Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Par contre, vous parlez d'echo de datation mais qui est ce qui la prescrit ? Ma sage-femme m'a demandé de prendre RV mais c'est pour l'echo des 12SA et je crois que je suis pas sensée en avoir avant. Pour ma fille j'en avais eu plusieurs mais c'était pour un cas particulier (sous DIU) et en plus j'ai déménagé depuis.
C'est ma SF qui m'a prescrit l'écho de datation, parce que si on se réfère à la sacro-sainte "date des dernières règles", je devrais être à 8SA et des brouettes, sauf que je sais très bien que j'ai des cycles d'environ 40 jours donc je dois plutôt être à 6SA, donc l'écho c'est pour pouvoir être sûre de bien caler celle du premier trimestre !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Ce matin je suis allée acheter quelques trucs pour remplir la trousse de secours pour notre semaine de vacances. En parcourant le rayon, je tombe sur des test de grossesse et... J'ai eu envie d'en acheter hein :hesite: (Spoiler : Je ne l'ai pas fais :cretin: )
C'est complètement con, je n'ai pas du tout envie d'avoir un second enfant pour le moment, on commence à bien respirer avec A qui grandit, on en a pas mal bavé niveau médical et même si on en veut un autre (un peu plus moi, je pense), bah clairement non pas maintenant.
Je pense que j'ai la nostalgie de la grossesse... C'est relou :lunette:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Dites, j'ai une question chaussures.
Je suis allée dans un magasin où j'avais reperé des modeles choupis pour acheter des chaussons souples à Pikachu vu que les actuels sont trop petits.
Dejà, la vendeuse a tiqué quand j'ai dit qu'il avait 1 an. Et apres elle m'a dit qu'il ne fallait pas attendre qu'il marche avant de lui mettre des chaussures "pour qu'il fasse ses appuis"
Bon, j'ai pas trop compris pourquoi à 1 an on ne pouvait plus mettre de chaussons souples. Il aime bien. Et il a tendance à recroqueviller les orteilles, donc au moins dans du souple il est obligé de les détendre si il veut se mettre sur la plante des pieds (enfin plutot sur les orteilles, vu qu'il aime bien se mettre sur la pointe des pieds). Et justement, pour moi, le souple ça permettait de créer des appuis, en tout cas mieux que les chaussures plus rigides.
J'ai pas trop compris. Je me goure pour cet histoire d'appuis?

Je suis quand meme repartie avec un modele lion ("je vous montre pas les violets" :stare:) tres choupi. Mais j'ai l'impression que ça m'a été vendu de mauvaise grace.
Apres, je pense que j'avais pas le style de la boutique. Elle a du me prendre pour une allumée avec mon bébé en echarpe sur la hanche, mon gros gilet et mon total no make up (je rappelle que le Pika est relou aujourd'hui, donc le maquillage hein...). :yawn: En plus je soupçonne le troll d'avoir fait caca exprès, il a un peu senti la moufette dès les premieres minutes dans le magasin. (en rentrant, en effet, c'etait du costaud).

Bon, il a ses chaussons. C'est le principal...

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lilliy Ne jamais demander de l'aide aux vendeurs de chassures. JAMAIS. :cretin:
En vrai, c'est malheureux mais il y en a énormément qui vont te sortir des absurdités dans le genre ou alors le fameux "il faut une chaussure qui maintienne bien la cheville :nod: "
Le meilleur pour ton bébé, c'est pied nu (c'est comme ça qu'il va les faire ses appuis) donc son histoire de chaussures à la noix hein :rolleyes:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Zerzouka Ohlala, merci pour le gros fou rire en lisant ton post :yawn:

et la au supermarché une personne âgée (:lunette:) regardait dans le cosy en faisant Une poker face assez impressionnante donc ça énerve monsieur qui commence à rabattre la capotes du cosy mais la vieille dame commençait à se pencher pour continuer à fixer ma merguez donc monsieur Zerzouka rabat encore d’un cran st elle finit pliée en deux pour continuer à la fixer, tout ça en silence c’était trop chelou :confused:

Déjà en lisant ça j'étais morte de rire car j'imaginais la scène et en effet c'est hyper bizarre :yawn:

ma fille en a lâché sa tétine, elle faisait cette tète la :eh::eek: Bref quand la capotes était rabattue au Max, la dame s’est contenté de dire « je pense qu’elle ressemble à un poussin » :hesite:

A cette phrase j'ai carrément explosé de rire, non mais comment on peut dire ça ??? :yawn:

donc je lui ai repondu que moi je pensais qu’elle ressemblait à un vieux navet mais que bon je disais rien hein. Bref elle est repartie en pestant j’au pas compris.

Et là ça m'a achevée :yawn: :yawn: :yawn:
J'aimerais avoir ta répartie en tous cas :cretin:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Lilliy je pense que les chaussons souples sont très bien. Nous avons acheté des chaussures à G. un peu de mauvaise grâce parce que la nounou nous disait tout le temps "il lui faut des chaussures pour lui tenir le pied" et "il glisse avec les chaussons de cuir".
Alors effectivement il glissait avec, mais je ne voulais pas de chaussures rigides, donc on a acheté des chaussures... mais très souples et sans maintien de la cheville! Comme ça la nounou était contente (ou pas, mais elle n'a rien dit) et moi aussi. :coiffe:

Après, en discutant avec la vendeuse du magasin, elle m'a dit que ça ne faisait pas longtemps qu'ils vendaient des chaussures souples, puisque auparavant ce n'était pas demandé par la clientèle. Ils s'y sont mis parce que de plus en plus de parents le leur réclamait. Ils ont donc essayé de vendre une marque de chaussure souple (Naturino) et ils sont eux même hyper étonné par le succès qu'elle rencontre auprès des clients.
Ils m'ont dit "vous savez quand on vend des chaussures rigides depuis 30 ans, c'est difficile de croire qu'il faut passer aux chaussures souples. Mais bon, il parait que les pédiatres et podologues le recommande."
Je pense donc qu'ils ont tellement imprégné l'idée qu'il faut tenir le pied depuis des années, qu'ils pensent que c'est ce qu'il y a de mieux pour les enfants.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Lunia moi ce qui m'a été plus utile, c'est le sling. J'ai beaucoup porté bb dedans, notamment quand il ne voulait faire la sieste que comme ça... Poussin n'a jamais voulu entendre parler du Manduca et depuis qu'il marche Monsieur veut marcher jusqu'à s'écrouler...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Lundi on a reçu le colis de @LiGie :dowant: Et c'est trop chouette ! Y'a du livre pour bébé (:troll:) - je lui ai lu quand il s'est réveillé de sa sieste, gros succès pour les poils longs des bestiaux :rire:, du chocolat, du thé et de la mougnougnou déco pour maman, c'est top ! Merci :jv:

J'en profite pour féliciter les dernières mamans, j'ai lu des supers récits d'accouchement, vu passer des photos de bébés tromignons, ça me donne presque envie d'en refaire un :cretin: Je disais à mon mec cette semaine que si on voulait des bébés avec pas trop d'écart (ici pas trop = 2-3 ans), on n'allait pas devoir attendre mille ans. Il a eu l'air désespéré et m'a dit "je sais, je sais" :sweatdrop: (faudrait déjà qu'on se rappelle comment on les fait les bébés, visiblement :cretin:).

@Lunia : ici on a le physiocarrier, utilisable avec le pack booster à partir de 4 mois je dirais (avant c'était trop inconfortable pour lui/nous).

Et en speed : bébé de 6 mois allaité et diversifié depuis 2 semaines et demi, qui kiffe très moyennement ça (juste légumes pour l'instant, on introduit les fruits ce w-e), il a juste beaucoup aimé la patate douce (il a dû en manger 80-90g en fin de semaine dernière), et il en a du coup fait sauter un bib la journée :hesite: Ca me fait super bizarre :hesite: Est-ce normal ? :hesite:
Sinon, il passe son temps à faire dos-ventre, même la nuit, et chouine quand il y est depuis 30s parce que 1. il n'arrive pas à attraper ses jouets, 2. c'est fatiguant, 3. il ne sait pas se déplacer. Relou-mignon :stare: :cretin:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Plein de petits deuxièmes en route de mamans dont le petit a l'âge de mon fils :puppyeyes:
(J'étais enceinte à l'époque et je vous suivais en sous marin :ninja:)

Mon Petit Chou a voulu me parler au téléphone ce midi. Ça m'a rendu toute chose. J'avais l'impression que je lui manquais :tears:
Du coup il me manque déjà :erf:

Encore deux dodos et je le vois :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes