Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je poste mon récit d'accouchement, que j'ai réussi à taper hier, avec une journée tranquille à 3. Nous avons fait notre première sortie en poussette, c'etait bien.
Chéri a repris le boulot vendredi dernier, mais dur dur ce matin de se dire qu'il y a toute la semaine à faire ; moi aussi, j'ai moyennement le moral à l'idée d'être seule cette semaine, mais va falloir s'y habituer. P a du mal à s'endormir depuis ce matin, il a déjà repris un bib, il est nerveux... serait-ce un pic...
Serais-je aventurière pour nous lancer dans une balade tous les deux bientôt ? J'ai peur, mais je ne sais pas trop de quoi. J'ai l'impression que je n'oserai rien faire avec lui. A partir de quand êtes-vous sortie seule avec bébé ?

Mon récit d'accouchement est bien détaillé dans les horaires car j'avais un carnet avec moi. Au début, c'etait moi qui le tenait, à la fin, j'imposais à chéri de le faire :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT photos

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je vous ai lu assidument pendant mes congés et envie de participer à pleins de conversations, donc j’interviens en retard sans avoir rattrapé les messages du week-end.

J’ai bien profité du début de semaine avec mes filles, puis j’ai conduit mon ainée chez mes parents mercredi et nous l’avons récupéré hier après-midi. C’est fou ce qu’elle semble avoir grandi en 4 jours ! J’étais toute émue des retrouvailles : c’était le pique-nique du quartier donc elle était à jouer avec d’autres enfants et du bout de la rue j’ai fait coucou de la main et là j’ai entendu sa petite voix crier « c’est ma mamaaaaaaaaan ! ». Ça m’a confirmé que c’était bien elle car de loin, dans des vêtements que je ne connaissais pas (récupéré chez mes parents de la fille de sa marraine un peu plus grande) et sur une trottinette inconnue également (gentiment prêtée par une voisine) je n’étais pas très sûre avant de l’entendre. Pendant le trajet elle nous a dit qu’on lui avait manqué, mais elle a passé de supers vacances. J’ai aussi découvert qu’elle est super appliquée pour colorier et coller les gommettes.

Pendant son absence, nous avons pris le temps de découvrir M. autrement. Et je crois que sa sœur lui a manqué, elle était toute contente quand je lui montrais des photos et semblait presque gênée du silence ^^M a eu 6 mois et me parait bien grandie aussi. Nous commençons doucement la diversification, elle se tourne dos-ventre et ventre-dos et gigote assez pour se déplacer un peu. Et elle crie super aigue quand elle a un rot coincé, un jeu trop loin, est fatiguée, etc.

Nous avons essayé de la faire dormir sans son lit pendant l’absence d’AL au cas elle se réveillait parce que je la gêne en cododo… mais non, elle s’est réveillée tout autant et ça m’a bien saoulée et fatiguée de me lever pour la rendormir avec une tétée, la coucher sans la réveiller, me relever parce qu’elle criait car problème de rot/position/réveillée, etc. Pour le moment, je préfère donc continuer à être tout près d’elle pour l’allaiter allongée (et donc me rendormir vite, y compris si elle a besoin de tétouiller longtemps) et la changer de position sans me lever dans le froid, allumer la lumière, et risquer de réveiller AL. On verra plus tard.

Voilà pour ma petite vie ! J’avais notamment envie de participer à la conversation sur les pleurs et l’autorité mais j’ai déjà écrit un pavé donc je reviendrai plus tard (en plus il faut que je réfléchisse à ce que j’ai envie de dire ^^)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame s'est réveillée bien 20-30 fois dans la nuit, parfois toutes les 10-15 minutes, j'ai fini par craquer et avoir une grosse crise de pleurs d'épuisement et de désespoir alors que ça m'était plus arrivé depuis les premières semaines super dures qui ont suivi sa naissance. J'en ai tellement marre de faire du surplace, 1 pas en avant 3 en arrière, c'est juste insupportable. En plus elle est épuisée, elle aussi elle a besoin d'enchaîner les cycles, je comprends pas ce qui bloque :mur:

Niveau interdits ici elle teste vachement les trucs dangereux en ce moment, tirer les câbles, faire tomber les trucs électroniques (genre notre Wii qui est par terre par manque de rangement), escalader les meubles (elle ne gère pas encore la descente), manger ses livres et ses jouets (on la retrouve souvent avec du carton de ses livres dans la bouche et hier même avec des bouts de jouet antistress :fear:on lui en a retiré de la bouche mais elle en avait déjà avalé... on a jeté le jouet en question), etc. Pour l'escalade on la laisse faire dans la mesure où c'est sous notre surveillance proche et en lui montrant où et comment ça peut être dangereux (parce que de toute façon faut bien qu'elle apprenne à monter sur le canapé et à en descendre sans se faire mal, par exemple) mais dès que ça devient trop dangereux ou qu'on ne peut plus la surveiller de près on lui interdit et elle fait de grosses crises.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ha oui et je voulais réagir au sujet des vergetures @Pompoen !
Ici j'ai extrêmement de chance, aucune n'est apparue ni pendant la grossesse ni après l'accouchement (j'avais déjà des vergetures liées à ma morpho yo-yo depuis mes 16ans, elles sont blanches depuis belle lurette); je me suis tartinée à base de crème nourrissante de CATTIER + gel d'Aloé vera et j'ai aussi utilisé mon huile de massage du périnée Weleda en prévention pré et post grossesse. J'en mettais sur ma poitrine, mon ventre, mes hanches et le haut des cuisses.

P'tain la fulgurance de mon esprit! 'faut que je vous raconte ce rêve horrible!

Et instant glam de chez glam

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Emil @Tangerine @Constantinia aussi du coup ;): Vous m'avez convaincue, je viens de commander une tour d'apprentissage sur Etsy :nod: Mon mec va me tuer, la cuisine est déjà encombrée mais bon XD

@*looloo* : J'ai un P4 de LLA que je n'utilise plus depuis des mois. Je l'ai ressorti l'autre jour pour tenter le portage au dos, j'ai regardé des vidéos et tout mais sur les vidéos, le bébé bouge pas et comment dire...la mienne si :yawn: Je crois que pour le prochain j'insisterai un peu plus pour le portage parce que c'est vrai que ça a l'air pratique quand même !

@Lilliy : En fait, si je lui dis quelque chose, il va se braquer et plus rien dire, donc on aura jamais de vraie discussion ou de vraie dispute puisqu'il va dire "oui oui" en gros, faire la gueule et basta. Et ça m'énerve encore plus qu'une bonne engueulade. Du coup, je joue la carte des réflexions innocentes :lalala:Depuis que j'ai balancé l'air de rien qu'en général, le bain c'était le moment papa/bébé chez les autres, il le fait.

@Mabb : J'adore ton correcteur d'orthographe :d le coup de la chaise haute, ça marchait avant mais bof maintenant. Mais comme elle est plus grande, je peux lui donner des morceaux à grignoter par terre (mon copain l'appelle Jacquouille :yawn:) et elle me laisse 2 mn ^^ (HS : j'avoue moi je suis du genre à faire la tronche si on répond pas à un sms au bout d'un mois :P)

Big up à monsieur qui a passé son temps depuis la naissance à attendre impatiemment les évolutions de l'enfant, et qui hier me sort "pfffff mais avant il restait sur son tapis et jouait c'était mieux". Bah oui captain obvious, mais ça c'était avant, maintenant il se déplace et comment dire : ça va pas s'arranger :coiffe:
Je confirme :yawn:
C'est ce que je me tue à répéter à ma copine qui s'inquiète pour son bébé de 8 mois qui bouge quasiment pas : mais PROFITE !!! Après, c'est la merde ahahah

@Joanne. Merci :fleur: et bon courage à toi pour les nuits :hugs:et à @Charentaise aussi : au moins ici, les nuits se passent bien alors je n'ose imaginer ce que tu vis si Sésame devient plus difficile en journée aussi :erf:

@Cline39 : Pareil que @Martha Casserole , mon copain fait beaucoup plus de choses que moi dans l'appart. Du coup, c'est une forme de répartition implicite je suppose : il gère le foyer et je gère le bébé, on n'en a jamais vraiment parlé en fait. De son aveu, il en fait beaucoup moins maintenant avec elle que pendant la phase nourrisson car il n'a pas la patience et qu'elle est plus difficile qu'avant. Le contexte n'aide pas trop non plus, il bosse, je suis à la maison, il est souvent en déplacement donc fatalement j'ai plus l'habitude pour tout ce qui concerne l'oisillon. Pendant la grossesse, on a pas vraiment discuté d'éducation vu que ben il était pas là XD, j'ai insisté sur certaines choses qui me paraissaient importantes, notamment pas de laisser-pleurer, cododo les 6 premiers mois. Il était d'accord avec moi. Il connait mon avis également sur la fessée et le respecte je pense. Là où on n'est pas sur la même longueur, c'est sur la gestion des crises et des bêtises (il me parle souvent du coin pour plus tard mais je n'aime pas du tout cette idée par exemple, tout comme je trouve que punir un enfant en l'envoyant dans sa chambre n'est pas hyper pertinent). Bref, je le travaille petit à petit mais je sais bien qu'au fond il me prend un peu pour une hippie bobo avec tous ces concepts bienveillants :cretin:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Vlan. : ton récit d'accouchement est très beau (et ton petit bonhomme aussi :puppyeyes:), il m'a beaucoup émue :happy:
@melowyn : je pense bien à toi, j'espère que l'Asticot va trouver le chemin de la sortie tout seul et rapidement :supermad:

@toutes : vos témoignages sur la parentalité sont hyper intéressants, je les lis avec énormément d'attention !
Ici mon petit filleul devrait naitre dans la journée, mon amie est à la mater depuis cette nuit :free:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Joanne. J'ai lu ton message ce matin, sans l'intention particulière d'y répondre, mais depuis ça me trotte dans la tête...

Je me suis sentie concernée puisque j'ai le modèle de bébé qui a deux mois et fait des nuits de 11/12h. Et j'ai pas l'impression d'y être pour quelque chose, en fait :dunno: Je n'ai rien fait de spécial pour, à part des trucs qui me paraissent logiques (fermer les volets complètement la nuit, éviter les moments "jeu" avant le dodo du soir, lui expliquer que c'était le dodo de la nuit... rien de bien foufou quoi). J'ai juste eu de la chance à la loterie. D'aucuns diront peut-être qu'il y a aussi eu des fois où je l'ai un peu laissée pleurer, mais parce que je l'avais déjà vue s'endormir seule, je savais qu'elle en était capable (d'où le fait que de temps à autre, j'essaye toujours de la laisser s'endormir seule, en lui rappelant qu'elle peut le faire et que j'ai confiance en elle, je suis pas sûre qu'elle comprenne grand-chose de ce que je lui dis mais bon :lol:). Je ne crois pas que tu aies "foiré" quoi que ce soit. :dunno::hugs:
Ceci dit, je comprends, je continue à envier celles pour qui l'allaitement c'est "tellement naturel et facile, je comprends pas qu'on puisse pas y arriver", ben ouais ben pas pour tout le monde apparemment, et je me demande aussi ce que j'aurais pu faire pour ne pas faire tout foirer à ce point-là... Je suis encore très amère sur le sujet, n'y voyez aucune critique (je rapporte d'ailleurs les paroles d'une de mes sœurs et de ma mère, qui ont sorti ça devant mon autre sœur, qui elle aussi a eu de gros problèmes de crevasses comme moi, et qui bien sûr disaient ça suite à une discussion à mon sujet, bref la délicatesse incarnée). Sauf que y a des trucs sur lesquels on a pas prise, c'est comme ça et il faut faire avec (je m'appelle Obvious, Captain Obvious, enchantée :lol:). Comme me l'a si bien dit @Emil, moi mon truc où j'ai pas eu de bol, c'est l'allaitement, mais je pouvais pas tout avoir :rire:

Edit : ah oui et j'oubliais : je n'ai absolument pas la naïveté de penser que ça va durer toute sa vie comme ça... Déjà j'attends l'évolution du sommeil, puis les dents, puis l'angoisse de séparation, etc etc etc.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie avec le p4 aussi tu peux baisser ce petit coussin. Pour le passage au dos je conseille de passer par la hanche, remonter le tablier sur le dos de bébé, tenir les 2 bretelles avec un main et faire glisser bébé au dos. L'avantage du prefo c'est que l'assise est déjà faite donc c'est une sécurité en plus. Il faut parfois plusieurs essais avant d'y arriver, c'est pas forcément évident au début. Et les vidéos sont généralement faites par des monos, dont les bébés sont habitués au portage et surtout faites à des moments ou le bébé est dispo.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai rencontré une nouvelle SF, la mienne ayant déménagé trop loin :crying:.
On a beaucoup parlé ce matin, je venais la voir pour la préparation à la naissance.
Elle était très au fait des procédures et interventions concernant la hernie de coupole diaphragmatique, j'étais assez surprise :hesite:
Elle ne m'a pas jugée concernant mon "désinvestissement" pour cette grossesse, en me rassurant que tout se mettra en place au bon moment.
Du coup je vais avoir des cours de préparation axés sophrologie en individuel plutôt que des cours théoriques en collectif.
Je commence la semaine prochaine, on verra bien ce que ça donne !
Mais elle est vraiment sympa et à l'écoute. Ça change de l'hôpital, où même si je suis chouchoutée ça reste un cadre très médicalisé.
Là j'ai l'impression de commencer une approche plus hippie :yawn: ça va contraster :lunette:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Zouzou a que 4 mois mais franchement elle était tellement bien partie pour les dodos de compétition que je suis dégoûtée, un jour il y a environ un mois elle a décidé que c’était fini et depuis c’est de pire en pire, maintenant elle se réveille en début de nuit et se rendort uniquement le sein dans la bouche en me gesticulant / transpirant dessus (elle est trempée la gamine).
Il FAUDRAIT que je fasse un « effort » et ne pas me rendormir avant elle, et essayer de la reposer dans son lit, lui imposer la tétine... mais j’ai pas envie de me battre.
Donc non seulement j’ai des nuits pourraves mais en plus je sais que je suis en train de me tirer une balle dans le pied en lui donnant des habitudes qui font que ça va pas s’arranger. Je sais que avant six mois ils prennent pas d’habitudes toussa toussa m’enfin la tetouille plus j’en donne plus elle en veut.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Lunia mon bébé est plus jeune que le tien (trois grosses semaines), mais ici la journée on a le rythme suivant : tétée / temps d'éveil (plus ou moins long, parfois 30 minutes parfois 10, parfois encore moins) / dodo. Comme il fait de courtes siestes, quand il se réveille il pleure car il est encore fatigué. Du coup je ne repropose pas le sein immédiatement car ça ne règle jamais son problème (soit il s'endort mais ce sera une très courte sieste donc rebelotte, soit il ne s'endort pas du tout...) mais j'essaie de le rendormir (souvent en écharpe ou sinon un tour en poussette si j'ai un truc à faire dehors). Ça fonctionne ou pas, c'est très variable :lol: Puis on recommence au début. Voilà, et pour l'endormissement je le berce puis je le pose dans son lit, il fait des cycles de 40 minutes, parfois 1h de sommeil, et de temps en temps une plus grosse sieste. Mais mon grand je n'ai jamais pu le poser comme ça, il se réveillait immédiatement, et au même âge je pense qu'il tétait beaucoup plus souvent que le loustic actuellement (mais il prenait du poids très doucement alors que là mon bébé grossit bien). Donc je dirais que ça dépend des bébés... Courage en tout cas, ce n'est pas facile d'apprendre à connaître son bébé et à trouver le rythme qui convienne à tout le monde :fleur:

J'avais une question ass mat : au-delà de 45 heures de garde hebdomadaire, les heures sont majorées mais si j'ai tout compris le montant de la majoration est à fixer entre les deux parties. Est-ce que certaines ici ont des contrats de plus de 45 heures, et si oui votre majoration est de combien ? merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes