Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ Bah un peu j'avoue :yawn: C'est pour ça que je me doutais bien qu'il ne m'était pas destiné :yawn:

La bête est au lit et moi aussi. Elle s'est réveillée quand je l'ai posée et a râlé deux fois pendant quelques secondes et là j'entends plus rien :pray:

Ah ouais et depuis vendredi j'ai perdu 3kg, merci l'opération et le manque total d'appétit. Je suis en-dessous des 70 maintenant.
D'ailleurs @Mellys merci de m'avoir fait penser à me peser avec et sans Grenouille, je l'avais déjà fait en plus :facepalm: On arrive donc à 5,5kg à 7 semaines !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
:hello: Je passe en coup de vent vous montrer les photos du colis de @Knihaaa que nous avons reçu la semaine dernière !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci @Knihaaa !

Je vous laisse, c'est le dernier jour du séjour de ma BM (qui s'est passé étrangement bien :hesite:. Elle critique beaucoup, les pauvres, les gros, les paresseux, les gens-qui-font-des-emprunts-pour-des-choses-dont-ils-n'ont-pas-besoin, et quand elle a bu du café elle ne s'arrête pas de parler mais sinon ça se passe bien. Elle a même dit qu'elle comprenait qu'on ait voulu vivre ici et qu'elle s'installerait ici elle aussi si elle pouvait (:fear:) (heureusement elle ne peut pas). Bref, je me demande ce que ça cache :hesite:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ pareil, c'est fou comme la télé l'hypnotise. Ça fait peur pour la suite... du coup dans la journée, je n'allume la tv que quand elle dort. Et comme elle ne fait que quelques mini siestes de 30 min, je l'allume de moins en moins et je m'ennuie pas mal. Résultat, on sort tous les jours, ça a le mérite de nous occuper et la journée me semble moins longue ensuite.

D'ailleurs, le fait qu'elle dorme peu en journée (parce que je ne supporte plus qu'elle fasse toutes ses siestes sur moi, me coinçant sur le canapé la moitié de la journée, je la couche dans son lit maintenant donc elle ne dort plus que 30 min au lieu de 1h30/2h) et pleure beaucoup quand elle est réveillée me pèse énormément. Je sature, je trouve les journées interminables. Je n'ai qu'une hâte c'est de reprendre le boulot.

Et je me dis que la nounou va en chier parce qu'elle ne pourra pas l'avoir dans les bras tout le temps et elle va réveiller les autres enfants à pleurer (hurler) pendant leurs siestes parce qu'elle sera crevée mais ne voudra pas dormir. Ça m'inquiète à l'avance alors qu'il reste un bon mois avant la garde donc ça a encore le temps de s'améliorer. Mais si ça s'améliore pas et que c'est son vrai rythme ? Bref, je rumine, il faut vraiment que je reprenne le boulot, ça ne me réussit pas de passer mes journées à la maison...

À côté ça, elle est super chouette et trop mignonne. C'est juste le côté bébé koala qui est épuisant (surtout quand on a ses règles et super mal au bide comme aujourd'hui).

@bibouille22 ça doit être vraiment dur ces nuits difficiles :calin: je sais que tu n'as pas le choix mais t'es une warrior d'arriver à tenir et travailler dans ses conditions

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Anne-ddf Je me permet même si je suis encore loin de la propreté avec mon fils, mais ma mère est tellement fière de sa technique qu'elle me l'a raconter 100fois ^^
Un jour vers nos (mon frère puis ma soeur puis moi) deux ans elle nous a mis un lit normal en nous disant "maintenant ty as un lit de grand tu es grand, donc tu n'as plus besoin de couche pour faire dodo". 100% de réussite pour elle (bon il y a bien du y avoir 1 ou 2 petits accidents, mais on a été propre la nuit avant d'être propre le jour)
Si jamais ça peux marcher pour l'une d'entre vous :hello:

Félicitations à toutes les nouvelles mamans :rainbow: tellement de nouveau bébés d'un coup !

Il y a encore un carton du déménagement au milieu du salon (pour camoufler les prise tv/téléphone ^^) il adore le machouiller, tripoter. Je l'ai vu 2 fois se mettre debout avec ce carton !! A genoux il gère bien mais le problème c'est qu'il veut être debout alors qu'il fait que tomber :halp:
D'ailleurs je sais plus qui parlait de la frustration vers 10-12mois ebin il est en avance hein :o

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Hier nous avons passé une soirée vraiment pourrie, crise de l'un, puis de l'autre puis crise généralisée. Grand Doc s'est endormi en pleurant et en disant que son amour était mort. Et moi je me suis sentie comme un gros :caca: car toutes mes tentatives de desamorcer la crise ont échoué. Et à la fin j'étais aussi vénère que lui.
Ce matin petit Doc m'apporte deux livres pour que je les lui lise, un choix très judicieux que je vous conseille pour les deuzanzan @Aleynia @Bree_ @Pinceau_ et toutes celles qui ont la joie d'avoir des deuzanzan à la maison. (Spoiler alert : sizanzan c'est la mega évolution de deuzanzan). Le premier c'est "le loup qui apprivoisait ses émotions" et le deuxième c'est "Nina est en colère", celui là je l'adore avec ses dessins magnifiques et son texte qui parle vraiment aux enfants.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 je compatis, ici aussi S. ne dort plus trop et se couche très tôt sauf que je fini à 23:00 donc quand je vais me coucher il est déjà l’heure de se réveiller pour elle... et je dors avec elle sur moi pendant qu’elle tetouille. C’est reloutissime mais bon je me dis que à un moment ca va s’arrêter et que aussi dur soit-il quelques mois / années dans une vie c’est pas grand chose. Et je bois des litres de café. @Clemens C’est mon moto aussi quand je me fais un peu chier ou que j’aimerais être tranquille sans devoir faire le clown à longueur de journée mais j’essaie de me dire que ça durera pas et que je peux faire cet « effort » pour elle le temps qu’il faut et que j’aurais toute ma vie pour avoir du temps (enfin c’est ce que je me dis aujourd’hui, demain quand je serai de mauvaise humeur je serai sûrement pas aussi peace et philosophe). Je veux pas donner de leçons parceque je reviens de super loin, je suis l’individu le plus intolérant à la frustration qui soit avec un amour passionnel pour la solitude avec pour but ultime dans la vie qu’on me foute la paix. Donc un jour à la fois et beaucoup de self-control mais quand je vois qu’elle me rend tout ce que je lui donne avec des regards, des sourires et des areuhs je me dis que même si c’est dur et pas dans mon code génétique ça vaut le coup d’éteindre la télé. Même si la j’en suis à mon 4ème café, que je viens de me découvrir des vergetures sur les seins, que j’ai pas pioncé depuis 3 jours et que je peux affirmer haut et fort que la playlist YouTube « musique pour bébé » donne envie de se pendre et qu’on va plutôt écouter Renaud à la place.
Oui bon je nage dans un océan de niaiserie depuis que mon bébé va mieux et passe sa journée à rigoler, pour peu qu’on soit avec elle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes