Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
C'est normal de sélectionner les thèmes qui nous sont proches à l'instant T. J'avoue que quand j'ai pas le temps de tout rattraper (souvent) je privilégie les posts des mères de bébés qui ont l'âge de Sésame, quelques mois de moins ou quelques mois de plus (mais j'aime bien lire les histoires des plus grands aussi). Plus elle grandit et moins je lis en détail les posts de grossesse et de nouveaux-nés (sauf quand j'ai le temps parce que c'est toujours intéressant).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pinceau_ C'est drôle, moi je passe souvent les posts des plus grands justement, notamment sur la diversification/les horaires de repas etc :ninja: Je viendrai poser mes questions et relancer le sujet quand j'en aurai besoin, ne me remerciez pas :yawn::yawn:

@Coq' Ça me "choque" un petit peu ton message, tu as l'air tellement enfermée dans une image négative de toi-même, et les biais de confirmation ont l'air d'avoir un tel effet sur toi, que tu sembles tout décortiquer pour te persuader que tu es un vrai :caca:.
Ça me rend vraiment triste pour toi, tu as l'air tellement plus cool que ce que tu veux bien croire...
De tout cœur je te souhaite d'enfin trouver l'apaisement et de cesser de penser que Choubidou mérite une meilleure maman, tu ES la meilleure maman qu'il puisse avoir, parce que tu es la sienne, de cesser de penser que tu es laide et inintéressante parce que c'est tout simplement faux, de cesser de croire que personne n'a rien à apprendre de toi car c'est toi qui te persuades que tu n'as rien à apprendre à qui que ce soit (ou que du négatif). Franchement depuis le temps que je lis le forum je pense que tu es bien plus intégrée que tu ne le penses ! <3
Je ne sais pas du tout comment tu vas recevoir mon message et je me doute qu'il n'aura que peu d'impact, mais le tien transpire tellement le mal-être, amplifié par des biais de confirmations qui ne sont par principe pas véridiques, que je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. Si je pouvais (et que tu voulais bien, of course, consentement toussa :cretin:) je te ferais un énorme câlin :hugs::hugs:
Désolée si je suis maladroite ou un peu "brute" :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Inscription à l'aquagym faite ! :queen: Je trouve leur organisation un poil rigide :shifty: maaaais c'est fait, premier cours mardi à 12h15 ! :supermad: J'espère que le groupe est sympa.

Moi qui suis rarement inquiète pour ma fille, aujourd'hui j'arrête pas de me demander si ça passe bien avec le petit garçon. :sad: Plus ça va et plus je réagis sec quand je vois un gamin embêter ma fille. :lalala: L'autre jour au parc, y'a un petitcon qui n'a pas voulu lui laisser une place sur un tourniquet, bah, il a pas fait le malin longtemps. :twisted: (En vrai j'ai bondi de mon banc, je suis allée voir le petit garçon et je lui ai dit "coucou! tu sais, elle a le droit aussi de monter sur le tourniquet ! vas-y ma puce, grimpe. Et tu peux tourner vite, elle aime bien et elle s'accroche bien alors faut pas avoir peur qu'elle tombe.") Non mais ! Ma gentille petite fille qui comprend pas les enfants méchants.... :hugs:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pinceau_
Moi je suis très vexée :drama::cretin:
Non en vrai moi non plus je n'arrive pas à tout lire et je me demandais comment vous faisiez toutes pour être aussi réactives, du coup vos messages me rassurent un peu :d.

A part ça je venais vous remercier pour vos réponses concernant les nausées et les médocs, je suis très rassurée! Et je retiens l'astuce du vomito pour se sentir mieux, ça va peut-être bientôt me servir car

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Et sur un autre sujet: plus j'y pense et moins j'ai envie de revoir la sage-femme d'hier et je reprends donc mes recherches pour trouver la SF parfaite. Il y en a bien une que j'ai déjà rencontré et avec qui j'avais plutôt eu un bon feeling, mais son cabinet est situé à 30 min à pied de chez moi et elle ne fait pas de visites à domicile, ce qui me semblait embêtant pour le cas où la fin de grossesse se passerait mal et pas très pratique pour les visites post-natales. Est-ce que ce détail vous semble aussi rédhibitoire ou est-ce que c'est moi qui m'en fait trop?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Coq' je suis désolée pour toi que tu aies ce sentiment. Ca n'engage que moi mais depuis que je participe à ce topic je trouve que tu fais face à tes difficultés avec beaucoup de courage et de détermination, et que tu es - comme toutes ici - une super maman. :highfive: Bien sûr que des fois il y a des difficultés mais il faut essayer de garder à l'esprit que tout le monde ne montre que ce qu'il veut bien montrer et préfère taire ses soucis. Soit par crainte d'être jugé ou pour pouvoir les oublier un peu... Quand @Hill Styx a dit qu'on est tous le parfait de quelqu'un j'ai trouvé ça très juste et je vais essayer de m'en souvenir.
Moi, par exemple, je me trouve souvent en galère, speed avec les enfants, je monte vite dans les décibels, je suis incapable d'avoir une maison propre et rangée, bref je trouve qu'il y a tellement de choses que je devrais mieux faire. Et je sais que pour certaines mamans de l'école je suis leur parfaite, elles l'ont dit à Mr en consult. :red: Moi je trouve ça absolument dingue que je sois la parfaite de quelqu'un parce que je passe mon temps à me dire que j'aimerais être comme unetelle. Et je suis certaine que tu es toi aussi la parfaite de quelqu'un. :calin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Ethelle c'est parce que j'ai besoin que de 85h par mois (environ 21h/semaine).

@Coq' perso je mentionne quasi personne pour une question général . Par contre je mentionne souvent le petit groupe de janvier mais parce quon a les mêmes problématiques. Et jai beau poster tous les jours, certaines de mes questions n'ont jamais trouvé reponses (et dautres lont reposé plus tard et on eu une réponse. Tant pis pour moi ^^) Parfois mon côté parano (ou clairvoyant ^^) me fait penser que je saoul tout le monde avec mes posts et notamment les résumés de mes nuits qui ne servent qua me décharger ^^

Et instagram a créer un rapprochement avec les serial posteuz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et euh du coup l'écho de Grenouille s'est plutôt bien passée, elle a eu faim au moment du rendez-vous, heureusement ils avaient du retard (:lol: on a attendu 45 minutes voire une heure avant de faire l'examen :lol:) donc on lui a donné le biberon dans une salle au calme où on nous a gentiment installés et elle a été super sage pendant tout le rendez-vous, même quand on l'a manipulée durant l'examen :jv: Sur le trajet elle s'est endormie dans le cosy et elle y est encore parce qu'on voulait manger tranquille et qu'on a pas eu le courage de la transférer dans son lit :ninja:
BREF et sinon donc les résultats : c'est bien ce que je pensais, à l'écho il y a une légère asymétrie sur la hanche gauche, mais le radiologue a dit que c'était pas grave du tout. Je suis pas trop rassurée malgré tout, parce que je sais pas du tout ce qui va se passer maintenant. J'ai hâte d'avoir des nouvelles, mais comme l'ordonnance venait du pédiatre de la mat et que c'est ma généraliste qui suit Grenouille désormais, je sais pas comment ça va se passer :non: Je suppose qu'il faut que j'appelle ma généraliste pour lui expliquer ce qu'il en est...
Je vais demander à ma sœur :cretin:

Ah ouais par contre les gens... Z'ont pas un souci avec les bébés ? :eh: Dans la salle d'attente y avait un couple, la cinquantaine je dirais, le gars a carrément montré du doigt Grenouille en mode "Regarde chérie, y a un bébé là ! :puppyeyes:" et sa femme "Oh ! :loveeyes:" :eh: Non mais merde, on est pas au zoo il me semble :stare: Et puis plein de gens qui te regardent d'un air attendri et tout... :sick: J'aime pas les gens :ninja: J'aime pas les effusions et les bons sentiments :ninja: J'aime pas la proximité avec des inconnus :ninja:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Backstreet J'ai de plus en plus conscience de ce biais de confirmation (couplé au biais négatif qui amène à regarder en priorité ce qui ne va pas, c'est top ! :top:) et je travaille dessus mais comme tu peux le constater je suis en pleine rechute :cretin: En vrai, j'essaie tellement de ne pas laisser transparaître tout ça dans ma vie IRL, avec mon chéri qui a déjà assez à faire de son côté, au boulot pour limiter les impacts sur mon "efficience", avec nos familles qui ne sont pas compréhensives (pour eux un bébé c'est QUE DU BONHEUR), que quand ça pète, c'est souvent en ligne, donc ici ou sur IG.

Et de ce fait @bibouille22 je suis sur IG aussi, pas active tous les jours mais quand même souvent ^^

Contente de voir que mon post a entraîné une libération de la parole sur les modes de lecture divers du topic ! :lol:

Mille mercis pour votre soutien à toutes ! :cupidon: J'espère n'oublier personne @LiGie @Mellys @Nettle @telle_quelle @Ethelle @Pinceau_ @Destiel Mok' @leyatte @MC Doc @bibouille22

Tiens, nouvelle bonne résolution : mettre en favori vos posts de soutien ! :highfive:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Sinon on arrête quand de se culpabiliser ? Moi la première avec mes délires de pas savoir l’éveiller correctement hein...
De toutes façons nos enfants auront tous des lacunes et des blessures. Et la en plus on est en train de se justifier en montrant en quoi on est imparfaites, que oui bon OKAY ça fait des mois / années qu’on tient un être humain en vie et en bonne santé dans l’adversité mais bon comme des fois on crie et comme des fois l’enfant en question est trop chiant c’est qu’on est un peu toutes petees quand même. La parentalité positive et bienveillante c’est aussi à et pour nous que ça s’applique.

Heureusement que c’est aussi ça la vie sinon on s’ennuierait.

Oui j’ecris aussi ce message pour moi.

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Aleynia en parlant de frites :lunette: mon fils aime bien savoir ce qu'on a mangé au travail (ou moi à la maison à présent) (après tout nous on aime bien savoir ce qu'il a mangé à la crèche !). Hier au petit-déjeuner il demande à M. Mae ce qu'il va manger au travail. Mon mari lui répond qu'il ne sait pas encore, parce qu'il va à la cantine et qu'il ne connaît pas le menu que les cuisiniers auront préparé. Il explique que c'est comme à la crèche, les cuisiniers préparent le repas le matin, etc. Puis il enchaîne en donnant des exemples de plats : parfois il y a ceci, parfois cela, parfois des légumes, parfois du riz, parfois des frites... et là, le bonhomme s'exclame : "MAIIIIS NONN ! c'est pas possibleuh ! y'a pas de frites à la crèche !" Ah oui tu as raison mon fils, y'en a pas non plus à la cantine au travail en fait, c'était une blague, les frites c'est seulement au restaurant :cretin: (comment ça il ne faut pas mentir aux enfants ? :lalala::innocent:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes