Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Ah, bon, ben si mes conseils te font culpabiliser, c'est pas le but, désolée... Un bébé d'1 mois qui pleure des heures, c'est normal et ne pas savoir quoi faire pour le calmer, c'est normal aussi...d'où les conseils. Les coliques sont souvent associées au mal de ventre et comme les pleurs c'est pas évident à décoder... Bref, c'était pour t'aider mais tu n'avais peut être rien demandé, je ferai attention la prochaine fois.

Réveil définitif à 9h ici. Mais elle a crié dans son sommeil à 7h40 donc bon ça m'a réveillée. Là je larve toujours au lit. Son père s'est levé pour le bib et il lui a changé sa couche !! Encore !! Mais que se passe-t-il ? Et il s'est mis à lui donner son bain depuis deux semaines aussi ! Bon je me charge de la déshabiller et rhabiller parce qu'elle est relou pour ça mais on avance...

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : je te comprends pour la vulnérabilité, au début de ma grossesse j'ai eu une grosse grosse prise de tête avec un mec dans la rue (un c******* de chauffeur de taxi qui est passé au feu rouge alors que beaucoup de piétons étaient en train de s'engager, j'ai tapé sur sa voiture en traversant, le mec est sorti en furie pour me hurler dessus), et si sur l'instant j'étais très énervée et que la colère m'empêchait de penser à quoi que ce soit, mon copain qui était avec moi a eu très peur, et après coup moi aussi, parce que vu l'état dans lequel était le mec ça aurait facilement pu dégénérer s'il m'avait poussée ou autre... Depuis j'essaye de rester zen, mais j'ai un tempérament qui peut monter très vite (coucou c'est moi la meuf qui me suis battue à la sortie d'un bar avec trois mecs :lunette:), et ça m'énerve aussi de me dire que je ne réagis pas, ou moins, face à des c***, juste parce que j'ai peur pour mon bébé, mais après tout il est quand même plus important que des têtes de b***.
Ce message est sponsorisé par la vulgarité du dimanche matin :taquin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bref, c'était pour t'aider mais tu n'avais peut être rien demandé, je ferai attention la prochaine fois.
Ah non mais c'est moi qui étais à bout de nerf ! Déjà que de base je suis sensible et susceptible :lunette:, je crois que là mes nerfs sont mis à rude épreuve.

Contente pour toi que ton copain commence à plus s'investir !

J'ai parlé trop vite, elle a dormi seule 45 minutes et elle s'est réveillée, et là c'est reparti pour le bébé koala :non:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon hier R. Était atteinte de padodo. On a eu des amis jusque 20h pour des jeux de société et ça la perturbé (on parlait et rigolait trop fort, elle a pleuré). Du coup elle a finit par sendormir dans mes bras pendant le replay de top chef ^^ on sest couché a 00h30 donc tétée. Posée dans son couffin a 1h, elle s'est réveillée. . . a 5h30 ! Ça faisait longtemps qu'elle l'avait pas fait mais en même temps elle avait dormi que 45min en debut daprem hier... et cest tout... bref je lai prise avec moi et comme dhab gigotage intense a 7h30, elle a sorti son bras de la couverture d'emmaillotage et ce fut le miracle. Une fois le bras sorti, elle a arrêté de bouger pour se rendormir :hesite: jusqua 10h30.
Donc lemmaillotage permet de la poser le soir mais lempeche de dormir le matin :eh::hesite::dunno:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Moi aussi j'ai parlé trop vite, il fait à moitié la gueule :stare:

M'en fous, j'ai eu 2 bisous de ma fille :jv: des vrais, sur la joue avec le bruit (et sans bave) :jv: et sans demander :puppyeyes:

Et dans le feu de l'action, j'ai demandé si elle voulait faire un bisou à papa aussi (parce que je suis la maman qui fait ce qu'elle peut pour créer un lien père fille :facepalm:), elle était toute contente et toute fière :puppyeyes: Et il a dit "Non jveux pas de bisous" :stare:.
Me gonfle. Sale ours.

1 Août 2016
92
2 041
794
@MC Doc
As-tu survécu ? :fear:

Enfin voilà quoi c'est juste fou comme je l'adore en ce moment, J'ai l'impression d'être ENFIN maman (a 18 mois, pas trop tôt :clap:), Et je regrette de pas avoir su apprécier avant :erf:
@Anne-ddf
Je crois que ça va te parler : alors que je n'ai trouvé aucun intérêt à la période nourrisson, j'ai adoré la période 18 mois / 2 ans : ils découvrent le monde et se découvrent eux-mêmes, s'émerveillent de tout, deviennent autonomes mais restent petits. Super chouette comme période. :puppyeyes:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Et on continue dans le n’importe quoi hein, parce qu’après tout pourquoi pas ! Je vous épargne le récapitulatif des horaires de dodo mais il va falloir qu’on arrête de dire « oh notre fils fait ses nuits depuis qu’il a 2 mois et demi », enfin, si mais de 3h à 11h du mat, pas trop compatible avec des horaires de boulot :cretin:
J’espere que la garde et le réveil à 7h du mat va recaler tout ça.

@Lilliy purée ça va être chaud, bon courage et attention sur la route :coiffe: t’auras moyen de te planquer quelque part pour faire une sieste ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bébé malade hier et enrhumée ce matin : minuit - 6:00 puis 6:10-8:00 à somnoler tetouiller puis 8:30 jusque maintenant. Ça va ! Même si moi je suis encore un peu à plat ( c’est même pas du au bébé c’est ce qui m’énerve le plus, en cumulé j’ai du dormir 8/9 heures ....... ).
@Le Dino @Muscat je tape aussi régulièrement sur des véhicules mais moi mon credeau c’est plutôt les transports en commun du genre bus ou tram, je suis férue des doigts d’honneur aussi.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@(parenthèse) c'était loooong. On est rentrés à minuit et demie et ce matin à 7h30 j'ai entendu grand Doc ouvrir son volet :gonk: Je suis descendue lui dire que c'était super tôt, il s'est mis à pleurer, je lui ai dit qu'il pouvait lire dans son lit en silence. Puis je suis retournée me coucher, il m'a fallu une heure pour me rendormir et à 9h petit Doc a déboulé dans notre lit. Grand doc c'etait rendormi entre temps et je viens de le réveiller. Mais pourquoi ? :mur:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
J'ai enfin rattrapé mon retard et trouvé du temps pour venir écrire un peu ! :ko:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant me direz-vous ?

Mais comme je le disais, je suis moins là pour moi que pour le bien-être des relations intergénérationnelles :happy:

Et je dois filer, le gigot d'agneau cuit et je dois m'occuper de la petite qui vient de se réveiller. :hello:

A bientôt ! :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes