Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos de ce que vous dites sur l'amour qu'on porte à ses enfants...
Je me souviens, toute la première année de Poupouts, malgré la dépression et tout le bordel de ma vie à ce moment là, j'ai jamais ressenti de colère contre elle, l'amour est venu petit à petit, au début c'était plutôt mécanique quand je m'occupais elle et très petit à petit j'ai pu me dire que je l'aimais. Malgré tout j'étais moi-même étonnée de ne pas ressentir de sentiment négatif à son égard, même quand je n'en pouvais plus en fait toute ma colère était dirigée contre son père et pas du tout contre elle. Du coup j'étais assez "fière" de ça, de ma capacité à ne pas lui en vouloir.
Maintenant qu'elle est plus grande, ça ne fait plus de doutes que oui je l'aime, mais pfiou qu'est ce qu'elle me pompe l'air ! Comme certains d'entre vous le disent, je suis contente de la récupérer le soir, et en environ 5 minutes je n'ai plus qu'une hâte, la mettre au lit. ... Je trouve usant le fait que ces petits êtres soient aussi égoïstes, le fait que je doive énormément prendre sur moi, m'occuper d'elle même quand j'en ai pas du tout envie, et qu'en face elle ne soit pas capable de comprendre quand moi j'ai besoin de certaines choses (de calme, de silence...). Là ce matin encore, je me suis levée pour elle, avec un gros mal de tête, on a fait un câlin puis je lui ai donné ses médocs puis je l'ai habillée, nourrie, je lui ai lu 3 histoires, le tout de façon relativement bienveillante. Et à la fin qu'est-ce qu'elle fait ? Elle appuie très fort son menton sur mon sein, chose qu'elle fait parfois et qui me fait bondir parce que ça fait super mal. Je lui ai dit, elle sait que c'est une zone sensible, sérieux pourquoi elle fait ça ?? :goth: Dans ces moments là j'ai vraiment envie de la claquer. (Là je lui ai juste viré la tête sans ménagement et bien sûr elle a pleuré :rolleyes:). Je lui ai dit plein de fois que j'avais mal à la tête ce matin, qu'il fallait qu'on soit au calme et tout, et elle s'est amusée à m'appuyer sur les yeux... Tant de... ingratitude ? Je ne sais pas, je trouve ça juste tellement usant. Qu'elle ne comprenne pas le fait de respecter le corps des autres (le mien surtout car avec le reste du monde ça va), mes besoins, le fait que moi aussi je sois malade... Bref, j'ai pas de sentiment de haine envers elle, ni de rancoeur, mais juste elle m'énerve. Elle m'énerve et pfiou j'ai tellement hâte qu'elle soit grande.
A moins long terme, vivement l'école j'espère que ça sera un cap pour nous deux..

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet @Mae @Martha Casserole honnetement je ne suis pas surprise qu’on soit tant à ressentir ça.
Ça semble logique, comme dit @Pinceau_ (même si nous - sauf Mae- on a encore des minis) on a la charge d’individus encore « ingrats » et « absolument égoïstes » (je parle de manière hyper factuelle sans aucun jugement de valeur) dont il faut impérativement respecter les besoins tout en sachant que la réciproque ne sera pas vraie avant un moment. Tout comme la femme n’a pas le gène du changement de couche, on n’a pas le gène de l’abnégation absolue en toutes circonstances (et tant mieux!).
En tant qu’humains après de longues années en couple sans enfant donc à ne combler que nos besoins ou ceux (a peu près) raisonnables d’autres adultes qui ont peu ou proue les mêmes que nous on se retrouve sans entraînement préalable a devoir se dévouer à quelqu’un d’autre sans compensation et je met au defi quiconque qui se ferait constamment « poker » par un autre individu de rester aimant envers cette personne en permanence.
Je vois pas pourquoi soudain à l’accouchement on deviendrait biologiquement super tolérant à la frustration que peut entraîner l’entrée dans sa vie d’un individu hyper dépendant. Après c’est ambivalent puisque ces choses difficiles sont accompagnées de choses extraordinaires, c’est magnifique de les voir évoluer, de partager de la tendresse avec eux, c’est un amour de dingue et des moments géniaux, mais je pense que c’est logique de parfois en avoir ras la couette d’etre toujours sur le qui vive, de ne pas avoir de long répit.

Chez moi je remarque que je suis hyper sensible à l’environement. Les week-ends sont souvent plus difficiles car moustachette et moi on s’engraine sur « on est fatigués on en a marre elle pleure tout le temps » (et on se houspille, et on s’agace et normal notre salopiaute ne nous fait pas mentir et se met à pleurer encore plus) alors que moi en solo avec elle je gère et... hier pour la première fois moustachette a passé une super soirée avec elle : elle arrêtait pas de se retourner, il l’a fait manger, elle a un peu dormi, et quand je suis rentrée il a eu le réflexe de la prendre avec lui dans la cuisine. Du coup il était de super humeur du coup ça m’a mise de bonne humeur, donc soirée agréable (et petit moment caliente super cool pour les adultes après le coucher de la Zouzou) ce qui a fait que même si la nuit a été exactement comme d’habitude je l’ai carrément bien supporté... en bref c’est dingue la complexité des interactions entre nous 3 et de voir qu’on peut s’entraîner dans le meilleur comme le pire...

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lunia courage, ça passe tout passe :calin:
Il y a sûrement de la tetouille comme ça a déjà été dit. Chez nous en tout cas, ça s'est bien vu à l'introduction de la tétine : on note le temps de tétées par jour, et ce temps a été divisé quasiment par deux quand la tétine a été acceptée...

Sur l'amour, c'est vraiment intimement lié chez moi à l'interaction. Depuis qu'il sourit, nous regarde bien, gazouille, ça a changé complètement mon rapport à mon fils. Après, c'est sûrement parce qu'on a aussi un modèle facile de bébé pour l'instant (on touche du bois). J'ai plus d'ambivalence envers Monsieur par exemple, entre son rôle de père et celui de mari. Ses remarques, ralages etc. passent très mal puisque c'est moi qui m'occupe exclusivement de Petit Loup jusqu'à midi minimum, même s'il est en vacances puisque mon mari dort (il a de grosses difficultés d'endormissement il joue tard, ne veut pas se recaler niveau sommeil). Mercredi je dois aller à une session de mon DIU, je serai absente de 8h à 19h
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai hâte de voir comment il va se débrouiller :frotte::shifty:
Et j'ai un peur qu'il n'entende pas notre fils réclamer à manger :erf: (ça ne le réveille pas la nuit).

Par contre, sans tétés pendant tout ce temps, mes seins vont exploser non ? Faut que je tire mon lait pendant les pauses ? Mais où je pourrais faire ça :hesite:? Aux toilettes ? :sick:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je pense que c'était une bonne idée de la coucher vers 20h, au niveau des phases de sommeil elle a fait un truc comme 1h - 1h - 30 min - 3h - 2h -1h30 - 2h - 1h, soit 7 réveils, sans doute l'horreur pour beaucoup de gens mais bien mieux que la nuit précédente donc on a pu se reposer un peu. J'ai pu me coucher dans mon lit à 22h quand mon mari est rentré du boulot, on a fait les premiers réveils avec des A/R parce qu'elle s'est rendormie relativement rapidement, et à 5h on l'a prise dans notre lit entre nous deux. C'est chaotique mais bon. En tout cas elle ne s'est pas réveillé plus tôt que d'habitude et j'espère qu'elle sera plus reposée aujourd'hui parce qu'elle a fait une plus grosse nuit que d'habitude en cumulé.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@MC Doc merci beaucoup pour ta réponse. Alors il a tout juste 3 ans. Effectivement nous aussi on valorise à fond le fait qu'il soit grand, tout ce qu'on peut faire avec lui et pas avec son frère (je lui dis aussi souvent tout ce que j'aime faire avec lui), je n'aurais jamais pensé à lui dire qu'il sera toujours mon bébé, je vais essayer ça, merci beaucoup !
Pour les photos on lui a montré avant la naissance du bébé mais ça vaudrait le coup de lui montrer à nouveau. Après je lui ai dit depuis la naissance que lui aussi il a bu le lait au sein comme son frère, qu'il a été porté dans l'écharpe etc, mais ça ne l'intéresse pas trop j'ai l'impression.
Ce qui est difficile aussi c'est qu'il dit très souvent "tu es ma maman", "tu es ma maman à moi", tout ça en s'accrochant à ma jambe quand je marche ou en me tenant le bras et en le coinçant au moment du coucher pour que je ne le laisse pas tout seul. J'ai du mal à répondre à ça, enfin je lui dis que je reste bien sûr sa maman, que je l'aime très fort etc, mais ça n'a pas l'air de suffire. Bon j'en reviens au début mais je vais essayer de lui dire qu'il est toujours mon bébé la prochaine fois, on va bien voir.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon, la reprise chez la nounou est faite... Et comme tout les matins chez la nounou depuis quelques temps, il a pas arrêté de pleurer et s'accrocher à moi. J'en peux plus, j'ai envie de pleurer à chaque fois que je le laisse :tears:
Je sais très bien que ça passe, qu'après ça roule et qu'il est très bien mais franchement ça devient tellement dur à gérer pour moi :erf: Je sais qu'il est "mieux" avec moi mais j'ai aussi besoin de temps pour moi, pour m'occuper de la maison à fond et de mes trucs.

Là où ça me fait "peur", c'est qu'on déménage cet été et que du coup, on va devoir changer de nounou. Donc déjà, ça nous emmerde, on va pas se mentir :cretin: mais pas le choix. Mais surtout, est ce qu'on va trouver une place? Rien n'est moins sur. Tant qu'on a pas la confirmation de l'agence pour la futur location, on ne peut rien faire.
J'aurais bien tenté la crèche de la commune même si je n'y crois pas du tout, mais d'un autre côté, j'ai vachement peur que ça le fatigue beaucoup plus et qu'il vive mal le gros changement de structure. Mais surtout, on a pas trop envie qu'il soit encore plus malade (enfant méga fragile/asthmatique au rapport :lunette:)
On peut toujours chercher une nouvelle nounou mais j'ai tellement peur de tomber sur une nulle/méchante etc :sweatdrop:
Et c'est là que ma réflexion s'achève... Et si je le gardais avec moi pour la dernière année avant l'école? On a beaucoup de monde autour de nous pour le garder ponctuellement en cas de besoin, et bon je suis à la maison donc en soit, je peux le garder. Malgré ça, je me demande si c'est une bonne solution. J'ai pas envie que le fait de le garder avec moi "efface" le travail fait depuis le début de la nounou (cad couper un peu la fusion entre nous, qu'il s'habitue petit à petit à être parfois loin de moi la journée) et que l'école soit du coup, encore plus dur.

Je suis paumée :ko:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Cette nuit j'ai rêvé que je mettais une claque à mon fils. Une énorme, du genre de celles qui font valser la tête et qui laisse la trace de la main bien visible sur la joue. Et après je le serrais fort dans mes bras en m'excusant, et lui tremblait de tout son corps :tears: je me suis réveillée en sursaut, j'en suis encore toute chamboulée :tears: je fais souvent des rêves où je suis hyper agressive (hurler, taper, voire tuer des gens à mains nues:lol:) mais d'habitude ça n'implique jamais des gens que je connais, alors que là ... mon petit garçon... :tears:
Et globalement en ce moment, je fais beaucoup de rêves où je suis une mère hyper toxique pour mes enfants... Je crois que l'arrivée prochaine des loulous me travaille beaucoup...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mae : Ma sœur est née quand j'avais 3 ans et demi, et ma mère m'a dit que j'ai eu une phase de 9 mois (oui ça a duré un peu :yawn:) où je m'accrochais à sa jambe comme tu le décris. J'ai été très jalouse de ma petite sœur. Mais ça a fini par passer.
Ma mère me disait à ce moment là, que j'avais le droit de ne pas aimer ma sœur, mais qu'elle allait rester avec nous, et que ce serait de plus en plus chouette avec le temps, que là, oui, j'avais le droit de la trouver ennuyeuse et accaparante mais qu'elle deviendrait sûrement ma meilleure copine. Plus elle a grandit, plus on est devenues proches. Un pédiatre lui avait aussi dit qu'il me faudrait le temps d'une grossesse pour me faire vraiment à l'idée, et dans notre cas, ça a été juste. Bon courage, mais ça me semble très normal :fleur:
A la naissance de son cousin, ma fille a déjà réagi très fort, elle s'est comportée durement avec moi, et elle se comportait comme un enfant d'une bonne année de moins, mais là aussi, à force de la rassurer, de lui assurer notre amour, ça a fini par passer. Mais j'imagine que dans une fratrie, c'est d'autant plus fort !

Une chose que je me demande toujours, c'est si c'est si grave de ne pas aimer jouer. Je fais plein de choses avec ma puce, mais je dois vraiment me forcer pour jouer avec elle. Ca ne m'est pas naturel, faut vraiment que je me dise : "allez, là, je vais aller jouer"
Mais déjà petite, j'aimais pas jouer :yawn:
Heureusement qu'elle aime les livres.

J'attends ma soeur et mes parents, on va aller dans la maison de ma mamy, commencer à réfléchir au tri.. :erf:
Je suis un peu anxieuse, c'est ce que j'ai le plus mal vécu le jour de l'enterrement, être chez elle sans elle. Et là, on va faire plus qu'être juste chez elle..

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Cette petite va finir par me casser une cote. :goth: (ses petits pieds :puppyeyes::cretin:)
Et je crois que je commence à avoir des minis contractions :goth:
Je vois le médecin demain (je vais voir bébée :dowant:), je lui en parlerai.

Bon, et sinon j'ai une impression nulle ces derniers jours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes