Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Vlan. Jeannot faisait 50cm/3,3kg à la naissance et il a porté direct du 1 mois (pendant 3 semaines).
MAIS les tailles de pyjamas sont tellement aléatoires ça peut être bien de comparer la taille des différents pyjamas que tu as, un 1 mois d'une marque pourrait être plus grand qu'un 3 mois d'une autre marque et ça peut faire de mauvaises surprises.

@LiGie merci pour tes idées :fleur:
Pour l'heure de coucher c'est mon copain qui gère, en général je suis au travail. Mais c'est pas une science exacte de toute façon, il dort en moyenne 10h mais ça peut être un peu plus ou un peu moins et je serais blasée de "perdre" du temps de soirée pour me lever à la même heure le lendemain. (Et mon copain est - je crois- assez pressé de le coucher le soir pour avoir un temps calme (vu qu'il enchaîne travail et sortie de crèche), donc je pense pas que l'expérience le tenterait:rire:)
Quand Jeannot se réveille il pleure direct en fait parce qu'il veut un biberon et/ou sortir de sa chambre donc dans tous les cas il reste pas tranquille à jouer ou parler à ses doudous, sinon t'inquiète je me lèverais pas à 5h :cretin:
@Mae @Ethelle merci pour vos messages, c'est toujours bien de se sentir moins seul.e dans une situation donnée :)
Ce matin c'est mon copain qui a géré (mais il a quand même voulu faire du sport DONC il s'est levé à 4h40 pour un départ au travail à 7h15... Je suis la seule à trouver ça déglingué ?), réveil du divin enfant à 5h45 (avec un coucher à 20h donc un poil plus tard que d'hab) mais moi j'ai pu pioncer jusqu'à 7h :caprice: On va faire comme ça une fois par semaine je pense.

Et hier j'ai oublié de demander : tout roule pour toi @engoluob ? :)

12 Février 2018
112
2 599
144
@Mae yeah merci pour ton message qui me rassure bien ! Justement lors de ma préparation à la naissance, je faisais la remarque à la SF que je n'apprenais pas beaucoup de techniques de respiration ou de détente et que ça m'étonnait, et elle m'a répondu qu'en fait elle avait remarqué avec le temps que de toute manière dans le feu de l'action, les femmes ne s'en souvenait plus du tout pour la plupart et que du coup elle préférait ne pas trop nous embrouiller deux mois plus tôt, et prendre le temps le jour J pour expliquer directement avec les circonstances adéquates :happy: Et de toute façon c'est vrai que quand elle nous montrait des techniques de souffle par exemple, elle le faisait avec vachement de recul en nous disant "bon, de toute façon si ça se trouve ça ne va pas du tout fonctionner avec votre type de contraction, votre manière de vivre l'accouchement etc..."

@Aleynia Je retiens l'idée des gros mots, c'est tout à fait mon genre :cretin: Et surtout je vais garder en tête la phrase "accompagner la douleur plutôt que la combattre" parce que de toute façon, pas le choix j'ai envie de dire alors autant coopérer avec son corps j'imagine :d

@issabill Oui je pense que ça va aussi énormément dépendre de l'équipe médicale, ils sont là pour accompagner et soutenir aussi, tout de même, c'est pas une extraction de dent de sagesse :yawn: En tout cas ton expérience avec cette SF a l'air vraiment réussie:happy:

@Backstreet Mais oui moi je tombe que sur des gens un peu bizarres :gonk: Nan mais le pire c'est qu'elle était hyper gentille et je sentais qu'elle disait ça avec bienveillance, pas du tout pour me faire peur, mais moi ces derniers temps, ce que j'ai envie d'entendre c'est "Tu sais, tu vas y arriver, tu vas trouver toute seule ce qui te soulage et on corps va te guider, et puis l'équipe médicale sera là pour accompagner ton projet" et pas "ah mais vous n'avez pas lu le mode d'emploi de l'accouchement sans péridurale? Parce que c'est très compliqué hein. Très technique." En tout cas c'est une bonne idée le souffle en couple, moi aussi je vais suggérer ça à monsieur :cretin:

@Le Dino Merci pour ce message rassurant :fleur: En fait ce qui me fait peur c'est que autant l'accouchement est considéré comme une étape nécessaire, autant si on veut un accouchement physio ça doit être un PROJET. Il faut le préparer, l'encadrer, le définir, c'est comme si on avait pas le droit de vouloir à la fois du physio et du freestyle:cretin:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa Ma meilleure amie m'a dit hier, de regarder les prochaines lunes ;) Elle m'a d'ailleurs fait rire à faire ses pronostics, les dés sont lancés apparemment!...
Je te rejoins aussi pour la participation active aux huiles et autres crèmes. J'ai fini mon huile chérie anti-vergetures et mon beurre de karité, et j'ai préféré faire un achat malin (dans la durée) : de l'huile d'argan pour ma peau et mes cheveux. Et de l'amande douce aussi, toujours.

@Emil @bibouille22 je vais aller comparer les pyjamas qui sont dans la valise ! Je m'en fais pas trop, comme vous dites, du 1 mois ira tout de même. On verra si on trouve un pyjama en naissance en supermarché, pas cher... ou pas.

@Backstreet Commentaire fort utile de ma part (sponsorisé par Catherine Laborde) : ouiiii, il fait beau ! :dowant: Je m'en vais lire au soleil de ce pas! Et les madz de l'est de la France, profitez bien du week-end ensoleillé qui arrive. A l'ouest, ça va être maussade, encore une fois... je suis jalouse de vous.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. J'ai une tenue naissance dans le sac pour le jour de l'accouchement mais sinon le reste (uniquement des dons) est dans la commode. Après on a un bébé estimé à 3,5/6kg pas d'estimation de taille mais on est grand tout les 2 (et issu d'une famille de grand).

En vrai j'ai le taf de pyjama en 1 mois, mais je voulais n'avoir à la mater que des pyjamas avec ouverture sur le devant. C'est pour ça que je dis qu'il les mettra peut être qu'une fois, puisque on a du stock avec ouverture derrière.

Comment ça je me prends trop la tête :cretin:

Cela dit comme @Charentaise me l'a conseillée je vais comparer les tailles avec un peu de cha'ce, il n'y aura pas trop de différence.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pachinko : si ça peut te rassurer encore plus, ici c'est la partie non physio de l'accouchement qui doit faire l'objet d'un projet :cretin: En gros les SF considèrent que choisir d'accoucher en maison de naissance c'est accoucher comme tu veux et comme tu le sens le jour J, et elles demandent en revanche de préparer un vrai projet de naissance écrit uniquement pour le personnel de la mater, si on était amené à passer dans une salle d'accouchement "classique" de la clinique (si on demande finalement la péri par exemple ou en cas de complications). Donc l'accouchement physio est freestyle :rockon:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lunia oh bah je galère comme tu le vois :cretin:.
Petit Loup aussi laissait le sein, avait du mal à le prendre, s'énervait dessus (je compatis très fortement sur les 2h à tenter de le faire teter et t'envoie tout mon soutien). Il le fait toujours un peu mais je n'ai plus de moments de panique "mais vais-je arriver à le nourrir :tears:?"
Et ça ne l'a pas empêché de très bien grossir malgré l'impression d'un allaitement pourri que j'avais.
J'espère que ça va aller <3.

@Tammie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hatsue
Je suis heureuse de voir que tu prends soin de toi et que ton entourage te chouchoute. Tu as tellement donné pour ton travail... Il était temps! Et ta patronne... :slap:
@Aleynia a très bien résumé :cretin:

@Backstreet :worthy:
Ce que tu as écrit me parle beaucoup. J'adore mon fils hein, mais je ne veux pas être identifiée à ce rôle. Et je n'ai pas de quoi m'ennuyer mais j'ai hâte de faite autre chose aussi :dunno:
D'ailleurs, j'en ai un peu ras la casquette des gens qui me disent "tu ne t'ennuies pas trop?". C'est bienveillant et je pourrais dire que niveau stimulation intellectuelle je m'ennuie un peu, mais ça me gonfle :lorsque je réponds que non, que j'ai du mal à trouver du temps/arriver à faire une tâche de bout en bout sans être sollicitée mes interlocuteurs me regardent comme ca :eh:
Et disent.. (au mieux)
"Ah bon ? Mais tu fais quoi de tes journées alors ? Tu ne peux pas profiter ?"
:stare::stare::stare:
Ce ne sont pas des vacances bordelleuh :scream:

Voilà, j'ai râlé :cretin:

Question :
Mon fils fait des cacas bruyants et souvent en fin de tétée quand il s'endort.
Mon dilemme est le suivant à chaque fois :
- Lui changer la couche, mais le réveiller (et après il est fatigué mais a du mal à se rendormir, il s'énerve)
- Le laisser dormir tel un bienheureux, tant qu'il ne s'en plaint pas, mais sale (et je me sens mal pour lui, puis ça doit abîmer ses petites fesses).

D'autres ont eu ce dilemme ? Que faites-vous/faisiez-vous ?

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Pachinko les filles t’ont déjà tout dit ! J’ai eu un accouchement physiologique mais surtout parce que c’était un accouchement express. J’avais dit à ma sf de préparation à la naissance que j’envisageais de faire sans péridurale mais que je n’excluais pas de la prendre ses explications ont été surtout sur le déroulé du travail et un tout ptit peu de respiration. Ensuite c’est avec l’équipe sur place que tout s’est joué. J’avais briefé monsieur sur ce que je voulais pour qu’il me soutienne en cas dhesitation de ma part. Fais toi confiance et fais confiance à ce que tu as pu lire comme expérience sur le forum :)

@Agutti ici c’est team un peu crado : le plus important c’est qu’il dorme coûte que coûte : le changement de couche attendait. C’était valable quand il était tout petit et ça l’est encore!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
On a eu une super journée en famille hier (juste nous 3), commencer par un câlin très très :hot:. Bibou était réveillé mais il ne faisait que papoter avec ses peluches donc on en a profiter .:cretin:
J'ai fait un bon gâteau au yaourt aromatisé à la noix de coco, Bibou a adoré. Puis grande balade au soleil, au début je lui avait mis des chaussettes puis voyant qu'il faisait bon, hop petit peton à l'air. Il m'a fait rire, dès que je lui est enlevé, il a bien écarter les orteils. :gnih: Mais bien que 1h de balade, même pas un petit dodo, comme ses derniers jours.

Bref une bonne journée, ça fait du bien après les tensions du début de semaine.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Vlan. Merci Evelyne pour ce bulletin, je profiterai donc de mon week-end quasi sans bébé dans les pattes au soleil :dowant:

@Agutti Non mais y a vraiment des gens qui te disent ça ??? :goth::goth::goth: Ils sont complètement à côté de la plaque, ma parole !

Quand j'allaitais Grenouille faisait systématiquement caca juste après avoir commencé à manger, alors qu'on la changeait avant de manger pour justement pas la réveiller après la tétée. Donc on faisait un premier sein, on la changeait, puis le 2e sein.
Maintenant qu'on est au biberon c'est plus aléatoire donc je la change avant, si j'entends qu'elle fait pendant le biberon, je ne lui donne pas la totalité du biberon, je fais une pause pour la changer et on finit tranquillement de manger après. Si j'entends/ne sens rien beeeen je la change pas :lunette: Et quand je me rends compte qu'elle a fait caca seulement après qu'elle s'est endormie, je la couche comme ça :ninja: On ne réveille pas un bébé qui dort, au pire si ça la dérange je sais qu'elle me le fera savoir :rire:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Agutti pour les couches sales moi je sais qu' on nous disait de les changer car ça animait le siège . Après si tu vois que ça abime pas ses fesses et que ça le dérange pas fais vraiment comme tu le sens .

( j'ai eu des bébés qui ne tetaient pas si la couche était sale . Qu' il fallait changer au milieu du bibi car c'était impossible pour eux de continuer et d'autre non ) . Donc pour le sommeil à toi de voir . Ils sont pas tous égaux devant l'abimage de popotin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes