Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame mange tellement mieux depuis une semaine :oo: ce midi elle a mangé plus de 100 g de purée je pense, en ouvrant grand la bouche et tout, alors qu'avant on lui donnait 10 g avec beaucoup de difficultés. Et sa compote au goûter elle l'a englouti en une minute ! Elle a mangé un peu de pain des fleurs aussi. J'espère que ce n'est pas juste temporaire et que le "déclic" est enfin arrivé (si c'est ça, ça aura mis 4 mois) !

En ce moment on lui donne souvent du pain des fleurs et des croûtons de baguette et quasi à chaque fois elle "s'étouffe" (gag reflex ?), elle gère parfaitement bien mais ça reste super impressionnant et stressant :erf: et on a toujours peur qu'à un moment elle s'étouffe pour de bon

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ok rendez moi mon fils.
Il a mangé 2 laitages (au chocolat, on fait ce qu'on peut). À la fin de sa gourde creme quinoa cacao, il a fait une grosse colère. Bien sûr la compote ca pue du cul , c'est trop liquide, donc on en veut pas, donc maman a ressorti en urgence un yaourt au chocolat...
Et là, il se grignote une craquotte de pain des fleurs depuis 30 min.
Tain cet appétit. Je suis. :oo:
Bon par contre, palasieste palasieste palasieste palasieste. Ya pas eu de miracle là. :cretin:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lunia tous ceux que tu as cité se valent et sont très bien, et il en existe d'autres. Pour un préfo je trouve que c'est vraiment important d'essayer avant d'acheter. Par exemple je n'ai pas supporté le physiocarrier. Le manduca bof mais j'aime beaucoup le tula (qui n'égale pas mon préfo de couturière que j'aime d'amour, mais pas mon mec).

Je viens d'inscrire Poupette à la crèche, la puer m'a paru plutôt bien et rassurante sur ses habitudes (nuits, siestes...), je suis juste un peu déçue qu'ils n'acceptent pas les couches lavables :erf: on devra la déposer en jetables, côté écologique et substances nocives ça me chiffone un peu, le côté positif c'est que je perdrai moins de temps en lessive de couches.
Et fini les 4jours avec elle :tears:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
J'ai réussi à convaincre mon mari d'essayer les couches lavables. :egyptian:
Je suis maintenant en train découvrir un monde jusque là inconnu. :ko:

À priori on part sur des Totsbots en classique et T2. Par contre je suis perdue pour les voiles de protection. Est-ce qu'il y a des voiles jetables meilleurs que d'autres ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pompoen Il y a surtout 2 types de voiles jetables : les voiles "allaité" (sein ou bib hein) et les voiles "diversifié".
Les popolini en rouleau (et souvent les voiles en rouleau mais pas dans 100% des cas) sont des voiles "allaité", les popolini en boites (type mouchoir) et les hamac sont des voiles "diversifiés".
La différence étant l'épaisseur, pour retenir un caca de bébé allaité il y a besoin d'un voile plus épais.

Sinon j'ai utilisé des popolini et une autre marque (je sais plus laquelle on l'avait trouvé en magasin bio), les popolini étaient un poil mieux mais c'était pas ultra différent non plus (genre ils se détachaient plus facilement l'un de l'autre, et faisaient plus la bonne taille pour la couche, les autres étaient un poil grand_mais c'est mieux que trop petit).

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bon, l'autre jour j'ai pété mon plomb, et ça va mieux :ninja: Merci pour vos BU et petits messages (à chaque fois je pleurais de plus belle :lol:)

Il y a une question qui me turlupine, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont beaucoup écouté une musique "exprès" pendant la grossesse, genre "quand tu écouteras ça, bébé, tu te calmeras parce que tu l'entendais quand t'étais dans le ventre", ou similaire (bola / mélodie chantonnée par la maman etc) . Si oui, est ce que ça a marché? :cretin:

Et je ne sais pas si depuis, ça s'est actualisé, parce que j'ai vu d'autres messages qui disaient "hé je suis pas dans la liste", mais dans la dernière liste de DPA que j'ai vue, j'étais dixième :fear: (je viens de penser à l'instant: "Mais qu'est ce que je vais faire avec un bébé?" :rire:)
Ca va beaucoup trop vite!

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je suis emmerdee parceque Zouzou hurle quand la nounou la prend dans les bras et ne lui sourit pas ni rien or mon meilleur pote qu’elle ne voit quasiment jamais est venu nous rendre visite et elle lui souriait, lui faisait des gazouillis donc c’est pas un problème de « elle connaît pas »... après je suis plus froide et un peu stressée avec la nounou alors que mon meilleur pote je l’adore donc elle sent sûrement à qui je fais confiance mais c’est relou parceque du coup le seul moyen pour Zouzou de se calmer avec la nounou c’est de passer les 2 heures de garde dehors à se ballader puisqu’elle dort dans la poussette. La dame est super gentille mais je sais pas j’accroche pas, on va commencer à chercher quelqu’un d’autre parceque ça me fait chier que Zouzou sente que je la laisse avec quelqu’un que je n’aime pas (même si la dame est adorable). Ça irait sûrement mieux si elles pouvaient passer les heures de garde à jouer ou siester dans le salon mais rien à faire, les bras de la meuf lui plaisent pas du tout.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:bouquet:Merci à toutes pour vos réponses sur la mobilité. Hier, c'était un peu la foire à n'importe quoi, j'étais un peu (XD) irrationnelle, tellement stressée de retourner au boulot aujourd'hui. Il va bien, c'est l'essentiel (à part ce f**ck**g rhume de m*rde - 9ème jour)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelle nuit de :caca: !!! Mon mec a passé son temps à tousser et à ronchonner car il toussait :rolleyes: Donc j'étais somnolente. Et mon fils a décidé de réclamer à manger à 2h15 (45 minutes avant mon réveil :goth:). Mais finalement ça m'a fait du bien. J'ai vu sa petite tête toute choupi avec sa petite main sur le bib :puppyeyes: et ça m'a donné du baume au cœur pour commencer la journée (je positive le truc :happy:)

@bibouille22 ici mon fils réclame souvent son dernier bib vers 19h/20h. On lui donne, on le change, on le met dans sa gigoteuse. Depuis dimanche soir, c'est mon mari qui s'occupe de le coucher. Après la gigoteuse, on ferme tous les volets et il le berce en marchant jusqu'à ce qu'il le sente bien endormi. Coucher entre 20h30 et 21h30 à peu près. Concernant les siestes, maintenant mon fils ne veut plus dormir sur moi (PALEVENTRE :cretin:) Parfois il s'endort sur son bib alors je le couche dans son transat. Parfois il est dans son transat et cherche son sommeil. Je reste à côté de lui sans le toucher et le simple fait de voir qu'il n'est pas seul l'aide à l'endormir. Et parfois, ben PALASIESTE ! Je le dis aussi pour @Clemens : mon fils a une couverture polaire depuis sa naissance. On la lui a toujours mis sur les jambes quand on sortait ou même quand il est sur le transat (j'aime bien avoir un truc sur moi :P). Autant il n'en a pas besoin pour le dodo de la nuit ni pour les siestes à la maison autant ça a aidé la nounou quand mon fils avait du mal à trouver le sommeil chez elle. Je ne sais pas si vos filles ont un petit truc fétiche ou peut-être un T-shirt avec vos odeurs, mais ça pourrait peut-être les aider à s'endormir.
Après, comme toujours, c'est ce qui marche pour le moment. Oui à ce qui est ! :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes