Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Cline39 Je voulais ajouter qu'il y a aussi un potentiel de relation qui se construit entre l'enfant et chacun des membres de la famille. Mon entente avec ma mère est très bancale et tant qu'il n'y avait pas d'enfant dans l'équation, je l'ai toujours maintenue à distance pour me préserver. (Elle n'est pas toxique, c'est juste que notre relation n'est pas fonctionnelle.)

Depuis que je suis enceinte, il y a une autre personne dans l'équation et je ne me vois pas priver ni ma mère ni Lucifer de la relation qui les unit. (Sauf si elle était toxique/dangereuse bien entendu.) J'ai fait de la place à ma mère, je l'inclus dans la grossesse et je l'inclurai dans la vie de ma fille même si je lui demande de me respecter et de respecter mes choix de (futur) parent.

Pour moi, on ne fait pas un enfant pour les autres mais on ne fait pas un enfant pour soi non plus. Oui, on doit le protéger mais on doit aussi le laisser s'épanouir dans de potentielles relations qu'il choisira ou non d'investir.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Pourtant (en tout cas en France) les grands-parents ont légalement un droit à voir leurs petits enfants. C'est un droit de visite qu'un juge peut si besoin faire appliquer, et ce quel que soit l'avis des parents.

Moi je suis d'accord avec @Cline39 ;) (même si ça me coûte de le dire parce que je ne suis pas la plus grande fan de mes beaux-parents :cretin:) Les parents portent certes la responsabilité de l'éducation et du bien-être de l'enfant, mais les grands-parents ont à mon sens un droit à faire partie de la vie de l'enfant tant qu'ils respectent les décisions prises par les parents. A titre personnel j'ai eu des problèmes avec ma belle-famille et il y a beaucoup de rancune, mais cela me concerne moi. Mon fils devrait être préservé de ces petites histoires qui ne le concernent pas, et d'ailleurs malgré toutes les choses que je peux reprocher à ma BM, je ne doute pas une seule seconde de l'amour qu'elle porte à son petit-fils.
Et je suis d'accord aussi pour dire que l'enfant vient s'ancrer dans une histoire familiale. Par exemple mon enfant est mon enfant mais il est aussi celui de mon mari, par cet héritage il est aussi américain et je lui dois de célébrer les fêtes américaines même si elles ne me parlent pas à moi. (Ceci dit c'est facile pour moi de dire ça sachant que nous vivons à plus de 6000 km de ma belle-famille et 1000 km de ma famille, ca ne m'engage à pas grand-chose).

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Je n'ai pas eu non plu de méchante peur de la nuit. La nuit elles ne passait pas sans que j'appelle, et la journée régulièrement elle venais prendre la température ou je sais plus quoi et me demander si tout va bien et/ou si j'ai besoin de quelque chose.
Dans l'ensemble je les ai toutes trouvé très bien, tres gentille et très bienveillante. Mais en meme temps j'ai pas eu de problème particulier et la seule fois où j'ai apeler c'est la nuit ou j'ai eu la monter de lait, il n'arrivais plus à tété.
Bon a par la pediatre, elle a dit a mon bebe qu'il pouvait "raller tant qu'il veut tout le monde s'en fou" alors que NON NON NON. (Surtout que c'etait pendant qu'elle faisait ces contrôles où on secoue le bébé dans tous les sens)

Pour ce qui est des visite, bon je connais pas trop de monde donc j'ai eu un jour mes parents + ma soeur (Qui d'ailleurs retourner chez elle a Londres le lendemain, elle était bien contente que bebe arrive en avance ^^) et le lendemain 2 amis. C'est tout (bm habite en Espagne et bp est un peu bizarre, c'est celui qui habitait le plus près de chez nous mais aussi celui qui a vu le moins Noah..)

Sinon J'ai eu un peu le même schéma que @Efe' du coup je suis partie le dimanche vers 6h de chez ma mère, reveiller par mon lit tremper, du coup j'ai reveiller ma soeur en nettoyant (on été en vacance) qui aller passé l'aprem chez mon pere.
Donc toute le monde était au courant :d
Monsieur le papa a envoyer des messages de temps en temps. Et tout le monde est rester éveiller jusqu'à ~2h qu'on leur annonce que bebe etait la

A par ca Noah est très proche de la marche avant en rampage, c'est pour tres bientot : on commence a s'inquiète pour ce qui traîne par terre (on vit encore au milieu des cartons)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@bibouille22 bcp de croutes de lait ici.
La technique qui marchait le mieux, c'était de bien masser/imprégner le crane de matière grasse (huile d'amande douce, liniment ou autre) et de laisser reposer quelques heures pour ramollir les croûtes.
Puis peigner et nettoyer les cheveux en massant bien mais éviter de trop gratter pour pas arracher les croûtes encore trop collées. Et recommencer plusieurs fois à quelques jours d'écart.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pourtant (en tout cas en France) les grands-parents ont légalement un droit à voir leurs petits enfants. C'est un droit de visite qu'un juge peut si besoin faire appliquer, et ce quel que soit l'avis des parents
Effectivement, j'avais oublié, tu fais bien de le rappeler !

C'est intéressant d'avoir un avis contraire au mien toutefois.
Si je suis honnête je pense que je dois avouer que j'ai un problème de jalousie mal placée. Après je me rends bien compte (et je l'ai compris en parlant à ma fille et en le formulant à voix haute) que Grenouille a beaucoup de chance d'être aussi aimée et désirée, que tous les bébés n'ont pas cette chance et qu'elle doit en profiter.
Mais ma mère est toxique comme je l'ai déjà dit, j'ai peur de ce qu'elle pourrait faire comme dommages sur Grenouille. Et mes BP... Je les aime et ils me traitent comme leur fille, mais je n'arrive pas vraiment à les considérer comme ma famille, finalement.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens je sais pas si ça te fait ça aussi mais même si elle fait ses nuits de façon bancale et aléatoire, savoir en allant le coucher qu’il y a une possibilité même pas énorme que je n’ai pas besoin de me réveiller me met beaucoup de baume au cœur. C’est le fait de me dire que « si ça se trouve cette nuit sera chouette » ou que « si ça se trouve ce soir elle ne va pas pleurer » (hier soir elle a été tellement cool, papa malade et moi qui devait tafer et elle qui a été absolument parfaite) et ne pas me dire « pffff ça va être relou comme d’hab » parceque peut être oui, mais peut être non! Ça a enlevé le facteur fatalité et ça joue beaucoup.

Pour la discussion sur l’enfant en cours je suis d’accord avec @Cline39 (comme souvent) même si je ne considère pas qu’on doive nécessairement une relation avec les grands parents. Dans le sens où si les GP sont non toxiques ou à peu près fonctionnel ça peut être sympa pour tout le monde de mettre de l’eau dans son vin parceque une c’est sympa d’avoir une famille et plein de gens aimant autour. Maintenant si le(s) gp(s) sont toxiques, ont fait des trucs moches, ou même qu’on a pas de relation on ne doit pas de réconciliation ou de relation sous prétexte qu’on devient parents.
Mon père est un narcissique alcoolique et probablement pervers (je met pas ça en spoiler vu que c’est un secret pour personne) il ne fait donc pas partie de la vie de ma fille même si moi j’ai des nouvelles sporadiques. Par contre il fait partie de mon histoire, comme mes grands mères zinzin et mon grand père chelou en font partis. Non seulement il y a des trucs que j’ai pris de lui niveau culture et que je veux transmettre mais aussi parceque mes blessures qui l’impacteront forcément un peu sont partiellement issues de lui (et de ma mère, et de moi). Et donc il fait partie de son histoire à elle même si elle ne le rencontrera pas, il existe et c’est un fait et il n’est pas un tabou, comme personne ne l’est.
Surtout que dans ma situation comme pour @Illicit on est un couple bi national donc il y a plein de choses que je veux lui apporter de mon côté (vu que on vit dans le pays du papa, avec mes BP a 5 minutes donc elle va beaucoup plus prendre de la culture paternelle et c'est normal!).
Après je suis donc d’accord que ce n’est pas un du et que ça a trait aux histoires de chacuns mais je veux que ma fille s’inscrive dans une histoire, une continuité, la somme de plein de rencontres et comme je le disais hier un membre éminent du monde qui nous entoure, c’est un peu HS mais pour ce faire j’ai envie que son histoire transcende le simple couple parental. Et qu’il n’y ai donc pas que papa et maman mais aussi papy, les mamys, le tonton et les tatas, qui eux sont avec nous, les grands parents qui eux nous ont quitté ou qu’on ne peut plus voir mais à qui on pense, le papa de maman qui s’est mal comporté et qu’on ne voit pas, les dames de la crèche, parrain et marraine et plus tard ses amis, ses connaissances...

Édit : et des fois j’ai des moments d’épiphanie quand je vois ma BF évoluer autour de S. comme si elle faisait parti de leur famille et elle qui les regarde de même alors que c’est ma fille et que ils ne font pas parti de ma famille a moi. Puis j’atterris et honnêtement je trouve ça vertigineux et j’ai l’impression d’avoir fabriqué un truc tellement beau avec mon petit bidon. J’me dis que c’est moi qui ai fait ce petit etre qui interagit d’une manière deja tellement dissociée de la mienne.

@leyatte y a pas besoin d’etre enceinte pour couiner... une amie à moi qui a un bébé de 3 mois reniflait un peu, je l’ai vu.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes