Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Je me suis transformée en branche d'eucalyptus et j'ai un petit bébé koala bouillant posé dessus toute la journée, il est tout amorphe je reconnais pas mon bébé :tears: Ce matin on a été faire l'analyse d'urine et on a les résultats demain ou jeudi. Il a toujours de la fièvre malgré le doliprane donc bon je sais pas si c'est normal ou pas, il gémit/chouine/pleure beaucoup, il a le regard dans le vide et il a somnolé toute la journée. Il refuse de manger solide ça lui donne la nausée, j'imagine que c'est à cause des glaires... par contre il tète beaucoup donc ça me rassure un peu. Mon mec est au foot (d'ailleurs je fais la gueule, sérieux il me gonfle, il se dit pas que je suis crevée de gérer un bébé malade nuit et jour ? Il me laisse avec un enfant qui a de la fièvre pour aller courir sur un terrain quoi :stare:) donc j'espère que ça va aller, il tète et se rendort, se réveille en pleurant et ça recommence. J'ai pu manger vite fait, je vais essayer de prendre une douche en vitesse.

J'espère surtout que je fais bien, en même temps je me dis que c'est pas forcément utile d'aller aux urgences qui ont autre chose à faire et puis si c'est pour choper une maladie par dessus :goth:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Ethelle je ne sais pas si ça se fait dans ton département et je ne sais pas où habite @Colchique mais ici c'est pas le cas du tout. Concernant les primaires/maternelles il y a des arrêts bien sepecifiques, identifiés et matérialisés. Malheureusement ils ne sont créé spécialement pour un enfant. De plus, c'est plutôt auprès du département qu'il faut se renseigner. (désolée c'était mon ancien job, je compatis totalement à la situation de @Colchique à laquelle j'aimerais apporter une meilleure réponse mais je ne suis que trop consciente des limites des réseaux ruraux scolaire)

26 Mars 2018
229
4 382
214
@melowyn dans l'allier oùmon compagnon a une maison de campagne c'est comme ca qe c'est organisé dans beaucoup de communes. Mais c'est tellement rural que c'est pour ca ? Il y a peu d'enfants et certains arrêtssont littéralement devant les maisons. Et effectivement c'est bien le département mais j'imagine que l'école peut faire remonter et faire lien...

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci à toutes pour vos nombreux mots et encore plus nombreux BU.

J'ai désinstallé l'appli de mon téléphone, idem avec les appli FB et IG. Je me suis rendue compte que rien de tout ça ne m'aidait, au contraire. Je passerai de temps à autre ici pour vérifier mentions et messages mais je ne vais plus lire le topic régulièrement pendant quelques temps, je pense que la raison est assez évidente. Pareil pour IG, j'aime vous suivre d'ordinaire mais là les tout petits bébés et les grossesses, je préfère m'en tenir éloignée.

Désolée pour l'absence d'émoticône ou de tact dans le message, j'ai juste toujours pas la tête à ça.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Ethelle effectivement dans des territoires hyper ruraux certaines collectivités vont plus loin, histoire de garder les familles, les écoles etc ... Mon propos était juste de souligner que ce n'est malheureusement pas la norme.
Oui l'école peut faire le lien, mais parfois ils ne sont pas très au point et donnent de mauvaise information (à leur décharge, on sait s'y prendre pour rendre ça complique aussi ...), autant s'adresser directement au bon interlocuteur ;)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lunia normalement pas de souci de digestion ! Le seul risque du mixte, c'est la confusion sein/tétine et la baisse de lactation mais on est nombreuses à n'avoir eu aucun problème à faire du mixte. Ne remplace juste pas trop de tétées, et espace les prises de biberon pour que tes seins soient quand même stimulés régulièrement :fleur:

@bibouille22 wahou, C. est toute petite par rapport à Trompette ! J'avais pas réalisé la différence de taille la dernière fois ^^

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Illicit Moi ça m'intéresse de savoir que nos enfants sont connectés ! :d
Et d'ailleurs pas mal de personnes t'ont répondu pour la marche mais j'ajoute ma pierre à l'édifice : Jeannot marchait à 4 pattes (il a jamais rampé) et se mettait debout à 7 mois, et il a marché tout seul (sans l'aide des meubles je veux dire) à 13 mois, alors que tout le monde nous prédisait qu'il marcherait tôt. Je pense juste qu'il en voyait pas l'intérêt avant parce qu'il était pas frustré, avec le 4 pattes et les déplacements le long des meubles ça lui suffisait.
Mais niveau motricité il se débrouille toujours bien, par exemple dans les aires de jeux avec les échelles, les ponts de singe etc. Juste il faut qu'il ait un intérêt dans l'affaire quoi !

Et @Lilliy Jeannot a aussi toujours été un petit mangeur (même si maintenant ça va un peu mieux). Je pense qu'on peut compter sur les doigts des 2 mains le nombre de fois qu'il a fini un petit pot (et il laissait pas une cuillère, souvent on pouvait lui servir deux fois le même et quand même finir par jeter des restes). Par exemple le matin il me réclame toujours une tartine ou un truc du genre mais il passe plus de temps à la trimballer dans l'appart (et mettre des miettes PARTOUT) qu'à vraiment la manger, il met une plombe à boire ses biberons depuis qu'il est né (et je te raconte pas le nombre de litres de lait qui ont fini dans l'évier), il y a que quelques aliments qui trouvent grâce à ses yeux (en ce moment les pâtes, les gourdes de compote et les fraises). Mais il hésite pas à demander quand il veut un truc (ce matin à 7h il a voulu du fromage de chèvre,soit), quitte à mordre une fois dedans et le poser quelque part quand il en veut plus. On continue à lui proposer des repas complets et équilibrés même si on sait pertinemment qu'il va pas toucher à certains trucs, et tant pis pour le gâchis et les recommandations. Et s'il mange pas de viande du week-end ou qu'il se nourrit exclusivement de salade de concombres pour un repas (ou de Monsters munch l'autre fois chez papy et mamie :miam: ), tant pis, il se rattrapera les jours suivants. D'ailleurs on a aucune idée des recommandations pour son âge (sauf pour les protéines), on a juste notre échelle du "bien/ pas bien mangé par rapport à d'habitude"
Et bref, comme ton Pikachu il se développe bien, il grandit, grossit (à son rythme, il vient de passer les 10kg) et tout roule.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci à toutes pour vos retours sur la marche. Non mais je le sais en plus tout ce que vous me dites :lunette:. Je me tape juste des petits coups de flippe de temps en temps avec cette impression de ne rien faire correctement. Mais c'est vrai qu'en fait il est très bien à quatre pattes et donc je vois bien ce côté "pas besoin de faire l'effort de marcher". Peut-être qu'il faut que je continue de l'emmener à la piscine, tiens (il était assis dans la pataugeoire, donc eau à 40 cm (= jusqu'au cou) et il a été bien embêté quand il a voulu se déplacer et s'est rendu compte qu'en fait le quatre pattes dans ces conditions c'était pas possible :yawn:).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Mais enfin, les Français n'ont pas d'accent :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Bon je viens râler contre... Ma connexion internet ! :scream: Elle a été coupée tout l'aprèm, j'ai appelé l'assistance la dame m'a dit qu'il y avait un souci au niveau du département et que ça devrait bientôt être rétabli. Ça a été rétabli vers 18h, mais avec une connexion DE MERDE à même pas 1 ko/s. :stare: Et là ça a recoupé, je suis sur ma connexion mobile toute pourrie car le réseau passe pas très bien. :scream: Râler ne change absolument rien au problème mais j'avais envie de le dire ! :scream:
Et Nouveau Garçon me manque :scream: Et j'ai envie de fumer :scream:
Je vais lire un peu et faire dodo ! :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Dites les filles, je suis en train de faire la liste des produits à acheter, quelle marque a le meilleur rapport qualité prix pour le gel douche et la crème de change ? Si en plus c'est facile à trouver ça m'arrange ^^ :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Emil
Merci pour ton message. :cupidon:
Je reconnais tellement Pikachu dans ce que tu racontes. :yawn: Qu'est ce qu'on a l'impression de gaspiller, c'est dingue (perso j'ai carrement honte). Et qu'est ce qu'il est relou à grignotter sa cracotte à la chataigne en 45 min...
Mais bon... Il a pas l'air de dépérir alors on continue à faire ce qu'on peut. Comme vous. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes