@Mae : Ma sœur est née quand j'avais 3 ans et demi, et ma mère m'a dit que j'ai eu une phase de 9 mois (oui ça a duré un peu

) où je m'accrochais à sa jambe comme tu le décris. J'ai été très jalouse de ma petite sœur. Mais ça a fini par passer.
Ma mère me disait à ce moment là, que j'avais le droit de ne pas aimer ma sœur, mais qu'elle allait rester avec nous, et que ce serait de plus en plus chouette avec le temps, que là, oui, j'avais le droit de la trouver ennuyeuse et accaparante mais qu'elle deviendrait sûrement ma meilleure copine. Plus elle a grandit, plus on est devenues proches. Un pédiatre lui avait aussi dit qu'il me faudrait le temps d'une grossesse pour me faire vraiment à l'idée, et dans notre cas, ça a été juste. Bon courage, mais ça me semble très normal

A la naissance de son cousin, ma fille a déjà réagi très fort, elle s'est comportée durement avec moi, et elle se comportait comme un enfant d'une bonne année de moins, mais là aussi, à force de la rassurer, de lui assurer notre amour, ça a fini par passer. Mais j'imagine que dans une fratrie, c'est d'autant plus fort !
Une chose que je me demande toujours, c'est si c'est si grave de ne pas aimer jouer. Je fais plein de choses avec ma puce, mais je dois vraiment me forcer pour jouer avec elle. Ca ne m'est pas naturel, faut vraiment que je me dise : "allez, là, je vais aller jouer"
Mais déjà petite, j'aimais pas jouer

Heureusement qu'elle aime les livres.
J'attends ma soeur et mes parents, on va aller dans la maison de ma mamy, commencer à réfléchir au tri..

Je suis un peu anxieuse, c'est ce que j'ai le plus mal vécu le jour de l'enterrement, être chez elle sans elle. Et là, on va faire plus qu'être juste chez elle..