Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Lili-May J'ai été en Congé parental pour ma deuz.
Alors pour pouvoir faire garder ton ainé sans que ça te coute une blinde (car effectivement pas de CMG en congé parental) tu peux tenter d'avoir une place en crèche car les aides Caf ne passent pas par la CMG mais par la PSU en cas d'acceuil en crèche (sauf quelques micro crèches privées mais pas toutes) La psu est calculée en fonction des revenus et du nombre d'enfants, à savoir que c'est possible de payer la crèche avec des Cesu et qu'il y a un crédit d'impot

• Big up !
Réactions : Emil et Lili-May
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
J’avoue je commence à ressentir cette pression autour des nuits.. puisque c’est la question qu’on me pose systématiquement désormais :stare: je te demande combien d’heures tu dors la nuit moi?
mon fils de 7 semaines dort 3h30 en moyenne 4h étant son record à deux reprises , ça pourrait être mieux, ça pourrait être bien pire! Je ne m’e plains pas je ne suis pas (plus) au bout du rouleau, et J’essaie de me rappeler ce que je lis ici pour relativiser , et d’apprecier Chaque moments car je regrette ses premières semaines... @Kerann ca me parle ce que tu as écrit aujourd’hui d'ailleurs!
Trop trop mignon ton moment magique @Zerzouka :puppyeyes:

J’espère que ça va aller @issabill :hugs:

Je ressens aussi cette envie/jalousie parfois, c’est Tellement moche comme sentiment :facepalm: Raison pour laquelle j’ai supprimé mon compte FaceBook il y a 4 ans, et Instagram étant encore pire il y a 1 an...

J’ai enfin été voir l’ostheo pour moi et mon dos qui me fait souffrir depuis l’accouchement, j’espère que ça portera ses fruits !

@Cline39 je veux bien le programme aussi :red: si ce n’est pas abusé
D’ici deux semaines je devrais avoir fini la rééducation du périnée, je demanderais à faire de l’an reeducation abdominale et après à moi le renforcement musculaire:boxing:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Destiel Mok´ Ici j'ai fait passer le temps (quelle drôle d'expression!) en faisant des promenades; je ne sais pas à quel point tu peux être exposée à la nature environnante mais La Cimmérienne a vraiment aimé (et aime toujours) les promenades et quand on s'arrête pour regarder les animaux (vaches, chevaux, moutons, basse-cour) et surtout les animaux qui courent comme notre chien par exemple :happy: elle éclate de rire à chaque fois; elle observe aussi les arbres de toute leur taille, les fleurs, écouter les oiseaux, toucher l'herbe et les écorces...
Certains bruits de la ville qui l'intriguaient comme le son des cloches et les sirènes.

Edit: Et les poissons!!! j'allais oublier les poissons! Bon c'est moche parce-qu'on les a vus dans une animalerie mais on y était resté un moment et elle était complètement absorbée par les poissons! Il y avait aussi des oiseaux en volière, qui sifflaient très fort, elle était plus impressionnée je crois (moi limite en PLS, c't'un peu ma phobie, même ceux en cage :sweatdrop:)

Dernière édition :
8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@La dilettante
Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas angoissé plus que ça. Je ne pense pas qu'elle ait de problème de ce type mais ça aurait pu et je te remercie pour ta réponse. Elle a bien uriné hier et aujourd'hui donc je suis plus détendue ce soir et je pourrais la repeser demain.
Pour ce qui est de la mettre sur le ventre, je le faisais pas mal il y a un mois mais je le fais moins depuis quelques temps. Marre de l'entendre hurler. Mais mon copain le fait un peu tous les jours. Je lui ai un peu laissé la "corvée". Sinon je trouve que ça se passe mieux quand je m'allonge et que je la met sur le ventre sur moi.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Elle a quel âge ta zouzou déjà @Destiel Mok´ ? J'ai trouvé que 3 mois c'était un peu un tournant pour les jeux et tout. Bon je suis du genre un peu excité donc je lui ai toujours proposé des trucs mais à cet âge : chanter des chansons en le touchant ou bougeant des parties de son corps, ou chanter des chansons avec lui dans les bras, lui montrer des jouets, lui faire toucher des textures, je ne me souviens plus s'il attrapait déjà mais je pense pas, mais il commençait à tendre les bras je crois vers les objets. Lui faire entendre les hochets sur les côtés pour qu'il les cherche, lui faire regarder des livres, lui lire les livres, le mettre sur le ventre et le regarder galérer en gloussant, faire des massages après le bain, faire l'andouille en faisant aheuuu en même temps que lui (il adorait)... et globalement je lui parle tout le temps.
Aussi comme je peux le poser très facilement ben par exemple je le mettais (je le mets) sur mon lit et puis je lui parle en étendant le linge ou en rangeant des trucs - maintenant je lui donne un jouet pour s'occuper : la balle à trous ou le skwish ou le truc à grelot peut l'occuper pendant plusieurs minutes maintenant.
Le miroir aussi c’est cool.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka :hugs: Courage avec ton conjoint, je sais à quel point le couple peut être chamboulé après la naissance... Je crois que pour ça aussi je me dis "ça passe, tout passe".

@Charuru Merci <3 En vrai je me sens tellement illégitime à me plaindre, ma Grenouille est loooooiiin d'être difficile, rationnellement je le sais mais c'est quand même dur pour moi de rester calme, d'où mon sentiment de nullité profonde. Quand je vois que je peux la poser tranquillement dans son lit, même réveiller, et qu'elle ne dit rien et finit par s'endormir seule, je trouve que j'abuse de perdre patience quand elle a besoin de moi pour dormir. Peut-être parce que justement je sais qu'elle peut y arriver sans moi ?
Je crois que je me suis sentie tellement "bloquée" déjà pendant la grossesse.´, et je l'ai tellement investie, que je fais une sorte de petit "rejet", j'ai une réaction de fuite et ça me va très bien de la laisser à son père (et les retrouvailles sont chouettes).
Je crois que j'ai vraiment compris ça hier quand j'ai dit à ma mère que j'avais besoin de distance pour aimer et pour mieux se retrouver. Malheureusement c'est pas très compatible avec un nourrisson :erf:

@LiGie Merci pour toutes ces idées !

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Je m'ennuie je veux dormir :gonk: il a un rythme super bien réglé à base de 3h de dodo 3h d'éveil.
Par contre impossible de lui faire enchaîner 2 cycles de dodo il lui faut ses 3h d'éveil ! Même au milieu de la nuit... et bien sûr il faut être avec lui pour le distraire sinon c'est le drame !
Allé plus qu'une heure :goth:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lunia courage :hugs:

Ici trompetre couchée a 21h45, moi jai fait un calin a son papa jusque 22h20 (cest precis ^^), jai voulu me coucher mais elle sest réveillée donc tétée. Déposée dans le couffin a 23h. Reveil a 1h20. Tétée et la jetais crevée donc je lai gardé sur moi jusqu'à 6h15, heure de mon réveil. Elle ma réveillée vers 4/5h, elle a tétée (je crois #tetedanslecul), et a tétouiller mon sein vers 5h40 lors de micro reveil... maus ça va, avoir décidé de la garder sur moi ma permis de dormir quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes