J'ai survolé les messages et je vous envoie des calins et du réconfort en vrac
@issabill @Hatsue (prenez soin de vous et de vos futurs bébés !),
@Charuru @Backstreet @Margottine (courage avec vos conjoints ! ),
@MC Doc (l'instit de grand doc est parfaite huhu!)
@Lunia (courage pour ce début d'allaitement, c'est pas évident tous les jours) et toutes les autres
Ici, on est toujours en période de grosse crise d'angoisse de séparation. Elle finit encore et toujours ses nuits dans notre lit. On arrive à la mettre dans son lit en début de nuit, mais vient toujours un moment où on finit par être obligé de la rapatrier dans le lit parental car devient impossible à déposer (sinon grosse crise).
On commence à s'y faire. Elle dort entre nous deux et finalement on arrive à dormir convenablement avec elle entre nous... Enfin plus ou moins. Parce que malgré le lit de 160, je finis généralement la nuit avec un bout de lit de 30/40cm de large et donc pas trop le choix de la position pour dormir (fin ça me rappelle la grossesse du coup

).
Sinon plus de grippe, plus de rhume, même plus de nez qui coule ou se bouche ! (ça fait 4 jours que je n'ai pas touché au mouche-bébé, ça fait depuis novembre que ça n'était pas arrivé !!) Bon j'espérais naïvement que bébé plus malade = bébé qui refait ses nuits. Mais force est de constater que je me fourrais les doigts dans l'oeil bien profond

.
La journée, Shiva est vraiment trop choupie en ce moment. Hyper collante par contre. Elle joue bien toute seule, mais faut qu'on soit pas trop loin et qu'on la regarde de temps en temps, puis tout à coup, elle veut papa ou maman tout de suite, et nous grimpe dessus quoiqu'on soit en train de faire. Mode Koala Sangsue.
Elle progresse énormément en ce moment. Elle babille de plus en plus, avec des sons toujours plus variés. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle comprend des choses "quand elle est d'humeur".
Elle arrive à empiler les anneaux de la pyramide fisher price. Elle se débrouille de mieux en mieux avec le trotteur, elle le ballade partout, mais se retrouve parfois coincée. Elle aime mettre des trucs "dans" (ses jouets dans la boite, les cubes dans le seau,..). Quand je tend la main et que je lui demande de "donner", elle dépose ce qu'elle a en main (mais généralement le reprend de suite après) sauf si c'est un truc qui (selon elle) se mange ou se mordille, dans ce cas, elle veut pas "donner". Elle arrive à mettre un cube dans la bonne forme, après plusieurs essais (et si je lui montre dans quel trou il faut mettre!). Bref, ma fille est super

Puis en ce moment, c'est une vraie morphalou. Qu'est ce qu'elle mange ! Proportionnellement à sa taille et son poids. C'est comme si je buvais quotidiennement 5l de lait,3kg de légume/féculent, 2kg de fruits et 500/800g de laitage par jour !!!! Ca fait peur

.
Ca se voit que je suis en mode total love là ?