Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Zerzouka Je suis une flipette des infections cutanées du coup pour ses dessous de bras je lui mets un peu de cytellium après avoir séché au max du possible, c'est une lotion qu'on devait utiliser pour son cordon ombilical exprès pour sécher et apaiser les zones humides sujettes aux irritations.
Edit: posté trop vite - Et tu n'es pas une maman en carton! ça arrive, c'est même normal et t'es pas une déesse omniprésente alors relax!
Par contre je ne te conseillerai pas l'huile de coco pour derrière les oreilles (La Cimmérienne aussi à la peau très sèche à cette zone), la crème de change que tu as fera très bien l'affaire (l'huile de coco peut être allergisante/irritante pour la peau des bébés qui n'a pas encore trouvé son équilibre). La Cimmérienne a droit à du Topicrem (Maman à la peau atopique! youpi! (non)) sinon de la vaseline/glycérine genre Dexeryl. Mais si tu n'as rien d'autre la crème de change Weleda au calendula/mauve/whatever est parfaite! :top:

Pour la tasse: Bah c'est pas la mer à boire :cretin: non sérieux elle a bu de l'eau chaude un tout petit savonneuse? C'est arrivé pour E aussi et mis à part que j'ai surveillé ses cacas les 2jours qui ont suivi et les vomissements: RAS!

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Lilliy effectivement si le sujet est amené à coup de YAKA FAUKON, maigrir c'est le graal, on est toutes égales devant la prise (ou la non prise hein!) de poids... :mur:

@Zerzouka alors déjà tu n'es pas une mère en carton!! Enlève toi ça tout de suite de la tête. La preuve? Tu t'inquiètes, tu te poses des questions, tu essaie de faire au mieux... Comme nous toutes!
La tasse dans le bain c'est arrivé plein de fois ici. Et honnêtement j'ai jamais flippé plus que ça. @MC Doc avait très bien expliqué que les noyades sèches ça semblent en fait très improbable. Perso si la doc le dit ça me va :)
Pour les irritations team bébé dodu plein de plis au rapport! Comme toi c'est sous les bras que ça se manifestait le plus. On mettait une pointe cicalfate d'avene. La compa est pas hyper clean mais ça marchait bien. Depuis qu'on lui donne son bain tous les jours on le sèche en tamponnant dans tous les plis et je lui lève de force les bras (mieux: je lui temps un truc pour qu'il le fasse de lui même mais ça marche pas a tous les coups). Je préfère faire un truc qui lui déplaît pour son bien que le laisser macerer. Même combat que pour les soins du nez. Un gros câlin plus tard c'est oublié !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Nimrë Et @Emil ouiii on a enfin des cheveux (Et même que des fois elle accepte qu'on mette une barrette 8)) par contre elle me ressemble toujours pas non (A part les yeux ) :yawn: c'est le sosie de son père cette petite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pucieBelle Je ne suis pas à ta place mais je serais toi j'irais directement devant le juge des affaires familiales vu le passif de ton ex...

@Senyo félicitations ! Un accouchement a domicile... ce dont je rêvais ! Bravo à vous !

Ce soir on a pique niqué dans notre jardin (On devait aller au lac près de chez nous mais elle était fatiguée ), c'était super chouette. On avait ressorti sa petite baignoire elle était toute contente et même qu'elle a fait un gros pipi sur le pot 8):puppyeyes: (ah bah tiens j'avais dit que jamais je m'extasierais sur le pot : C'est un échec :top: mais EN MÊME TEMPS ÇA VEUT DIRE QUE LES COUCHES C'EST BIENTÔT FINI OK ?! :danse:)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Anne-ddf évidemment ta fille est ultra mignonne, mais j'avoue je kiffe grave les sculptures en jambon derrière son père :yawn:

@Zerzouka nan mais t'es pas nulle du tout, le bébé n'est pas livré avec un mémo qui dit "attention aux plis" ! Et pour la tasse, pareil que @Cline39 il l'a déjà bue et j'avoue que je me suis posé aucune question, ça m'a même pas effleuré que ça puisse être un problème, c'est quoi cette histoire de noyade sèche ? je vais flipper maintenant !

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Zerzouka : On a eu le même soucis ici, avec le cou en +... Et d'ailleurs on a beau faire bien attention maintenant, le cou c'est toujours la galère. Du coup régulièrement on met du cicalfate lotion pour éviter les soucis !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise :halp: mais c'est pas possible de revenir à 5/5? J'ai fait ma rééduc, je fais du yoga/pilates avec ma sf donc je bosse mon périnée mais jle trouve encore un peu molasson :erf: ça reviendra jamais comme avant?

Pour la crème solaire on a un tube d'alphanova et un tube de badger (compo top), faut vraiment les jeter d'une année sjr l'autre?

@Gaëlle-m actuellement tu tires en plus des tétées si je comprends bien? Si tu peux tirer au travail bébé n'aura pas tété depuis quelques heures donc tu tireras plus d'un coup. Ensuite tu commences déjà à tirer donc tu peux constituer un stock au congel. Enfin à 6mois tu peux commencer la diversification et compléter avec des laitages le midi, tu n'auras pas forcément besoin d'autant de bib que maintenant. Pas de panique à 6mois tu as plein de solution pour continuer ton allaitement sereinement.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Zerzouka jje prends note des conseils que l’on t’a donné! Il y a 2 semaines je passe mon doigt derrière son oreille : tout sec et une odeur burk , bravo moi !
Mais c’est pas grave le tout c’est De se rendre compte, maintenant je fais bien attention aussi sous les aisselles et les plis du cou !
T’es une maman en or pas en carton tu t’es trompée :hugs:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette était machin aujourd'hui...:erf:
Elle a beaucoup pleuré chez la nounou, voulait beaucoup de câlins, elle était pas dans son assiette.
Elle a beaucoup parlé du petit frère qui n'a pas de doudou et qui va bientôt sortir.

En rentrant elle était adorable, mais elle s'est mise à hurler au moment du coucher. Elle était terrifiée par les cauchemars... :erf:

Mon pauvre bébé :sad:

Là je crois qu'elle s'est finalement endormie.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka on dirait moi il y a un mois et demi.
Pour le bain, pareil cest arrivée, jai paniquée, je me suis aussi senti mère en carton. Au final, trompette sen foutait complet. Et elle va très bien.
Pour les dessous de bras, idem. Et jai suivi les conseils du forum : avene cicalfate creme et lotion assechante. Ça a marché nickel. Et ça me la pas refait pour l'instant (j'avais essuyé trop fort en fait :facepalm:).
Bref ça nous arrive a toute. Tu nest pas mère en carton :vieux:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes