Madame la Cloche est passée pendant qu'on était dans le bain !

Elle était toute excitée à l'idée de descendre chasser les œufs (chasse aux œufs dans le salon, merci le climat ^^) et elle était super joyeuse tout le long, ravie de découvrir ses œufs et ses petits paquets.

C'est tellement chouette ces moments où ils croient à tout ça.. (moi j'ai cru longtemps à madame la cloche, qui passait toujours quand j'étais dans le bain avec ma sœur

) et j'espère que ce sera son cas aussi.
On est aussi allés voir ma grand mère installée dans son home, et elle a supplié pour rester dormir avec elle là bas

Je me dis qu'elle doit se sentir plus sereine, elle a déjà voulu rester chez son parrain la fois passée.. (ça va me faire drôle !)
Bon, je sais que ça parait gonflé de se plaindre d'avoir un enfant qui a du mal à se lever, mais l'après sieste est quand même drôlement compliqué. Parfois c'est 10 minutes de crise, mais là, ça en a duré 45

Non seulement c'est hyper chiant (si on veut s'en aller, ben c'est pas pratique du tout..) mais en prime, quand ça dure aussi longtemps, elle finit par s'énerver tellement qu'elle dit elle même qu'elle est dépassée et "j'arrive pas à arrêter maman"

elle a l'air vraiment dépassée par cette émotion, elle sanglote à en avoir des hauts le cœur parfois..
C'est pas normal quand même que ce soit si dur pour elle de se réveiller de la sieste.. j'ai jamais entendu ça.. des fois je me dis que ce n'est rien (à l'école elle se réveille sans cette colère même si elle est une grosse dormeuse à réveiller doucement) mais quand c'est comme aujourd'hui (et ça arrive au moins 1 fois semaine à ce point), ça me stresse.. elle est pas en manque de sommeil alors quoi ?

Bref, on a déjà essayé 1000 choses, j'attends même pas de conseils mais franchement, vivement que ça passe parce que c'est aussi pénible pour elle (sans doute pire pour elle) que pour nous..

Mon mari pense que c'est un caprice.. parfois j'y crois, mais un caprice de 45 minutes ?
__
Bon, ça ne me fait plus trop rire, je suis censée être réglée dans deux jours, j'ai mal au ventre comme si j'allais l'être dans l'heure depuis 3-4 jours, j'ai mal dans le bas du dos.. je psychote, j'imagine que ça accentue le truc.
Vivement que je sois fixée en fait. C'est malin à jouer avec le feu, je me crée juste des situations anxiogènes à la con.. Et je vois bien que je suis anxieuse à l'idée de les voir arriver, tout en sachant que ça serait mieux.