@Zerzouka et @Mabb Non non aucune contre indication à utiliser de l'huile végétale de coco, comme vous le confirme @Nahaiah
c'est juste que ce n'est pas cette huile que je recommanderai en raison du risque (pas systématique donc) de réaction cutanée; ma valeur sûre reste l'huile végétale d'olive, tout simplement. C'est doux, ça nourrit, je n'ai jamais vu/lu de risque de réaction cutanée et...je trouve que ça sent trop bon
(ça me rappelle les tomates, la mozza et le persil
). Du coup, après le bain (tous les 2-3jours
), je lui mets mon Topicrem/Dexeryl et ensuite je la masse avec l'huile de massage bébé Weleda au calendula et je passe un peu de lotion cytellium aux plis de ses aisselles, un chouïa au pli de son cou et un trait à chaque pli de l'aine. Pour la toilette quotidienne (visage et siège) c'est liniment, cytelium si elle est irritée, eau (parfois avec du savon) et un peu de topicrem si sa peau est sèche/ ou si on sort et qu'il fait froid.
Bon ben La Cimmérienne est sur la voie de la guérison, le fameux petit virus s'est révélé être une virose (réactions cutanées, les p*tes!) et elle avait des petits boutons rouges légèrement en relief (en forme de plaques) sur le torse, les épaules, la nuque, quelques-un clairsemés sur le ventre et un peu au pubis. Rien à faire malheureusement, Doliprane pour la nuit si fièvre, on faisait attention à bien sécher après le bain, un peu de Topicrem. Aujourd'hui elle n'a plus de fièvre et l'appétit revient doucement. On veille à ce qu'elle fasse bien ses siestes, toujours courtes mais au moins elles sont plus nombreuses. Ca fait du bien de la voir sourire et retrouver son énergie
Ce matin on est allé faire un tour au marché, on apique-niqué (ce mot...plus jamais je ne l'utiliserai
mangé sur l'herbe au parc. Il y avait plein d'enfants et E était au taquet comme ça 

de les voir courir, rire et jouer au ballon.
Il fait tellement chaud en ce moment qu'elle dort cododo soit en couche, soit en body MC et la journée elle est en body sans manche ou en "grenouillère" (c'est comme ça que j'appelle les espèces de body avec les manches MC et les jambes short) et c'est tout. Ha et pieds nus aussi hein. Bon après elle est en portage tout contre nous donc il n'y a pas besoin de plus.

Bon ben La Cimmérienne est sur la voie de la guérison, le fameux petit virus s'est révélé être une virose (réactions cutanées, les p*tes!) et elle avait des petits boutons rouges légèrement en relief (en forme de plaques) sur le torse, les épaules, la nuque, quelques-un clairsemés sur le ventre et un peu au pubis. Rien à faire malheureusement, Doliprane pour la nuit si fièvre, on faisait attention à bien sécher après le bain, un peu de Topicrem. Aujourd'hui elle n'a plus de fièvre et l'appétit revient doucement. On veille à ce qu'elle fasse bien ses siestes, toujours courtes mais au moins elles sont plus nombreuses. Ca fait du bien de la voir sourire et retrouver son énergie

Ce matin on est allé faire un tour au marché, on a

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il fait tellement chaud en ce moment qu'elle dort cododo soit en couche, soit en body MC et la journée elle est en body sans manche ou en "grenouillère" (c'est comme ça que j'appelle les espèces de body avec les manches MC et les jambes short) et c'est tout. Ha et pieds nus aussi hein. Bon après elle est en portage tout contre nous donc il n'y a pas besoin de plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :