Nan mais
Je suis trop à la masse, j'ai acheté du sopalin au lieu de prendre du PQ

Pour l'instant, pas de pleurs de décharge (alors qu'avec G., la moindre visite, le moindre déplacement, on le payait x1000 le soir) et elle n'a pas énormément besoin d'être portée, j'en reviens pas vu comme G. était collé à nous tout le temps au début. Ca ne durera peut-être pas, mais ce qui est pris est pris.
) il passe sa vie à l'embrasser, lui faire des câlins, heureusement on voit qu'elle est déjà habituée et ça ne la réveille pas même quand il se colle à elle (et qu'il manque de renverser la nacelle
) pendant qu'elle dort. Elle devait déjà l'entendre crier dans mon ventre aussi car il passe ses journées à crier et à chanter à côté d'elle
mais elle est imperturbable ! Ca doit la bercer plus qu'autre chose ! Bon on a eu quelques crises de Deuzanzan couplées à des pleurs de Poupette, et là on a compris que c'était bien sport quand même,on essayait de gérer chacun le nôtre mais quand chéri aura repris le boulot, je pense qu'à certains moments ça va être chaud !
. Bon il y a un peu de mieux quand même car lors du dernier mois de grossesse, déjà on restait avec lui le temps qu'il s'endorme (on a peut-être fait une erreur... mais ça nous semblait vraiment impossible autrement), puis il se levait systématiquement toutes les nuits pour vérifier qu'on était là, il était super inquiet. Là c'est un peu mieux, il doit se réveiller une nuit sur trois environ... Et quand elle pleure, il ne l'entend pas (je pense même qu'il entend peut-être mais que que ça le rassure). Cette nuit il est venu en hurlant devant notre porte de chambre, il pleurait à chaudes larmes et voulait dormir avec nous
. Je l'ai raccompagné dans sa chambre, j'ai bien senti que ça allait être très dur de partir... Puis au moment où j'essayais de le laisser, Poupette s'est réveillée et je lui ai dit que j'allais donner le biberon dans le salon, juste à côté. Eh bien il s'est endormi directement car il savait qu'on était là (notre chambre est assez loin de la sienne, alors que le salon est à côté). Ca le rassure vraiment qu'on ne soit pas loin. J'espère vraiment que quand elle sera dans sa chambre à elle (qui est juste en face la sienne), tout ça sera réglé car il se sentira moins "seul" de ce côté de la maison. Sinon, je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire car ça devient problématique, il a quand même 2 ans quasi et demi, et on sent de vraies angoisses, il hurle tellement (et il se lève puisqu'il a un grand lit) que ça devient parfois impossible de le coucher / le recoucher. Je me dis que si ça ne se règle pas, j'irai peut-être voir un kinésiologue ou magnétiseur... Chéri est hyper sceptique par rapport à ça mais franchement j'ai envie d'essayer car je sais plus quoi faire. 

c'est triste parce que j'y suis pour rien mais j'étais très fière 
(poke @Charuru ça fait tellement plaisir
) et fini aussi le bébé grognon qui en fait (je le réalise maintenant) était juste crevée par manque de sommeil... pauvre louloute, je pensais lui rendre service en la gardant sur moi alors que c'était le contraire au final
(je parle dans notre cas, je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les bébés qui font leurs siestes sur leurs parents
)
Quand elle s'est réveillée, j'ai pas arrêté de la câliner et de lui faire des bisous en lui disant que j'étais fière d'elle. J'avais envie de pleurer de soulagement. Mais surtout elle était de méga bonne humeur
alors que ça faisait des semaines qu'elle pleurait tout le temps ! Autant dire que ça m'a convaincu de persévérer !
Quand je repense aux semaines d'avant, j'étais complètement déprimée, j'angoissais pas mal de la voir comme ça, j'avais juste envie de pleurer, j'étais au bout du rouleau et je n'avais qu'une hâte c'était reprendre le boulot. Et là, on est super heureux, on profite bien plus d'elle, on y trouve plus de plaisir et je sais que je vais pouvoir apprécier mes dernières semaines de congé parental avant de reprendre le travail. Je ne suis qu'amour pour mon bébé et fierté qu'on ait réussi à traverser ça ensemble
la transition à même été plus rapide et facile que je craignais 

jai eu les larmes aux yeux, je suis trop émotive ^^

)
)

Par contre les deux autres futures mamans qui étaient là avaient l'air complètement épuisées, on aurait dit qu'elles devaient accoucher dans les jours qui viennent, et en fait leur DPA est 15 jours avant la mienne, soit dans trois bonnes semaines
Soit j'ai de la chance, soit je ne sais pas encore ce qui m'attend pour les dernières semaines 

Quand je parle de gilet anti grattage, je parle d'une sorte de gilet avec des moufles légères en soie au bout, pour éviter que le bébé se gratte et se fasse saigner. Nous on les prend chez Scratch Mittens parce qu'ils sont bien taillés et pas trop chers. En plus elle peut continuer à jouer en le portant donc ça nous rassure, on voulait pas trop entraver ses progrès moteurs.