Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon mari a passé une bonne partie de la journée de samedi seule avec les filles, comme j’étais à une sépulture et que ça a duré plus longtemps que ce que j’avais pensé. M. a très peu bu au biberon, il est sorti en voiture pour que AL fasse une sieste, ils ont mangé un reste de pois cassés et du rôti froid, la maison était à peu près rangée mais le sol pas lavé, la vaisselle pas faite… Il ne dit pas qu’il a galéré (mais tout ce que je viens de dire me montre qu’il a géré mais pas les doigts dans le nez, tout parfait, tout facile), et ma fille me dit bien que M n’a pas beaucoup pleuré, et que papa n’a pas grondé.

Malgré tout, j’espère que cette expérience lui a un peu ouvert les yeux sur le fait que ce n’est pas si facile de s’occuper des deux filles en même temps tout en préparant un repas et gardant la maison propre… Il a laissé échapper « pfiou, mes 2 chéries, toujours à demander en même temps… maintenant je veux me reposer ! »

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Daliae
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Illicit il avait peut-être tout simplement soif/faim si le bib l'a apaisé. Il a un biberon d'eau dans son lit ? Ici on a lui rapidement mis un à dispo dans son lit et souvent le biberon est vide le matin. Ca peut satisfaire soit son besoin de téter soit sa sensation de soif. Les derniers temps de ses réveils nocturnes, on faisait un plus gros biberon et on le laissait également dans le lit pour qu'elle boive du lait si besoin la nuit. Ca s'est régulé tout seul.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je déclare ouverte la période des "alors tu as accouchée ?"

@Lapsa ici aussi j'enchaîne les rêves bizarre, en rapport avec le bébé ou pas, mais je sens que ça travaille pas mal.
Sinon tu as mon respect éternel pour réussir à rentrer encore dans tes jeans !

Je lis pas mal que tu es censé rentrer dans ta bulle le 9ème mois, rester zen, ne pas se laisser contrarié par la vie extérieur... C'est loupé pour moi je tourne en boucle sur le déblocage de nos apports pour la maison, le déménagement, ma BM le week-end prochain,... Sans compter cet après inconnu qui fout un peu la touille quand même. Même si j'ai de plus en plus hâte de le voir et de passer aux choses concrètes.

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tammie je te conseille de lire "dormir sans larmes" qui est très intéressant et qui détaille bien les cycles de sommeil, les phases, etc. Oui un bébé de 6 mois est sûrement capable de faire ses nuits, mais ça reste une moyenne, comme tous les apprentissages. Certains bébés y arrivent et puis pour d'autres ça sera à 9 ou 12 mois (ou plus), et puis il faut pas oublier que les acquisitions motrices/intellectuelles, la diversification, la nounou, les dents, les maladies, les vacances... ben ça a une répercussion, et ton petit F. il cumule pas mal de tout ça ! Samedi soir quand j'étais seule j'ai essayé de le laisser dans son lit après le 3ème réveils de la soirée, j'ai tenu 2/3 minutes de pleurs (et je pourrais pas plus, ça me fait mal physiquement de l'entendre :goth: et surtout je me rends compte que ça sert à rien) et je lui ai donné un biberon qu'il a bu, je l'ai recouché il comatait et il s'est rendormi (il a fait 1h30/5h après ça) Pourtant c'est pareil, on dit qu'il faut plus nourrir un bébé de 7 mois la nuit, qu'il en a pas besoin, que c'est une mauvaise habitude etc. Ben je suis désolée mais qui je suis moi pour dire qu'il a pas faim ? Si il avait pas faim il mangerait pas et surtout ça lui a permis de se rendormir donc pour moi c'était ça. Les seules fois où on le laisse chouiner c'est le soir quand on le pose et qu'il raconte un peu sa vie avant de sombrer, tant qu'il pleure pas on intervient pas, si il commence à pleurer on retourne le voir pour remettre la tétine, lui parler, et si il faut on le sort de son lit (ce qui est sacrilège quand tu lis certains articles :stare:) pour faire un petit câlin, on le repose et en général il s'endort après ça. Parfois rien ne fonctionne et on le berce dans le poang, j'ai décidé d'en avoir rien à foutre des recommandations, des "il faut" et des moyennes. Je crois pas en l'apprentissage du sommeil, on apprend pas à un bébé à marcher donc je vois pas comment on peut lui apprendre à dormir. Après on le couche à peu près à heures fixes, on fait son rituel, on fait en sorte que ça soit un moment agréable pour que plus tard ça le soit aussi, je respecte son rythme de sieste, on s'adapte un maximum etc. Je te remets un article que j'aime beaucoup et que je trouve complet. À la fin il y a un pdf intéressant ;)
Et pour moi l'âge ne rentre pas en compte, je le laisse plus facilement chouiner à presque 8 mois qu'à 8 semaines évidemment mais ça reste un bébé et il a toujours autant de besoins et surtout son cerveau reste immature, moins qu'à la naissance mais quand même. Si tu veux d'autres articles ou sources fais moi signe j'en ai plein :cretin:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Paindepice :highfive: Allez, haut les cœurs! Vous gérez comment les réveils nocturnes vous?

@Ethelle: je lui ai donné de l'eau dès le début et il a bu beaucoup. Alors peut-être que c'est effectivement la soif qui l'a réveillé et une fois bien réveillé il n'a plus réussi à s'endormir. Je vais tenter de lui laisser un bib d'eau pour commencer. Honnêtement je ne pense pas qu'il ait faim vu les quantités qu'il mange en journée et le soir... Mais c'est vrai qu'il adore le lait donc si le bib d'eau ne marche pas, je songerai au bib de lait (j'ai un peu peur que le lait tourne en fait, aussi longtemps sans être au frais? Je ne suis pas sûre de réussir à convaincre mon américain de mari de faire ça :cretin:)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Punaise il chouine des qu'il arrive pas à faire un truc :goth:. Souvent quand il fait ça c'est qu'il est fatigué mais bon j'ai même pas tenté la sieste, j'essaierai cet après-midi.
Et il fait des "hin hin hin" tel un animal dès qu'il arrive pas à ouvrir un truc/défaire le harnais de sa chaise etc. C'est pénible.

Bon, à côté de ça il nous fait bien rire.
Et hier soir, j'ai voulu lui faire un bisou, il m'a tendu sa joue :cupidon:. Et après il a collé sa joue à la mienne et idem avec son père en l'attrapant par le cou :jv:.
D'ailleurs ce matin il m'a fait mal et il m'a caressé la joue :puppyeyes:.

Demain on va à Pairi Daiza, j'espère qu'il va faire beau ! Et qu'il va aimer et qu'il va pas faire son deuzanzan.

12 Février 2018
112
2 599
144
@Melody Nelson Non non non, les autres bébés font ce qu'ils veulent mais le mien il sort pas cette semaine, y a pas moyen, son papa rentre dans 12 jours alors il attend encore un peu :cretin:

@Lapsa Même souci garde robe de grossesse VS météo ici haha :d Toutes mes fringues de grossesse sont des trucs d'hiver, des pulls en mohair, des robes qui se portent qu'avec des collants... Je meuuuurs de chauuuud moi :crying:
Je pense que ces 18 derniers jours vont être sponsorisés par mes leggings de grossesse + les tshirts de mon mari !

Sinon je suis peut-être une future mère indigne mais j'ai genre JAMAIS fait de rêves en rapport avec le bébé depuis le début de la grossesse, je viens de le réaliser en lisant tous vos derniers posts. Pourtant je me souviens souvent de mes rêves et cauchemars mais ils sont totalement pas en rapport avec la grossesse :hesite:
En plus avant de tomber enceinte je faisais pas mal de rêves à ce sujet, hyper réalistes et hyper précis (j'ai notamment le souvenir d'un rêve où j'allaitais en regardant le bébé droit dans les yeux et je sentais physiquement la sensation dans les seins même après m'être réveillée). Mais depuis que Bou est dans mon bidon, je rêve plutôt de trucs débiles du style "un squelette est assis dans mon canapé" ou encore "mes perruches se sont échappées". :facepalm: J'ai une hypothèse : mon inconscient ne sait pas que je suis enceinte :cretin:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit A Minuit elle s'est réveillée car :caca: ...
Du coup on l'a changé. On met la berceuse (elle dure 20 minutes), on la berce debout (et/ou en faisant des squats si le cœur nous en dit) jusqu'à l'endormissement.
Si elle est calme, ça se fait on fait des roulements à chaque berceuse ou moins et on la pose.
Soit elle est agitée (comme cette nuit) : on tente de la poser éveillée avec une peluche --> ça marche jamais ! On met l'étoile PABOBO qui nous offre 40 min de tranquillité et potentiellement l'endormissement --> ca a pas marché cette nuit.

On tente de comprendre la cause du réveil et du non rendormissement, généralement on rapproche le doudou, on met les pieds dans le lit (et pas dans les barreaux) , on donne du dolodent voir du doliprane. On se dit que sur un malentendu ça peut marcher.
Ce dont on est sûr c'est qu'elle a pas faim et qu'elle fait pas ça pour nous embêter.
On prend notre mal en patience, on reste zen et on se relaie autant que possible. Mais surtout ce qui nous aide à tenir c'est de se rappeler les 3 mois de coliques et se dire "Ça sera jamais pire que ça :vieux:"

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pachinko : je me retrouve dans beaucoup d'aspects de ton message. Je n'ai jamais rêvé de mon bébé, et j'ai très peur une fois qu'il sera né de ne pas arriver à voir le positif et d'être bien moins heureuse que je le suis aujourd'hui, sans lui, avec mon amoureux aux petits soins. J'ai peur aussi d'être une mauvaise maman et de gâcher son existence (oui, rien que ça). J'essaye de chasser ce genre de pensées quand elles surviennent, mais ça me fait un fond d'angoisse, de "est-ce que je ne fais pas une erreur ?".

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je passe simplement vous souhaiter une belle semaine - avec le soleil annoncé, ça va le faire !

J'en profite quand même pour dire à @telle_quelle que nos fils ont l'air de beaucoup se ressembler : le mien fait des "oh non !!" trop marrants et pousse aussi des "hin hin" désagréables quand ça ne lui va pas (c'est l'étape préalable à la grosse crise... ma mère dit qu'on dirait un singe au bruit qu'il fait, c'est pas tout à fait faux mais moi je ne lui dis pas :cretin:) J'avais beaucoup aimé Pairi Daiza, j'espère que vous allez passer un bon moment en famille !

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
Coucou tout le monde !
Je n’ai toujours pas de bonnes nouvelles à vous annoncer mais j’ai une petite question ...
comme certain(e)s d’entre vous le savent j’ai eu une césarienne en novembre 2016 mais depuis quand je me penche trop longtemps j’ai des spasmes intestinaux est ce normal ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes