Le topic des parents et futurs parents

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Félicitations aux nouvelles maman ! :paillettes:

@Anne-ddf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MC Doc Oui, la famille souris c'est la base ! :) Ce qui est génial quand on a un enfant, c'est qu'on peut l'utiliser comme bonne excuse pour s'acheter lui acheter ce genre de bouquins ! Du coup, je vais jeter un oeil aux livres dont tu parles, les émotions sont un peu exacerbées ici en ce moment. (Oui, je sais, je suis la pro de l'euphémisme... :drama: :rire:)

Bon, sur ce, je vais profiter de mon après-midi de congé pour...
A. ranger le linge, avancer dans mon travail, trier le tas de papiers qui traine sur mon bureau, ...
OU
B. me rouler en boule sur le canapé et soigner ma migraine...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
(Spoiler alert : sizanzan c'est la mega évolution de deuzanzan)

:gonk: ça ne s'arrête donc jamais :gonk:

--
Je suis d'une humeur de dogue aujourd'hui, ultra énervée, avec une demoiselle évidemment en pleine forme qui saute dans tous les sens et de préférence sur moi parce qu'après tout c'est TELLEMENT rigolo de faire mal à maman. :goth:
Heureusement il fait beau, après la sieste on va au parc. Je déteste les jours fériés. :goth:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
À partir d'aujourd'hui, je vais passer mon temps à aller voir des petites vieilles au hasard dans la rue, et à leur demander "mais vous n'avez pas trop froid habillée comme ça ? Il fait pas chaud hein ! Il fait pas chaud" "Et des chaussettes, vous avez des chaussettes ?" "Je pense que vous devriez vous tricoter des guêtres".

Mais allez vous faire cuire le cul !!! :non:

18 Août 2017
318
3 199
214
32
J'en ai marre des réflexions et des questions déplacés. Non mais sérieux depuis quand on se permet de demander à une mère : " et les trois sont du même pèèèère ? " ou encore " C'est quoi ton histoire pour être maman de trois bambins en étant seul ? " Depuis quand faudrait une histoire ? Et j'ai encore eu le droit a un " Tu chôme pas ".
J'ai envie de m'enfuir dans une campagne perdu ou personnes ne pourra me trouver et me faire des réflexions à la cons.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Azeban : le week-end dernier, grosse chaleur dans notre contrée du Nord, on est allés à la grosse brocante de notre ville, il faisait 28 degrés, la Louloutte était en short, tee-shirt chapeau lunettes et tartinée de crème et une dame n’a pas trouvé mieux à faire que de nous arrêter pour nous dire qu’il fallait la couvrir car elle allait attraper des coups de soleil mais heeeeelp arrêtez mêlez vous de votre cul bordel !
Ils nous fatiguent :goth:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@MatChou et vous aviez changé quelque chose ou ça s'est amélioré comme ça d'un coup tout seul ? Pour me rassurer, je me dis aussi que ce sera différent avec l'ass mat. En tout cas, j'espère ! :top:

@Destiel Mok´ le problème c'est que même en s'occupant d'elle, en jouant, en la promenant, elle pleure beaucoup en ce moment. C'était pas autant avant. Je me dis aussi que ça va passer et elle est quand même super mignonne à côté de ça donc c'est pas si horrible mais ça me donne vraiment envie de reprendre le boulot pour mieux apprécier le temps ensemble. Je vois aussi très bien les journées off que je vais pas me gêner à me prendre pendant qu'elle sera gardée par l'ass mat :frotte:
J'ai jamais essayé les playlist pour enfants. Elle écoute de la pop et du rock avec moi, elle a l'air d'aimer :cretin:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Elle a dormi avec nous encore, la nuit entière, et elle dort mieux, c'est bizarre je trouve vu qu'il est admis que les bébés dorment finalement mieux dans leur lit seul plutôt qu'en cododo... Quand elle dort dans son lit elle fait au moins 2réveils où on la retrouve semi-endormie et à 4pattes en train de chouiner. Là elle n'a même pas réclamé à téter avant 6H ce matin (sinon c'est une tétée vers 1h du matin et une autre vers 5h avant la tétée du matin vers 8h)... Donc réveil définitif à 8h30, elle a fait deux petites tétées, on a un peu joué et puis on s'est levé à 9h pour aller petit-déjeuner (1/2 ptit suisse + 4 c.a.s de compote + 100ml de lait p'tit dèj) et ensuite elle a passé la matinée à jouer. On est allé à une petite foire vers 12h, elle s'est endormie dans le porte-bébé; elle a mangé en rentrant (vers 13h30) environ 90g de purée ratatouille, et elle a pris encore une tétée pour la sieste mais...PALASIESTE! Fatiguée mais envie de dormir.
Son nouveau truc c'est de se mettre debout sur son matelas en se hissant à l'aide du nôtre (de matelas) et elle tente de l'escalader :ko: je rembarrais les gens à coup de "oui et demain elle fera du vélo" quand on me demandait si elle faisait ses nuits à 6mois...mais sérieux je crois que ça va arriver vite :ninja: on regarde déjà les draisiennes...

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Qui c’est qui s’est tapé une bonne grosse insomnie après le premier réveil nocturne de son bébé, entre 2h30 et 8h30 ? :hello:
La faute à trop de cafés hier sûrement... j’ai donné le biberon vers 7h45 et heureusement mon fils s’est Rendormi jusqu’a 10h donc j’ai pu récupéré un peu !

En parlant de vieilles ça me fait penser quand on avait été à la pharmacie montrer le carnage sur son visage et qu’on savait pas ce que c’était (plaques sécheresses, croutes de lait, allergie ) et bah une vieille s’est penchée sur la nacelle et commentait alors même que les pharmaciennes nous parlaient. « Ohlala il est mal arrangé, hmmm qu’est ce c’est Que ça » et comme une conne j’ai rien dit :slap:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Bédou_ ET DES CHAUSSETTES !!! VOUS AVEZ OUBLIÉ LES CHAUSSETTES ! ELLE AURAIT PU ATTRAPER FROID :non::non::non:

@Biancaa "C'est la peste bubonique, faites gaffe c'est très contagieux" :troll:

En plus ce matin, comme je savais qu'on allait croiser des vieilles (on allait à la manif du premier mai), je lui ai mis des chaussettes. :goth: Mais non hein il restait un demi mm2 de peau visible entre la chaussette (que le bébé commençait à arracher) et le pantalon donc il fallait des guêtres. Et puis un manteau ! Et sans doute quinze couvertures et dix bonnets.

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
C'est une véritable pluie de bébés. Félicitations à toutes les nouvelles mamans! :rainbow:

@Clemens
Ne t'inquiète pas. Il y a de bonnes chances pour qu'elle dorme bien mieux chez la nounou. J'ai un peu le même modèle de bébé que toi sur ce point et je sais que la nounou a réussi plusieurs fois à la faire dormir dans un lit pendant l'adaptation. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un peu d'amélioration cette semaine. Elle a dormi plusieurs fois plus d'une demie heure ailleurs que sur moi en journée.

Je reprends le boulot demain et j'ai pas envie! :gonk: je trouve qu'on avait plutôt trouvé un bon équilibre et là tout va changer. Je sais que la nourrice s'en occupera bien mais j'ai peur de louper des trucs et j'ai la sensation irrationnelle de l'abandonner. Je n'aurais jamais cru aimer autant la période nourrisson. Ca me manquera. Il faut juste que je me rappelle que j'ai la chance d'aimer mon travail et que plein de choses supers sont encore à venir.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Illicit j'adore la combinaison de ton bébé :puppyeyes:

34 SA aujourd'hui! :paillettes: comme dit ma sage-femme, on commence à arriver sur du terme plus sympathique. Pourvu qu'à l'écho demain ils aient grandit suffisamment pour qu'on puisse les laisser au chaud au moins jusqu'à 36 SA :pray:
A vrai dire je suis partagée entre "ils sont trop petits pour sortir, faut qu'ils profitent encore", "je veux rester encore enceinte parce qu'il n'y aura probablement plus de grossesse après celle-ci" et "j'en peux plus sortez-les moi d'ici, j'ai l'impression d'être à terme depuis 2 mois!" :rire:
C'est marrant, j'ai l'impression de ressentir que mon corps est en train de se préparer doucement à accoucher : Je commence à ressentir des contractions tous les jours (2-3 par jour) depuis 1 semaine, je sens mon bassin qui s'élargit (ce que confirment mes pantalons et mes culottes qui ont du mal à passer depuis qqs jours lol). Je n'avais jamais ressenti ça pour F. D'ailleurs, pour le bassin, j'ai du coup des douleurs ligamentaires de malade qui me handicapent beaucoup, mais j'hésite à beaucoup utiliser ma ceinture de grossesse (j'ai la physiomat), elle me soulage mais en même temps est-ce qu'il ne faut mieux pas laisser le bassin s'élargir comme il veut? :hesite:
Et l'autre nouveauté depuis hier soir : j'ai les seins qui fuient :halp::rire: en sortant de la douche, je sens mes tétons qui se mettent à me gratter, je relève mes seins pour regarder et, oh, du colostrum de partout :rire: mais du coup, c'est normal que ça gratte autant quand ça s'écoule? Pour F je n'avais rien produit avant la montée de lait post-accouchement, donc je n'ai pas de point de repère ...

Bon par contre je maudit un peu les ponts du mois de mai là, sur ces 2 semaines F n'a que 2 jours de crèche, et il m'épuise, même si il est très chou en ce moment... il n'est pas capable de jouer seul tranquillement plus de 10 min, donc pas facile de me reposer comme j'aurais besoin. Heureusement mon mari a posé tous les ponts lui aussi, mais bon il gère aussi toute l'intendance de la maison (courses, repas, ménage, jardin, animaux...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes