@Lili-May J'ai été en Congé parental pour ma deuz.
Alors pour pouvoir faire garder ton ainé sans que ça te coute une blinde (car effectivement pas de CMG en congé parental) tu peux tenter d'avoir une place en crèche car les aides Caf ne passent pas par la CMG mais par la PSU en cas d'acceuil en crèche (sauf quelques micro crèches privées mais pas toutes) La psu est calculée en fonction des revenus et du nombre d'enfants, à savoir que c'est possible de payer la crèche avec des Cesu et qu'il y a un crédit d'impot
Alors pour pouvoir faire garder ton ainé sans que ça te coute une blinde (car effectivement pas de CMG en congé parental) tu peux tenter d'avoir une place en crèche car les aides Caf ne passent pas par la CMG mais par la PSU en cas d'acceuil en crèche (sauf quelques micro crèches privées mais pas toutes) La psu est calculée en fonction des revenus et du nombre d'enfants, à savoir que c'est possible de payer la crèche avec des Cesu et qu'il y a un crédit d'impot
je te demande combien d’heures tu dors la nuit moi?

Raison pour laquelle j’ai supprimé mon compte FaceBook il y a 4 ans, et Instagram étant encore pire il y a 1 an...
si ce n’est pas abusé 

elle éclate de rire à chaque fois; elle observe aussi les arbres de toute leur taille, les fleurs, écouter les oiseaux, toucher l'herbe et les écorces...
)
En vrai je me sens tellement illégitime à me plaindre, ma Grenouille est loooooiiin d'être difficile, rationnellement je le sais mais c'est quand même dur pour moi de rester calme, d'où mon sentiment de nullité profonde. Quand je vois que je peux la poser tranquillement dans son lit, même réveiller, et qu'elle ne dit rien et finit par s'endormir seule, je trouve que j'abuse de perdre patience quand elle a besoin de moi pour dormir. Peut-être parce que justement je sais qu'elle peut y arriver sans moi ?
il a un rythme super bien réglé à base de 3h de dodo 3h d'éveil. 
3e nuit en deux semaines!!! Tout arrive un jour
)