Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Bon je viens donner un peu des nouvelles quand même ! J'arrive à tout lire mais j'ai du mal à poster de mon téléphone donc je préfère lire et big-upper ! Félicitations à @Vlan. pour ton petit P. ! :puppyeyes:

Comme je disais l'autre fois, j'en reviens pas mais les débuts se passent quand même vraiment bien (surtout par rapport à ce dont je me souvenais du retour à la maison après la naissance du grand)... Poupette est plutôt cool, elle pleure quand elle a faim, parfois un peu lors de la digestion mais c'est tout :hesite: Pour l'instant, pas de pleurs de décharge (alors qu'avec G., la moindre visite, le moindre déplacement, on le payait x1000 le soir) et elle n'a pas énormément besoin d'être portée, j'en reviens pas vu comme G. était collé à nous tout le temps au début. Ca ne durera peut-être pas, mais ce qui est pris est pris.

Le grand est très câlin (voire très pot de colle :yawn:) il passe sa vie à l'embrasser, lui faire des câlins, heureusement on voit qu'elle est déjà habituée et ça ne la réveille pas même quand il se colle à elle (et qu'il manque de renverser la nacelle :yawn:) pendant qu'elle dort. Elle devait déjà l'entendre crier dans mon ventre aussi car il passe ses journées à crier et à chanter à côté d'elle :yawn: mais elle est imperturbable ! Ca doit la bercer plus qu'autre chose ! Bon on a eu quelques crises de Deuzanzan couplées à des pleurs de Poupette, et là on a compris que c'était bien sport quand même,on essayait de gérer chacun le nôtre mais quand chéri aura repris le boulot, je pense qu'à certains moments ça va être chaud !
Le fait qu'elle soit assez calme et dorme beaucoup nous a permis aussi de passer beaucoup de temps "que" avec lui dès le début donc c'est vraiment bien aussi, je pense que grâce à ça, la transition n'a pas été trop violente.

Par contre c'est plus dur au niveau de son sommeil à lui :erf:. Bon il y a un peu de mieux quand même car lors du dernier mois de grossesse, déjà on restait avec lui le temps qu'il s'endorme (on a peut-être fait une erreur... mais ça nous semblait vraiment impossible autrement), puis il se levait systématiquement toutes les nuits pour vérifier qu'on était là, il était super inquiet. Là c'est un peu mieux, il doit se réveiller une nuit sur trois environ... Et quand elle pleure, il ne l'entend pas (je pense même qu'il entend peut-être mais que que ça le rassure). Cette nuit il est venu en hurlant devant notre porte de chambre, il pleurait à chaudes larmes et voulait dormir avec nous :erf:. Je l'ai raccompagné dans sa chambre, j'ai bien senti que ça allait être très dur de partir... Puis au moment où j'essayais de le laisser, Poupette s'est réveillée et je lui ai dit que j'allais donner le biberon dans le salon, juste à côté. Eh bien il s'est endormi directement car il savait qu'on était là (notre chambre est assez loin de la sienne, alors que le salon est à côté). Ca le rassure vraiment qu'on ne soit pas loin. J'espère vraiment que quand elle sera dans sa chambre à elle (qui est juste en face la sienne), tout ça sera réglé car il se sentira moins "seul" de ce côté de la maison. Sinon, je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire car ça devient problématique, il a quand même 2 ans quasi et demi, et on sent de vraies angoisses, il hurle tellement (et il se lève puisqu'il a un grand lit) que ça devient parfois impossible de le coucher / le recoucher. Je me dis que si ça ne se règle pas, j'irai peut-être voir un kinésiologue ou magnétiseur... Chéri est hyper sceptique par rapport à ça mais franchement j'ai envie d'essayer car je sais plus quoi faire. :erf:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
On est rentrées hier soir de notre séjour chez mes parents, j'ai pu voir pleins d'amis et un peu de famille dans le coin, c'était bien cool ! :dowant:

J'ai été surprise quand on est arrivées lundi, la petite hurlait dès qu'elle croisait le regard de mes parents et a beaucoup pleuré. Puis ça s'est calmé et elle s'est bien éclatée avec ses grands-parents les jours suivants. Je pensais qu'elle était trop petite pour réagir comme ça aux nouveaux environnements et aux inconnus mais ça s'est vérifié à chaque fois qu'on voyait quelqu'un de nouveau ! Mon bébé grandit :cretin:

Du coup, elle a été officiellement présentée à beaucoup de mes proches, je suis contente. En plus, elle a été très mignonne et tout le monde a craqué :drama: c'est triste parce que j'y suis pour rien mais j'étais très fière :rire:

Sinon, j'attendais avant d'en parler pour être sûre mais les longues siestes sur moi et les mini-siestes de seulement 20 minutes dans son lit, c'est fini :dowant: (poke @Charuru ça fait tellement plaisir :yawn:) et fini aussi le bébé grognon qui en fait (je le réalise maintenant) était juste crevée par manque de sommeil... pauvre louloute, je pensais lui rendre service en la gardant sur moi alors que c'était le contraire au final :erf: (je parle dans notre cas, je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les bébés qui font leurs siestes sur leurs parents :fleur:)

Depuis une grosse semaine, elle ne dort donc plus du tout sur moi et uniquement dans son lit (ou lit parapluie en l'occurrence ces derniers jours). Je n'ai pas appliqué le 5-10-15, j'aurais eu du mal, mais il y avait un peu de ça. En fait, j'ai "juste" décidé qu'elle resterait au moins l'équivalent d'une sieste dans son lit le matin et idem l'après midi (que j'ai fixé à 1h30 minimum).
Le premier jour à été un peu dur, elle s'est endormie comme d'hab pour une demi-heure. Sauf que je l'ai pas sortie du lit, je suis allée la voir, je lui ai bien expliqué qu'elle n'avait pas assez dormi, qu'elle était fatiguée et qu'il fallait faire dodo. Il a fallu un quart d'heure où elle a beaucoup pleuré (je suis restée à côté d'elle à lui remettre la tétine, lui parler, la caresser) avant qu'elle se rendorme pour... 2h30 !!! :eek: Quand elle s'est réveillée, j'ai pas arrêté de la câliner et de lui faire des bisous en lui disant que j'étais fière d'elle. J'avais envie de pleurer de soulagement. Mais surtout elle était de méga bonne humeur :oo: alors que ça faisait des semaines qu'elle pleurait tout le temps ! Autant dire que ça m'a convaincu de persévérer !

L'après midi à été un peu plus dur mais quand j'ai voulu laisser tomber, elle s'est endormie pour 3 heures ! Et rebelote, un bébé radieux à la sortie. (Et une maman détendue qui a pu pleinement apprécier s'occuper d'elle, jouer, etc.)
Depuis, j'ai compris que rester auprès d'elle était contre productif. Donc je reste derrière la porte de sa chambre et je vais la voir toutes les 1 ou 2 minutes jusqu'à ce qu'elle dorme. Et dès le deuxième jour, j'ai vu qu'elle reconnaissait le rituel.
Parfois, elle s'endort instantanément ou sans pleurer (c'est de plus en plus le cas sauf quand elle perd sa tétine), d'autres fois elle pleure 15/20 minutes et j'interviens toujours toutes les 1 à 2 minutes. Je ne culpabilise pas puiqu'elle pleurait aussi beaucoup dans mes bras ou sur moi avant de s'endormir. J'imagine qu'elle a juste besoin de décharger.
Si elle se réveille avant 1h30 j'insiste quelques minutes pour qu'elle se rendorme sinon je la lève et je la recouche un peu plus tard dès qu'elle commence à chouiner. De toute façon, je sais tout de suite si elle a assez dormi ou pas : elle se réveille en pleurant -> pas assez dormi. Sinon c'est grand sourire.

Depuis, c'est le jour et la nuit. Elle ne pleure que quand elle est fatiguée sinon, c'est sourires à gogo ! Franchement, j'ai l'impression qu'on a échangé mon bébé :rire: Quand je repense aux semaines d'avant, j'étais complètement déprimée, j'angoissais pas mal de la voir comme ça, j'avais juste envie de pleurer, j'étais au bout du rouleau et je n'avais qu'une hâte c'était reprendre le boulot. Et là, on est super heureux, on profite bien plus d'elle, on y trouve plus de plaisir et je sais que je vais pouvoir apprécier mes dernières semaines de congé parental avant de reprendre le travail. Je ne suis qu'amour pour mon bébé et fierté qu'on ait réussi à traverser ça ensemble :jv: la transition à même été plus rapide et facile que je craignais :cupidon:

Bref, elle a 3 mois et demi et je peux maintenant dire que j'adore passer mes journées avec elle :puppyeyes:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Melody Nelson :tears: jai eu les larmes aux yeux, je suis trop émotive ^^

@leyatte :hugs::hugs:

J'ai mon dos en ultra compote. Je peux plus rien faire. même en faisant rien jai mal. Alors au boulot, merci a l'étudiante d'avoir poussé mes chariots et davoir fait plusieurs pansements car jy serais pas arrivé. A ce point la je vais devoir consulter (cest mon hernie je pense pour le bas du dos et la scoliose en haut ^^)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Enaria @parpalhol @Mae merci pour vos réponses sur le streptocoque ! Je vais déjà attendre les résultats avant de m'affoler toute seule :taquin:
@Melody Nelson : très joli récit d'accouchement, tu as vachement bien géré (arriver à 8 sans péri c'est quand même pas rien :top:)
@melowyn : généralement pour moi les contractions durent plus longtemps qu'un simple serrement qui s'efface en quelques secondes, et elles arrivent en salve (alors que le serrement est parfois anarchique), si ça peut t'aider...
@LiGie : sache que moi j'ai trouvé l'Oisillon très mignonne avec ses couettes (et globalement je vous trouve toutes les deux hyper jolies quand je vous vois sur IG :ninja:)
@leyatte : courage pour cette période difficile, je trouve que tu prends très bien en main la situation :hugs:
@Pinceau_ : il dit qu'il voit pas le problème :lunette:

Hier cours de prépa sur l'allaitement, j'aime bien la SF qui le fait, elle a un côté très pragmatique et pense que c'est en "rabâchant" qu'on apprend, du coup on s'est retrouvé à annôner quinze fois "les premières tétées doivent être fréquentes", "fréquentes", "fréquentes", je crois que j'ai enregistré :lunette: Par contre les deux autres futures mamans qui étaient là avaient l'air complètement épuisées, on aurait dit qu'elles devaient accoucher dans les jours qui viennent, et en fait leur DPA est 15 jours avant la mienne, soit dans trois bonnes semaines :oo: Soit j'ai de la chance, soit je ne sais pas encore ce qui m'attend pour les dernières semaines :troll:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@leyatte Courage ma belle :hugs:

@Charuru Désolée j'ai pas répondu à ton dernier message dans les temps du coup j'espère que ça ne va pas tomber comme un cheveu sur la soupe :fleur: Quand je parle de gilet anti grattage, je parle d'une sorte de gilet avec des moufles légères en soie au bout, pour éviter que le bébé se gratte et se fasse saigner. Nous on les prend chez Scratch Mittens parce qu'ils sont bien taillés et pas trop chers. En plus elle peut continuer à jouer en le portant donc ça nous rassure, on voulait pas trop entraver ses progrès moteurs. :happy:

Pour ce qui est huiles naturelles à défaut de crème pour l'eczéma, ici ça a pas été un franc succès... On a essayé celle d'amande douce, de coco et d'olive et ça n'a rien amélioré donc on a arrêté. Après, peut-être que la tienne y sera plus réceptive mais si elle tient sa peau atopique de son patrimoine génétique alors j'ai peu d'espoir. :shifty:

Courage, force et honneur en tout cas ! Je ne peux que t'encourager à essayer ces gilets si tu constates que ta puce se gratte et que ça gêne son fonctionnement normal. :fleur:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@melowyn Ca peut etre des contractions, moi je sens pas mon ventre durcir et pourtant ce sont des contractions aussi, je perçois la différence avec les mouvements de la petite ,uniquement parce que j'ai envie de faire pipi le temps de la contraction et après ca repart ^^

• Big up !
Réactions : melowyn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes