitte à faire rapidement un deuxième bébé après Petit Dino et prendre un congé parental; l'autre formation est plus ambitieuse mais donne accès à un métier qui paye davantage, et qui pourrait me permettre de travailler en freelance depuis chez moi, y compris avec mon copain... Du coup tes réflexions me font bien cogiter :coiffe:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Team Demogorgon ici aussi. Parfois quand j'ai mon bras posé sur mon ventre, ça le fait bouger !

Et team PADODO aussi tiens. Enfin team MALODO surtout. Je ne sais plus comment me mettre je suis désespérée. ..

Je ne sais plus qui parlait des servietymais j'ai vu la même vidéo ce matin. Comme en plus on l'a conseillé de prendre des serviettes nuit normales, j'ai vu que c'était des avec voiles alvéoles et qu'il fallait éviter aussi pour pas que les fils de suture (si suture il y a) se coincent. Je suis encore dans les temps pour mes faire rembourser mais je sais pas trop quoi prendre à la place du coup.

Sinon depuis quelques temps je me rends compte que j'angoisse beaucoup à propos de l'accouchement à venir. Peur de pas savoir faire, que ça se passe mal, d'avoir mal. .. J'ai vu une vidéo de la maison des maternelles sur le sujet ce matin qui m'a bien aidée à relativiser. Mais c'est pas gagné

@Margottine si tu sais ce qui te rendra heureuse fonce. C'est une chance immense. Et tu sera en paix avec toi même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes