Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Charuru : j'avais lu qu'on considérait qu'après 10 essais infructueux, on pouvait estimer que le bébé n'aimait pas.

Pff, j'suis au boulot aujourd'hui, ça a été super dur de partir ce matin, on a couché le bébé plus tôt que dab hier parce qu'il était KO, du coup je l'ai vu juste le temps de lui donner la tétée dans le noir et de le coucher, pour une tétée vers 22h30, et un peu ce matin, mais il était super patraque, il avait le nez très encombré et pleurait à gros sanglots :erf: Il passe la journée avec mon mari, mes parents sont arrivés hier et devraient les rejoindre dans la journée aussi, du coup ça me gonfle ++ d'être au boulot pendant ce temps-là alors que je ne rêve que d'une sieste tout contre mon bébé :tears:

Ah et question dents : ses deux premières quenottes sont donc en train de sortir, et maintenant je les sens pendant les tétées. Je sais qu'il faut que je m'habitue à cette nouvelle sensation, mais j'ai parfois l'impression qu'il "racle" ses dents contre le téton, ça pince un peu, c'est désagréable (mais pas douloureux, il ne mord pas), et je ne sais pas trop quoi faire. Je lui ai dit qu'il fallait faire attention et doucement maintenant, mais je ne me vois pas aller jusqu'à me retirer à chaque fois pour qu'il comprenne. Et en même temps j'ai vraiment pas envie de me faire mordre :cretin:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Vlan. Moi aussi il faut que je me rachète un jean de grossesse. Je me dis qu'au moins j'aurai un jean bien confortable pour après l'accouchement.
J'ai quand même l'impression que les vêtements de grossesse sont de très mauvaise qualité.

-------------
Hier soir j'avais envie de faire pipi, j'ai éternué, j'ai oublié de contracter mon périnée. Je vous laisse imaginer le résultat ! :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon ça fait 4 semaines que j'ai accouché et passé la pire nuit de ma vie, je crois que je suis prête à en parler même si j'ai encore un peu pleuré en y repensant, donc je vous prépare un petit pavé pour dans la journée je pense :lunette:

@Biancaa :hugs: Le temps fera son oeuvre et je suis sûre que tu seras bientôt capable de repenser à ces premières semaines difficiles avec un regard plus apaisé. Ne sois pas trop dure avec toi-même, c'est normal que tout soit un peu compliqué au début (l'allaitement, le manque de sommeil, les pleurs...), mais comme tu le dis, tu commences à être plus à l'aise et ton fils grandit, ça va aller de mieux en mieux ! Courage <3

@Azeban Du coup j'ai une question tire-lait, tu penses que si je continue à rouvrir un peu mes crevasses (non elles sont toujours pas guéries :lol:) ça peut être à cause de la taille des téterelles ? Parce que ça me fait un peu mal de tirer mon lait en fait mais c'est probablement pas normal ?!

HS mais mon ordi remarche :dowant:, y a juste quelques touches qui sont mortes à cause de l'eau :crying: Genre le @ que je dois copier-coller à chaque fois, hyper pratique, surtout que ma touche ctrl aussi est foutue :yawn: Heureusement qu'il y en a une 2e mais j'ai pas l'habitude de l'utiliser.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Backstreet les premières semaines le réflexe d'éjection peut être douloureux. Moi qui n'ai pas eu de crevasses (enfin une AP très sympa m'a dit que j'en avais mais moi j'ai rien senti de particulier), j'avais une sensation de pincement très fort dans le téton au début de la tétée et j'ai compris bien après qu'en fait je sentais fortement le réflexe d'éjection, que j'avais très fort ça doit jouer aussi.

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Keep
Je me permets juste une petite mise en garde. Moi aussi je faisais beaucoup pipi au premier trimestre. Ayant lu pas mal de témoignages d'autres femmes vivant la même chose je ne m'étais pas inquiétée. En fait j'avais une infection urinaire... Tu n'as probablement rien mais moi je vivais un peu trop cool et je me dis que ca vaut peut etre le coup de vérifier.

• Big up !
Réactions : Keep
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. @melowyn Pour la respiration, nous la sage femme nous a juste dit de faire une respiration abdominale et pas thoracique. Elle avait l’air de trouver ça extrêmement complexe et avait du mal à nous le montrer...sauf que, bah moi je ne respire que comme ça en fait :yawn: donc je ne voyais vraiment pas la difficulté mais quand j’en ai parlé à M. Lapsa il m’a dit que c’était moi qui était bizarre et que les gens normaux respirent en gonflant la poitrine et non le ventre :stare:
(Si toi non plus maintenant, tu ne sais plus comment respirer, tope là :yawn:)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Bon ben, exploit pas réitéré cette nuit ! Je n'ai pas trop à me plaindre, il a quand même fait 21h20-2h20 3h-7h15, mais j'ai la tête dans le ***

Il faut que je fasse la vaisselle et que je prépare à manger pour demain car mes parents viennent ! Du coup, je n'arrive pas à me dire si je tourne au ralenti car j'appréhende demain ou si c'est juste à cause du réveil de cette nuit (qui m'a valu de dormir dans la chambre de notre fils car mon mari s'est mis à ronfler :stare:).

Pour être honnête, j'ai un peu de mal à lâcher la tétée du soir (la seule qui nous reste) :red:. Vu qu'on fait l'adaptation chez la nounou de manière progressive au niveau de l'organisation le matin, la semaine prochaine étant une nouvelle étape, j'ai décidé de garder la tétée du soir jusqu'à samedi soir prochain. Je ne sais pas qui de nous deux en a le plus besoin. Je crois aussi que j'appréhende plus les réveils de la nuit avec le bib car dégainer le nichon est quand même plus rapide XD On va dire que tout ça n'est qu'une question d'habitude.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Moi aussi c'est (devenu) ma façon naturelle de respirer :cretin:

@MC Doc Je ne pense pas que ce soit juste ça, effectivement quand je donnais le sein avant mes crevasses, au début ça me faisait un peu mal mais ça passait vite. Là ça a carrément un peu rouvert ma crevasse, enfin disons que ça ne saignait pas mais c'était redevenu un peu à vif (et pourtant j'ai tiré genre 20 minutes maximum, ça me paraît pas énorme).

Bon Grenouille s'est réveillée en chouinant je sais pas trop pourquoi et ne veut dormir que dans mes bras. Heureusement ça n'arrive pas souvent alors j'ai encore de la patience mais c'est pas hyper pratique quand même :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes