Le topic des parents et futurs parents

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Lapsa @parpalhol @Mlle Inconnue Félicitations à vous et bienvenue à vos petites puces ! :puppyeyes:

Ma Tortue n'a fait que des micro siestes de 10 min aujourd'hui, disparue la sieste de 2h de l'après-midi :sweatdrop: C'est pas évident d'occuper un si petit bébé, à part tétouiller et être bercé on peut pas dire qu'il y ait grand chose qui l'intéresse :coiffe:

Ma mère m'a offert une dizaine de couches lavables comme cadeau de naissance, et dans le lot il y en a une avec le bouclier de Captain America comme motif que mon petit frère a absolument voulu acheter :rire:

On déménage dans 20 jours, j'ai super hâte, parce que dans le nouvel appartement il y aura une BAIGNOIRE :loveeyes: Et une chambre pour notre Tortue aussi, on va pouvoir lui acheter une vraie commode pour ses vêtements, et installer sa table à langer :top:.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@melowyn de mémoire, j'ai vraiment ressenti une différence environ une grosse semaine avant d'accoucher. Avant ça je la portais vraiment haut et sur le «côté» (elle était vraiment du côté droit avec la tête en bas, ses fesses sous mes côtes à droite et ses pieds qui tapaient dans mon ventre côté gauche ou sous mes côtes gauches). J'avais un ventre en «largeur».
Du jour au lendemain, mon ventre est parti vers l'avant.

Edit, pour répondre totalement à la question, j'ai pas du attendre qu'elle descende pour pousser. C'est elle qui a accéléré le travail en poussant sur le col avec sa petite tête!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LiGie non j'ai pas écarté, ça fait partie de nos idées... mais d'une part je vois rien sur sa gencive, d'autre part d'habitude quand il a pas faim il sait refuser sans hurler : il tourne la tête, regarde ailleurs, etc, or là il pleure franco quoi. Mais c'est vrai qu'il mord et mord et mord mais il bave pas.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mad_Ame ah oui effectivement pour ton homme ça pourrait être révélateur ! Et :jv:, Sésame aussi regarde de temps en temps les bébés en stories/photos IG :lalala: et elle adore, je pense que je vais finir par acheter le livre "Beaucoup de beaux bébés", j'ai juste peur qu'elle déchire et froisse toutes les pages :fear:

Elle a eu du mal à s'endormir, forcément en ayant été éveillée que 8h sur la journée. J'espère que la nuit sera moins mauvaise que les 3 dernières

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 ça va peut-être pas t'aider mais moi je l'ai toujours endormie au sein, jusqu'à ses 2 ans :shifty:

--

Journée pas facile facile, j'étais sur les nerfs (genre comme un SPM sauf que je dois avoir mes règles dans quasiment 15 jours :stare:) du coup je lui ai beaucoup crié dessus. Après la sieste on est allées au parc (même si elle voulait pas :stare: et une fois qu'on y est elle veut plus repartir :stare:) et là je lui ai dit qu'il fallait qu'elle joue toute seule ou avec les autres enfants, car moi je n'avais pas envie de jouer avec elle. Et bah c'est ce qu'elle a fait, elle est venu quelques fois me voir (j'étais sur un banc) pour me demander de venir ou autre, chaque fois je l'ai accueillie gentiment mais en disant non, je l'ai un peu poussée sur la balançoire mais très peu par rapport à d'habitude. Et une fois rentrées ça s'est bien passé, 2 fois 5 minutes de dessins animés (5 vraies minutes :lunette:) (je vais essayer de réduire son temps devant les dessins animés, ça me fait trop culpabiliser et ça la poussera peut-être aussi à s'occuper autrement seule), bon j'ai haussé le ton plein de fois mais elle a été plutôt coopérative. Y compris pour le dodo elle m'a même pas rappelée une seule fois une fois le dernier bisou passé.
C'est frustrant que quand je m'énerve elle soit toute mignonne/gentille, et que quand je suis gentille aimante et bienveillante elle soit tellement reloue... :erf:
Elle m'a encore fait son trip chelou : je lui ai dit que je ne voulais pas qu'elle me donne des coups de pied car ça fait mal, et que j'aime pas avoir mal (:lunette:), et elle m'a dit "maman donne moi des coups de pied ! siteuplé donne moi des coups de pied !" "maaais non oooh :gonk: je veux pas te donner des coups de pied :gonk:"
Bref, ma fille est cheloue.

En tout cas je vais essayer d'insister encore et encore en lui disant que non, moi je veux pas jouer avec elle et qu'elle doit s'occuper seule. Elle commence petit à petit à regarder seule ses livres, tout à l'heure elle a joué à la pâte à modeler et j'ai très peu participé. Va falloir qu'elle s'y fasse de toutes façons, elle est bien partie pour être fille unique et moi je veux pas passer mon temps à jouer avec elle. :shifty:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@bibouille22 J'allais te proposer la même chose que @*looloo* :erf: Des fois on n'a pas trop le choix pour avoir la paix...et dans ton cas: du sommeil! Ha je vois que ce n'est pas envisageable pour toi...
Désolée je suis pour toi... On avait fait le choix de dormir en cododo donc je n'aurais aucun conseil à te donner mis à part de veiller "au chaud". Quand tu l'as décolle de toi et que tu la poses dans son berceau/couffin elle doit sentir l'écart de température. Ca vaut c'que ça vaut comme technique mais nous on chauffait sa place avec une bouillote et on la recouvrait de suite d'une couverture chaude (chaude parce-que je m'essayais dessus le temps de l'endormir :ninja:).

@Charentaise Je ne connais pas ce livre *va zieuter ça :lunette:*
Edit: et c'est un très beau livre! les pages ont l'air cartonné ou du moins assez rigides par contre donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci d'arrachage ou de froissement des pages:top: et j'aime bien la bonne idée de la dernière page avec le miroir :puppyeyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes