Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Margottine point d’eau pour rincer le caca? Nous on jettait l’insert souillé à la poubelle ou encore mieux dans les toilettes et je faisais tremper dans un seau dans la pièce lingerie ou dans la sdb...

@Lapsa félicitations prénom très doux et original ! :puppyeyes:

@parpalhol oh c’était le prénom que je voulais pour deuzio si Fille !!! <3 <3

Question CAF: quand avez vous eu un retour pr rapport à la déclaration de naissance envoyée à la fin du 1er trimestre ? Parce que j’ai rdv demain à la CAF au sujet du congé parental et j’ai toujours pas de date officielle de congé maternité toussa la dame disait que ça pouvait être bloquant pour avoir des réponses. Je suis blasée pour l’histoire de la CMG qui disparaît pour tous les enfants en cas de congé parental. Je me sens pas capable de reprendre à la fin du congé maternité et pas non plus capable de rester jusqu’au 6 mois du deuzio en non stop avec la belette (qui aura 2 ans et demi soit bcp d’énergie !) + le minus 24h/24 ...

@Bédou_ je ne crois pas t’avoir félicitée !! Et ici pareil petit garçon et ça n’arrête pas sur le choix du roi. Perso ça me fait rire parce que je m’en fichait du sexe. Ma mère me gonfle un peu car elle nous bassine avec le « du coup après vous arrêtez... » :top:

M’enfin je sors d’un troc et puces ce matin et ça va être compliqué à habiller je trouve autant pour une fille je me sui régalée niveau fringues autant là en occasion garçon je trouve tout très moche et très cheap et je n’ai envie que de Marques que je ne peux pas m’offrir (:hello: cyrilllus / bout’chou / jacadi / petit bateau)

Je viens de commander un onbuhimo (pas cher 65€ fdpc sur le site soulslings une nana vendait cette marque en occasion à 80€ cherchez l’erreur..) pas sure de l’orthographe pour porter ma belette avec mon gros ventre car ça me manque troooop... l’amoureux m’a offert un buzzidil à noël mais j’ai jamais pu l’utiliser à cause du gros ventre de 4 mois de grossesse (mon dieu on dirait que je suis à 6 mois...) bref j’ai hâte de tester.
J’ai une écharpe que j’aime bien mais jamais utilisée et j’hésite à la transformer en sling, est ce que qqn a déjà fait ça ou fait faire? J’ai une machine à coudre.
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
La des que je la pose elle hurle malgré mes shhh malgré les caresses malgré mon visage contre le sien. Je l'ai reprise dans les bras elle sest calmée. Du coup elle va dormir sur moi mais moi je vais pas dormir...
Pour ce qui est du matelas au sol, on a justement remonté un matelas pour des amis mais il est pas assez ferme, je psychoterais toute la nuit au lieu de dormir ^^ et a la sieste jutilise cette technique mais elle se reveille dès que je me decolle d'elle...
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mad_Ame j'ai pas essayé les massages dans le dos, ce soir son père a voulu lui masser le corps entier après le bain mais il chouinait. Il tousse moins ce soir, on l'entend pas tousser depuis qu'il est couché (les autres nuits il toussait vraiment toutes les 5 minutes :goth:) la journée j'ai mis l'humidificateur avec HE d'eucalyptus et ravintsara je crois que ça lui a fait du bien. Pour l'air marin, j'aimerais bien :cretin: mais ça sera pas avant cet été malheureusement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@MatChou tu fais bien de me mentionner, j'essaie de rattraper mon retard.
Bon ceci dit niveau div, je suis pas un exemple, ma dinde ayant du reflux qui s'était amélioré mais pas fifou avec les traitements, on a commencé à 3mois et demi :ninja:

Comme @Martha Casserole on est passé très vite de 3-4 cuillières (2 jours) à 50g (le 3ème jour) puis 80 (le 4ème) puis 120 (le 5ème) parce qu'elle était demandeuse.
J'ai commencé par la carotte, puis la courge butternut (gros hit), et après j'ai tenté des légumes plus difficiles. Je sais pas en France mais par contre nous c'est direct légumes (2/3) + pomme de terre (1/3) et huile végétale (1 cs par 100g environ).
Globalement elle est plutôt du côté morfalou, faut lui filer les cuillères à la mitraillette sinon elle râle :nomnom:
J'ai par contre respecté le principe d'un même légume pendant 3 jours jusqu'à son entrée en crèche. Je sais qu'elle y a mangé des légumes (céleri rave) qu'on n'a pas testé à la maison. Niveaux fruits par contre, à la maison c'est la pomme ou la poire pour l'instant et à la crèche pareil avec la banane (pas du tout de saison mais passons). J'ai très envie de tester les fraises mais pour l'instant elles sont encore un poil trop acides je trouve.

Sinon ici ça fait 2 semaines que j'ai repris le boulot et je suis contente, j'ai pas tout oublié. Bon heureusement que le mois de mai est plein de jours fériés car je cours après le temps, surtout que la miss s'endort à 18h maintenant. Oui tous les mois n'auront pas de fériés mais chuuuuuuut. En vrai, je suis hyper ambivalente, ça me fait vraiment du bien d'entendre autre chose que "agueboubou" et de devoir faire fonctionner mon cerveau, d'un autre je culpabilise qu'elle passe autant de temps en crèche.

Sa peau atopique m'inquiète, elle se gratte malgré la lipikar. Ses bains (2 fois semaine) sont à l'amidon, on a testé récemment l'avoine (2 bains pour l'instant) mais j'ai pas l'impression que ça change quelque chose. @Fealynn je crois que c'est ton bébé aussi qui a des soucis d’eczéma?

La crèche avait dû la rhabiller un jour où il a fait super chaud car elle s'était grattée à sang :crying:

Je sais plus si j'étais venue le dire mais elle avait fait son 1er retournement ventre-dos le jours de ses 4 mois et vendredi dernier elle a fait son 1er dos-ventre à la crèche quand je la déposais sur le tapis (qu'elle n'a pas réitéré du moins de ce que je sais).

Apparemment la crèche se passe super bien, elle y mange très bien ses purées et compote, elle y dort parfois longtemps. Apparemment il lui arrive même de s'endormir sur le tapis au milieu des autres bébés :rire:.

A la maison aussi, lasiesteceylavie :worthy:. Quand je repense à ses minisiestes d'1/2h, je m'étonne toujours de la transformation. Et comme on est jamais content, je me demande parfois si c'est bon qu'elle dorme autant :facepalm:

Elle est à fond sur les vocalises, quand elle s'y met, elle a de la voix, c'est super drôle... enfin sauf quand c'est à 2h du matin :rolleyes:


J'avais plus ou moins fait la paix avec mon corps un peu avant de tomber enceinte. Plutôt en mode ranafout qu'en mode j'aime mon corps. Je m'aperçois que l'après grossesse est bien plus dur à gérer que ce que je pensais. Niveau poids, j'ai 3 kg de moins qu'avant mais j'ai toujours beaucoup de ventre et ça me désespère. Esthétiquement, habillée, j'arrive à peu près à cacher mais je suis hyper inconfortable dans mes pantalons.
J'ai toujours pas fini ma rééduc périnée, j'ai du recommencer avec une nouvelle kiné pour des raisons logistiques et organisationnelle. Ben je regrette de pas avoir été directement chez elle. Avec l'autre je faisais joujou à déplacer un canard sur écran et à faire sourire un smiley et avec l'actuelle je me suis rendue compte qu'à l'aveugle je suis "nulle part". En plus celle-ci est beaucoup plus douce et pédagogue, sans compter lers remarques déplacées de l'ancienne (c'est plus facile à faire qu'à défaire... ou pas, connasse).

Monsieur s'implique un peu plus depuis ma reprise, mais surtout pour jouer. Pour le reste, il fait mais si je lui demande. Y a du mieux, mais j'aimerais tellement qu'il fasse par lui-même sans que je lui demande.

J'ai eu mon rdc et la perte des cheveux dans la foulée. On verra aux prochains cycles mais quelle inondation avec le rdc, j'ai été surprise!
Je me sens bête mais mon 1er jour de rdc c'est bien mon J1?
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lili-May Oh mais le Onbuhimo comme il est trop beau :puppyeyes: Et la multitude de coloris! Je veux :dowant:
Pour ta question CAF je te dirais que de mémoire je n'ai pas eu de retour avant de recevoir le "suivi de grossesse" du conseil départemental (soit 3bonnes semaines après avoir envoyé la déclaration de grossesse). En plus maintenant la CAF contacte beaucoup via leur plateforme et beaucoup moins par courrier...Désolée je ne t'avance pas plus que ça :red:

@Nahaiah Si ça s'améliore c'est déjà ça de pris; je pense que le massage peut vraiment aider (foi d'asthmatique!) surtout au niveau des poumons mais côté dos et je te déconseillerai d'utiliser trop souvent l'eucalyptus car c'est assez agressif pour les bronches (encore une fois: foi d'asthmatique!), prescription totale du vicks par exemple quand les bronches sont "inflammées" car ça assèche beaucoup ce qui fait que les bronches vont chercher à s'hydrater et donc le système va reproduire plus de mucus toussa toussa, le cercle bien vicieux :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May ya pas moyen de le transformer en ombu le buzzidil :hesite: en clippant les bretelles à la taille ?
Tu vas voir le ombu c'est assez spécial, c'est un portage très haut avec tout le poids sur les épaules. Avec un grand qui marche c'est plutôt chouette.
Pour transformer une écharpe en sling pas besoin de coudre, suffit d'une paire d'anneaux (de portage, hyper important) taille L ou M si l'écharpe est très fine et de les placer comme quand on monte un sling normal, je peux te mettre une vidéo si tu veux.
Ca permet d'avoir du deux en un, c'est pas mal.

@bibouille22 pas évident :erf: ce qui m'A aidé c'est le lâcher prise: elle se réveille quand je la bouge ? Ok alors c'est moi qui vais me déplacer. Sinon on s'en sortait pas et j'étais trop crevée
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 ah si si je dors avec elle moi. Y a bien eu une phase où elle faisait ses nuits seule dans son couffin, Mais c’était il y a très longtemps, maintenant c’est dodo dans mes bras, réveil toutes les deux heures à partir de minuit et gigotage intense à partir de 4:00 pour un réveil définitif à 6:30. Si ça peut éventuellement te rassurer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes