Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn Que te manque-t-il pour ta valise ?
Tu penses qu'il mettra des pyjamas (taille 1 mois) qu'une fois ? Je me suis rendue compte que je n'ai pas de pyjama naissance, simplement deux bodys. Bébé étant estimé entre 3,3kg et 3,5kg, faut-il investir dans 2 pyjamas naissance ? (au cas où, surprise surprise à la naissance...)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Charuru si je ne me trompe pas c'est exactement la même molécule ou à peu de choses près. On avait tenté de passer de 10 à 5 mg, et au bout de 3-4 jours on a vu que son reflux revenait en force. Là on fait plus progressivement sur conseil de la gastropédiatre, on fait un jour 10, un jour 5, pendant 15 jours. Puis on fera un jour 10, un jour rien (et en parallèle on commencera un autre traitement). Ça fait 8 jours qu'on fait ça et elle régurgite beaucoup plus, et souffre un peu mais bon comme le but c'est de toute façon de changer de traitement on va jusqu'au bout.

@melowyn Orchestra taille très petit donc si ça se trouve le 3 mois ça ira en fait si tu as un grand bébé !

• Big up !
Réactions : Charuru
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Saluiid @zohra_larousse si c'est possible pour vous, n'hésitez pas à aller voir un magasin de cyclo avec votre vélo pour voir aussi ce qui convient à votre engin! Ici, on m'a offert un hamax, j'en suis hyper satisfaite mais je vois bien qu'il n'est pas hyper adapté à mon vélo (un vieux peugeot), les fixations sont coincées sous la selle donc je ne peux pas retirer le siège sans démonter tout le système (donc on perd un peu l'intérêt du hamax lol) et il est fixé un peu bas par rapport aux recommandations de la marque.

@Pachinko t'en fais pas, les sages-femmes sont là pour t'aider et t'aiguiller. Pour mon 1er, j'envisageais pas du tout un accouchement physio, et pourtant j'ai eu une sage-femme géniale qui me suggérait plein de petits trucs/ positions etc en salle de travail (non physio mais elle me rapportait du matos lol) et au final j'ai fini par faire pratiquement tout le travail comme ça. Et puis, je pense qu'il faut être à l'écoute de ton corps : tu ressents des tensions dans telle position, ben tu changes, tu sentiras de quoi tu as besoin. Tu vas y arriver sans problème je suis sûre! :supermad:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pachinko Décidément, tu tombes sur des cas ! :scream: Si ça peut te rassurer, personne ne sait quoi faire le jour J !
:troll:

Non en vrai j'étais en prépa à l'accouchement avec des femmes qui attendaient leur 2e et qui disaient avoir tout oublié (comment respirer, comment pousser etc), donc ne t'en fais pas, ce n'est pas forcément inné ! En revanche tu peux briefer ton copain pour ce jour-là, lui montrer comment on t'a appris à respirer s'il ne le sait pas et bien lui dire de t'aider à le faire durant les contractions. Moi aussi ça m'a beaucoup aidée, de le regarder et de respirer en même temps que lui (ce salaud m'a dit plus tard que pour lui c'était d'ailleurs pas une partie de plaisir parce qu'apparemment après deux nuits et deux journées de travail, mon haleine n'était pas de plus fraîches :lol::stare: Mon mari est tellement... maladroit dans ses réflexions :rolleyes:). Et évidemment qu'il y aura les SF pour te guider ! N'hésite pas à demander de l'aide, à prendre une douche/un bain, le ballon... Tout ce qui te fait envie même si ça risque de ne pas marcher, c'est pas grave ! Tu trouveras tes propres façons de supporter la douleur (moi j'ai passé une heure sous une douche brûlante le dos collé au mur et les genoux légèrement pliés, puis accroupie, puis carrément à genoux... J'ai dû tester une demi-douzaine de positions, seule, mais ça a bien marché).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref entre ta préparation et le forum, je suis convaincue que tu sais déjà tout ce qu'il y a à savoir, pas d'inquiétude !

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Pachinko on ne connaît pas la douleur d'un accouchement avant de le vivre. Il faut accepter et accompagner la douleur, ne pas la rejeter. Tu trouveras comment te soulager seule, ton corps guide les positions, ce que tu peux voir en préparation à la naissance peut ne pas fonctionner le jour J.

Mais c'était supportable quand j'accompagnais la douleur plutôt que la combattre, surtout que c'est une douleur "utile" donc on accepte :cretin:

@Pachinko C'est exactement ce que m'a dit la SF hier.
Ne pas combattre la douleur mais l'accompagner et se dire qu'elle est nécessaire et qu'au bout il y a un joli cadeau ! :)

EDIT : d'ailleurs ellem'a dit que je savais déjà beaucoup de choses, je me demande d'où je tiens toutes ces infos :hesite::hesite:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@bibouille22 Combien mesurait ta petite à la naissance ?
On en achètera peut-être un au supermarché, pour quelques euros, histoire de. Et si surprise, le papa ou les grand-mères feront le nécessaire.
Je me refuse désormais à aller dans les magasins, pour le bien de notre porte-monnaie et du peu de rangement que l'on a...:ninja:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pachinko : n'importe quoi l'auxiliaire de puériculture, je ne pense pas que les femmes aient attendu l'invention de l'haptonomie et des salles de naissances physiologiques pour savoir comment accoucher :lunette: Je dois accoucher en maison de naissance donc accouchement physio, et mes séances de prépa avec les SF sont des séances en groupe avec des femmes qui accouchent de façon "classique". Evidemment que bien connaitre les différentes étapes du travail et comment les gérer peut être utile pour t'économiser quand tu ne comptes pas demander la péri, mais si tu as bien suivi les cours de prépa, et que ton copain est briefé pour t'accompagner dans le travail, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas avoir un accouchement physio :dunno:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon sinon c'est une journée plutôt cool. Déjà il fait beau, Grenouille après son bib de la nuit s'est réveillée à 9h, comme je m'étais levée à 8 pour prendre mon petit-déj tranquille et tirer mon lait, j'étais de bonne humeur (en plus j'ai réussi à tirer 30ml assez rapidement donc bien mieux qu'hier j'étais contente). Après m'être occupée d'elle (elle dormait pas quand je l'ai recouchée mais elle disait rien, elle était calme dans son lit donc je l'ai laissée :shifty:) je me suis habillée, j'ai regardé des vidéos youtube et glandé sur internet et dans le jardin (je vous ai dit qu'il fait beau ? :dowant:), je suis remontée me laver les cheveux. Quand j'ai fini il était 12h. Elle s'est réveillée calmement alors je suis allée la voir avant qu'elle pleure, rebelotte, je l'ai recouchée éveillée mais elle disait rien et s'est endormie seule. Je me suis maquillée, je suis descendue manger (mon hachis parmentier maison que j'ai eu le temps de faire) et voilà :shifty: Le bébé catalogue quoi :shifty: Je l'ai couverte de bisous et de câlins ce matin, ça doit être pour ça qu'elle est aussi calme, elle a eu sa dose de maman pour la journée :drama::rire:
J'ai l'impression qu'il faut vraiment que je profite des journées de ce genre, je sens que ça va pas durer.

Et puis un peu de négatif, à la mat le pédiatre avait remarqué un craquement à la hanche gauche et nous avait fait une ordonnance pour une écho. On a rendez-vous la semaine prochaine et je suis un peu stressée, parce que j'ai remarqué que Grenouille a effectivement du mal à mettre sa jambe gauche vers l'extérieur, elle n'arrive pas à la mettre dans le même axe que la droite par exemple, elle a toujours le pied et le genou gauche qui rentrent vers l'intérieur et qui touchent la jambe droite (qui elle est positionnée normalement)... :erf: Ça me stresse un peu, j'espère qu'il n'y aura rien à l'écho :pray:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
2 semaines de survol et un long week end de Pâques et plus de 800 messages à remonter... j'ai lu en diagonale, désolé... En fait vous ne faiblissez jamais (comme les bébés PADODO :yawn:)!!

Du coup c'est plus la peine de réagir tout à déjà été dit, alors j'embraye sur mon fils (etonnant?!): ses pleurs nocturnes n'étaient pas des terreurs ou des cauchemars mais de la douleur. 6 dents ont percées en meme temps :eek:
Du coup là ca va mieux, il peut se concentrer sur des activités de la plus haute importance à savoir: tenter d'aller aux toilettes et se pencher dans la cuvette, faire tomber les boules du billard à terre et tenter de peter le carrelage, et faire du toboggan (cadeau de mes parents pour ses 1 ans, on l'a monté dans l'entrée, superbe idée déco je recommande chaudement :cretin:).

Bien du courage et des calins à celles qui en ont besoin!

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn @Vlan.
Dans la liste de ma maternité, ils recommandent 6 tenues en tout (body+pyjama). Comme bébé chat était sur toutes les échos pile au milieu des courbes et du coup estimé à 3kg tout rond, j’ai pris 3 tenues en naissance et 3 tenues en 1 mois. Idem pour le sac pour la salle de naissance, j’y ai mis une tenue de chaque taille.
Je me dis que s’il fait réellement du naissance, les tenues en 1 mois lui iront quand même. Et s’il fait du 1 mois, j’ai du rab à la maison que M. Lapsa m’amènera si besoin.
Et d’ailleurs la valise est maintenant prête :rockon:

Ce matin j’ai démarré mon 4ème flacon d’huile contre les vergetures. Je ne sais pas si ce sera efficace jusqu’au bout, mais Weleda peut me remercier de faire prospérer leurs affaires :drama:

Ma mère m’a informée que la prochaine pleine lune est le 30 avril. Va-t-on toutes accoucher dans la nuit du 30 au 1er ? Le suspens est à son comble :lunette:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Vlan. 52 cm a la naissance !

@Backstreet
:calin: jespere que ce nest rien !

Trompette est toute zen dans le transat que je bascule je sens le sommeil pas loin MAIS une amie doit arriver incessamment sous peu pour déposer son chat et je vais eevoir aller lui ouvrir le garage. Je peux pas laisser trompette seule... donc je vais gacher son endormissement. Super timing.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes