Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Zerzouka et @Mabb Non non aucune contre indication à utiliser de l'huile végétale de coco, comme vous le confirme @Nahaiah :happy: c'est juste que ce n'est pas cette huile que je recommanderai en raison du risque (pas systématique donc) de réaction cutanée; ma valeur sûre reste l'huile végétale d'olive, tout simplement. C'est doux, ça nourrit, je n'ai jamais vu/lu de risque de réaction cutanée et...je trouve que ça sent trop bon :loveeyes: (ça me rappelle les tomates, la mozza et le persil :bave: ). Du coup, après le bain (tous les 2-3jours :ninja:), je lui mets mon Topicrem/Dexeryl et ensuite je la masse avec l'huile de massage bébé Weleda au calendula et je passe un peu de lotion cytellium aux plis de ses aisselles, un chouïa au pli de son cou et un trait à chaque pli de l'aine. Pour la toilette quotidienne (visage et siège) c'est liniment, cytelium si elle est irritée, eau (parfois avec du savon) et un peu de topicrem si sa peau est sèche/ ou si on sort et qu'il fait froid.

Bon ben La Cimmérienne est sur la voie de la guérison, le fameux petit virus s'est révélé être une virose (réactions cutanées, les p*tes!) et elle avait des petits boutons rouges légèrement en relief (en forme de plaques) sur le torse, les épaules, la nuque, quelques-un clairsemés sur le ventre et un peu au pubis. Rien à faire malheureusement, Doliprane pour la nuit si fièvre, on faisait attention à bien sécher après le bain, un peu de Topicrem. Aujourd'hui elle n'a plus de fièvre et l'appétit revient doucement. On veille à ce qu'elle fasse bien ses siestes, toujours courtes mais au moins elles sont plus nombreuses. Ca fait du bien de la voir sourire et retrouver son énergie :nod:
Ce matin on est allé faire un tour au marché, on a pique-niqué (ce mot...plus jamais je ne l'utiliserai :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mangé sur l'herbe au parc. Il y avait plein d'enfants et E était au taquet comme ça :joy::dowant::gnih::caprice: de les voir courir, rire et jouer au ballon.
Il fait tellement chaud en ce moment qu'elle dort cododo soit en couche, soit en body MC et la journée elle est en body sans manche ou en "grenouillère" (c'est comme ça que j'appelle les espèces de body avec les manches MC et les jambes short) et c'est tout. Ha et pieds nus aussi hein. Bon après elle est en portage tout contre nous donc il n'y a pas besoin de plus.

Dernière édition :
8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Niline
Trop mignonne.
Comme @Clemens ma fille a la même robe. En double ! Offerte par deux collègues. Dans la même taille en plus.

@Coq'
Je suis vraiment désolée pour vous.:calin:

J'ai été repesé ma fille cet après midi. Elle a pris 70g en une semaine. Je trouvais ça plutôt pas trop mal mais l'infirmière s'est tout de suite exclamé que c'était complètement insuffisant surtout qu'elle n'avait pas beaucoup pris la semaine d'avant non plus. Et puis après que je lui ai dit qu'elle etait loin de boire tout le lait que je laissais à l'assistante maternelle : "oh c'est probablement juste une petite mangeuse. Tout va bien, probablement."
Je n'ai pas trouvé son discours hyper rassurant.
Finalement j'ai décidé de ne plus m'angoisser et de lui faire confiance pour manger ce dont elle a besoin. Elle a l'air en forme. Tout le monde la trouve super éveillée et tonique.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mad_Ame je savais pas :/

Quelle journée mes aïeux !!!! petite liste :
- M. est super joyeux, il a souri toute la journée
- il a boulotté sa purée de panais et chouinait quand ça allait pas assez vite, je pense que le bonhomme mange genre 60-70g de purée à chaque fois + 180 ou 210ml de lait
- on a pris le goûté au parc à l'ombre, je lui ai montré des pâquerettes, il a joué avec son hochet, il a bu son bib et mangé sa compote d'ananas, c'était trop cool,
- là il joue pépouze à l'ombre sur son tapis à se tourner, se retourner, se reretourner et attraper les jouets
- il rit quand le chat vient se frotter la tête contre ses pieds :puppyeyes:

C'est un régal, j'aurais dû accoucher en février pour avoir mon congé au printemps ! c'est tellement mieux que d'aller zoner au monoprix avec la capote de pluie !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Enaria J'ai l'impression de me lire...C'était la même configuration pour La Cimmérienne; fais lui confiance oui, que sa courbe de poids reste harmonieuse et croissante c'est le plus important :hugs: Et puis tu n'es pas à l'abri que c'est une fois que tu auras lâché prise (et que les pros t'auront lâché la grappe) qu'elle décolle :nod:
Au fait toutes mes félicitations à @Senyo :cheer: Bienvenue à Q (ce "Q" ne se prononcerait pas un peu comme le "j" espagnol?) !
-----------------------------
J'ai fait du jus de pomme maison, et La Cimmérienne a l'air de l'aimer.
Ha et ce midi du coup on a mangé une pizza, et elle en a mangé un peu aussi :puppyeyes: enfin elle a surtout lécher la crème fraîche, sucer les ananas et la croûte mais elle a bien mâché les petits bouts de jambon en nous montrant ses dents!
@Martha Casserole c'est toi qui la fait la compote d'ananas?

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Visite chez le pédiatre cet aprèm ! Pas de piqûre ! Ici le vaccin est à 1an pas à 11mois ! Ouf ! j'avais vraiment pas envie de me retrouver avec un bébé fiévreux et patraque ce weekend avec le beau temps annoncé !

Shiva va avoir 11mois mardi. Elle mesure 70cm (elle a pris 2,5cm en 6semaines alors qu'elle stagnait à 67.5 depuis 3 mois) pour 7.8kg. Ma petite crevette d'amour!:puppyeyes:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Destiel Mok´

J'espère que la gastro passe.

Aujourd'hui Petit Loup a un mois !

Sinon, Petit Loup dort beaucoup aujourd'hui, alors avec son papa on zooooooone comme des ados :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes