Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aliénor. ca peut pas etre un spray pour chasser la peur? Ou chasser tout ce qui fait peur? Ou nettoyer la chambre des idees qui font peur? Tu peux trouver un truc ...

Sinon en ce moment je me demande ce que je ferai quand/si Zouzou crise pour ne pas dormir car elle angoisse. Moi j'ai ete calmee a la dure (cris et fessees) et merci mais non merci. Je me souviens encore a 30 ans de la panique et la terreur que me procurait le coucher, et je l'affirme : je fais VRAIMENT PAS ca par caprice ou pour faire chier. Je peux pas comprendre qu'on associe une punition, j'ai ete aussi assez intriguee par la psy qui suggere de mettre la petite de la madz (j'ai oublie son nom) au coin le soir. Pour moi c'est suggerer a un enfant qu'avoir peur c'est mal et honteux. C'est comme ca qu'on fabrique des enfants comme moi qui passent leur enfance terrorises sans oser en parler a personne et en se sentant anormal. Je fais un peu dans le pathos mais pour tres tres bien me rappeler de tout ca je confirme : C'est pas une bonne idee.

Je ne suis pas tres patiente ces jours ci et je m'enerve (pas contre elle mais en general, j'essaie de garder mon calme avec elle) car elle pleure beaucoup et je trouve que moustachette est un peu flegmatique dirons nous. Il y a eu un episode ou il devait la garder et il etait malade... Aucun probleme, on est un couple et on se soutien mais bon malade ou pas il jouait a la console avec son meilleur pote... j'en deduis que ca va il est pas a l'article de la mort non plus. La petite etait dans le transat et elle pleurait et ces deux gros lourdauds jouaient sans l'entendre (alors que la gamine etait a deux metres). Franchement il est loin d'etre con et loin d'etre mauvais, il assure un minimum mais c'est toujours la meme rangaine. Bref je manque de patience et je me demande comment je vais tenir encore plusieurs mois en forme et calme a ce rythme! Mais je sais aussi que y a des jours avec et des jours sans et que c'est pas grave!

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Cline39
Moi aussi ça m'intéresse. :red:

Vous connaissez la blague de la meuf qui a mis 2 mois à prendre une decision, 5h à se mettre en condition, qui appelle et à qui on répond "ah mais j'ai plus de place avant septembre". :yawn:
Du coup, la secrétaire m'a dit de voir avec mon médecin. Bon c'est pas son délire mais enlever ça va elle fait. Du coup là secrétaire me dit "la semaine prochaine si vous voulez" Heu non non, dans 2 semaines c'est bien aussi. :cretin: Un peu plus et j'y allais demain, là faut pas déconner. :yawn:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les messages, mais je poste déjà pour ne pas oublier
@Coco l'asticot Ma SF m'a offert une super couverture qu'elle a tricotée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les couleurs ne sont pas bien rendues. Elle est bleu pétrole doublée avec une couche de polar blanc. C'est top. En dimension, elle fait à peu près 70x100 (à vue de nez) et je pense que c'est pas mal. Ca permet de l'utiliser de pas mal de manière différente et de l'utiliser encore aujourd'hui que bébé a 10mois. Une couverture de 60x60 ca ne sert pas longtemps, surtout si bébé est remuant.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci pour vos messages et big up, on attend toujours..

Je vais en rester au futile,je suis sur mon tel donc je rame un peu.
Moi j'aimais bien dpam mais les 2 de ma ville ont fermé donc à part quand on va dans d'autres villes je ne prends plus chez eux, le site international est plus cher que la boutique physique. Dommage, moi qui aime le classique ça mettait un peu de peps !
Sinon je surkiffe sergent major (j'ai un sac avec une robe et un legging à mes pieds là aha on gère le stress comme on peut) même si je trouve ça chérot (parce que j aime bien coordonner) et j aime bien dans une moindre mesure zara et parfois h&m. C&A à l'occasion et rarement okaidi que pour le coup je trouve trop classique. Tao j'ai souvent du mal alors que jadorais le rayon bébé pareil pour orchestra. Si j'étais riche elle aurait du petit bateau et du jacadi et un poil de catimini pour le peps. Je suis pas riche donc je me contente d'en rever et de faire de trop grosses bêtises chez sgm en imaginant qu'elle a absolument besoin d'une trouzemillieme robe qui tourne..

Dans un autre registre : on a définitivement engendré l'enfant la plus couillonne de la terre. Elle est terrifiée à walibi. Par tout. C'était la seule gosse dans cet état. Mon mari flippe et pense que c'est à cause de nous moi je relativise car on etait comme ça tous les deux petits aussi..
Va falloir y aller de temps en temps ! Elle a tout aimé "sauf les attractions maman"
Certes.

15 Février 2015
143
2 227
804
37
Ahhh vous êtes trop dures à suivre j'abdique, je voulais répondre à plein de trucs mais pas le temps :crying:

Je suis présentement en gare de toulouse où j'attends une de mes potes pour aller assister à la thèse d'une autre copine j'ai mega hâte :dowant: ça veut aussi dire 2 nuits sans mon bébé chat que j'ai lâchement laissée à mr petite.patate alors qu'elle a la gastro depuis ce weekend et a perdu un peu plus de 8% de son poids :tears::tears: bon elle ne vomit plus depuis 2 jours mais a encore de bonnes diarrhées, heureusement elle prend bien le soluté de réhydratation. Il m'a dit de partir et de profiter qu'il gérait mais je peux pas m'empêcher d'avoir quand même une boule dans la gorge... bref la meuf trop ambivalente (#payetonSPM)

Sinon les madz qui se relancent dans les bébés vous êtes des déesses :worthy: je suis clairement entre 2 en ce moment. On s'est avec avec mr qu'on aimerait bien que nos enfants aient 2ans/2ans1/2 d'écart, tout de façon pour le moment c'est matériellement compliqué d'enchaîner (4 etages et demi sans ascenseur avec 2 bb rapprochés >> no way :fear:) mais une opportunité pro va peut être me permettre de bosser plus (et donc de gagner plus :lunette:) et mon mec m'a sorti hier quand je lui en ai parlé : "c'est super si ça te plait d'autant plus que ça nous permettrait d'envisager la maison plus vite pour agrandir la famille plus vite, parce que oui j'ai bien envie d'un 2ème, et bientôt... :red: puis :winky::winky: " :dowant::dowant::dowant::dowant: en fait j'ai grave kiffé être enceinte et ça me dirai bien de remettre le couvert aussi :ninja: (mais je pense que même si professionnellement ça avance, la conception de bb n*2 ne sera pas envisageable avant l'année prochaine)

Tournée de calins à toutes:hugs:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mais arrête de hurler putain, j'ai passé 1h à te donner le sein, à re bercer, à faire shhhhh sur tous les tons possibles... :crying: J'en ai marre, et j'en ai marre de manquer de patience, et de ne pas supporter ses cris. Je me déteste de crier, je me déteste d'être incapable de l'endormir efficacement, là tout de suite je me sens comme une merde.
Quand je pense que je devrais chez ma copine en train de boire un thé en mangeant du gâteau sans me préoccuper de Grenouille et qu'au lieu de ça je suis coincée avec un bébé hurlant à la mort que j'arrive pas à calmer. Et mon mari qui me dit qu'il y en a pour 1h15 minimum. SU-PER.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy poste HYPER egocentree mais je me rejouis de me dire que cette fois quand je decouvrirais ta prochaine grossesse je ne me tapperai pas une crise de "jalousie" chelou et creepy a base de "Mais ca m'arrivera jamais a moi, vu mon mec, vu ma situation".
Et je suis contente ! Meme si aujourd'hui ca me gave un peu d'etre maman, je sais bien que dans l'absolu je reste ravi meme si j'ai hate qu'elle grandisse un peu cette memere et rale un peu moins.

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Briochette13 Point de vue américain : ici c'est sleep training à gogo et quand t'es riche tu embauches carrément quelqu'un pour te conseiller / le faire à ta place. Une des crèches que j'ai visité me disait qu'ils pouvaient nous accompagner si on le faisait (ils ont quand même utilisé le conditionnel) . Et ça commence à 4-5 mois !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet mets des boules quies !!!
C'est fait, c'est mon premier réflexe quand je commence à craquer mais malgré tout ça me rend ouf qu'elle veuille dormir que contre moi, dès que je la pose c'est foutu.
J'essaye de me souvenir qu'elle est toute petite et que c'est pas pour me faire chier mais le fait est que ça me fait chier, en fait :lol::lunette:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je me :slap: moi-même : 2h30 qu'il dort et je ne suis pas du tout productive. Je ne sais pas ce que j'ai. J'ai froid, je grignote, je ne sais pas quoi faire. Mes règles seraient-elles pour bientôt ? :lol:

Dans 18 jours, je reprends le boulot. J'ai l'impression de parler d'une autre vie. 10 mois que je n'ai pas bossé. En 10 mois, il s'est passé tant de choses : une grossesse compliquée, un accouchement chaotique, un séjour à la mater éprouvant mais, surtout, un petit bébé adorable :jv: J'ai beaucoup appris sur moi et les autres, j'aime le couple que nous sommes devenus. Et mon fils est tellement souriant, tranquille. Ce n'est pas forcément évident tous les jours mais je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre.
Alors retrouver l'absurdité du monde professionnel, les prises de tête, les rumeurs :sick:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes