Le topic des parents et futurs parents

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@MC Doc j'arrive 10ans après la bataille mais les filles ont déjà tout dit, courage pour la suite et n'hésites pas à te battre pour tes valeurs :hugs:

8 mois pour bébé chat aussi ce weekend, (le temps passe trop vite :dowant:) on a fait une séance photo famille ambiance "lifestyle" chez nous. On vient de recevoir les photos elles sont juste magnifiques :puppyeyes::puppyeyes: on s'était fait ce cadeau pour noël et on regrette tellement pas... on a peu de photos de nous 3 et là on vient de faire le plein c'est trop coooool !
Sinon pour le rapide bilan des 8 mois :
- pas de poids ni de taille récente mais je quitte définitivement le 9 mois pour le 12 voire le 18 mois :hello:
- je rigole tout le temps, mais en mode machiavélique ambiance fin du monde (MOUHAHAHAHHAHAHAHA)
- j'ai 2 dents trop choupy en cours de poussée mais elles prennent leur temps (mais ouille faut pas laisser traîner les doigts)
- je commence à me déplacer en arrière mais que de frustration ces jouets qui s'éloignent !!
- j'appréhende tout par le plat de la main #viveladéfonce
- je dors toujours bien la nuit et les siestes sont moins compliquées
- j'adore les bisous dans le cou :puppyeyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Muscat j'ai quelques collègues et connaissances qui ont travaillé quasi jusqu'à leur dpa avec quelques ajustements. Pour petit Doc j'étais très en forme et j'aurais pu bosser jusqu'à 37 sa easy. Bon j'avais 3 semaines de congés que j'allais perdre donc j'ai demandé un report de congé mater et j'ai posé mes 3 semaines, mais s'il avait fallu bosser je pense que je l'aurais fait. J'ai pu bénéficier d'ajustements horaires et j'étais prioritaire pour squatter l'unique chaise du bureau et avec ça je me sentais très bien. Donc si tu te sens en forme et que tu peux adapter ton travail à ton état, profites-en !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Première nuit seule (mari au boulot donc)... Elle a trouvé le moyen de me faire un vomi de la mort (change intégral, même la gigoteuse et mes fringues, lancement du lave-linge et nettoyage du canapé) + un cacatomique qui a fuité dans le dos + une crise de larmes inconsolable. Bien sur une heure plus tard elle voulait remanger mais j'avais peur de lui donner trop tôt après donc je l'ai bercée pendant une heure pour la rendormir et la faire patienter...
Et là je lui ai donné son biberon et bercée pour la mettre au lit mais en fait j'ai tellement mal au dos et aux bras que j'en suis physiquement incapable :neutral: D'habitude on se relaie avec mon mari donc c'est pas très grave mais là y a que moi :halp: Du coup je l'ai laissée un peu pleurer, heureusement qu'elle s'est très vite calmée toute seule... :erf: J'avais pas tellement prévu ça, j'espère que ça va aller pour la suite...

Je voudrais tant qu'il soit avec moi, c'est injuste que le congé pat soit si court :tears:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@issabill : courage à toi et tes deux petits bouts :fleur: N'hésite pas à te faire apporter pleiiiiin de nourriture à l'hôpital, tu manges pour 3 !
@Muscat : l'une de mes amies avait un travail très prenant impliquant beaucoup de voyages, elle a fait son dernier voyage d'affaires au Mexique à plus de 7 mois de grossesse, et je l'ai vue une semaine avant son congé mat, elle aurait aisément pu continuer à travailler jusqu'au terme en levant un peu le pied, je pense :) Si tu en as la possibilité tu peux même faire un peu de télétravail en fonction des journées et des besoins, si ta boite est équipée pour (serveurs avec fichiers partagés, etc) ? Par contre d'un point de vue légal je ne sais pas si ça change quelque chose que tu continues à avoir des journées déclarées aux dates où tu devrais normalement être en congé mat :hesite:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@issabill
Oh repose toi bien et prends bien soin de vous. Fais toi nourrir :domokun:. J'espère que ça ira <3
@(parenthèse)
@Azeban a très bien expliqué. Bien sûr, c'est moins choquant hein, notamment le plus choquant reste sur les états de l'eau à mon sens :slap:. C'est juste que je me souviens de mon étonnement et agacement face à cette découverte. Comme la colère face à l'instit de ma soeur qu'il lui a mis "faux" (et n'en démordait pas) en primaire parce qu'elle a dit que 3-4 ça faisait -1 (bah oui, la bonne réponse c'est: "cépapossible" parce qu'elle est pas censée connaître les nombres relatifs).
C'est franchement un problème de raisonner comme ça. Heureusement qu'il y a des professeurs différents, qui n'enseignent pas "juste parce que c'est le programme" . J'espère de tout coeur que ton fils tombera sur un.e professeur.e comme ça l'an prochain @MC Doc

Sinon, glamour for ever, les points de ma déchirure et tout autour me graaaaaaaaaattent c'est atrooooooce.

Édit :courage @bibouille22 j'espère que R. va se rendormir!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes