Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Do You Wanna une ancienne membre est vegan, son fils aussi, elle a commencé un blog et elle a un IG (puisqu'elle n'intervient plus ici). Tu trouveras sûrement pas mal de ressources en la suivant et hésite pas à lui poser des questions, c'est un amour :3
Ah ben tiens @Frodon_ est réapparu alors que c'était elle que je voulais te conseiller :yawn:
:jv:

@(parenthèse) comme j'ai bébé crevette, à cet âge là le sling d'appoint suffisait. Mais si le portage assymétrique est douloureux pour eux, effectivement ça sera l'écharpe à noeuds, mais ils ont pas l'air d'avoir accroché ... Le porte-bébé non physio pour moi c'est un gros non, surtout si l'enfant a l'air d'avoir à ce point besoin d'être contenu/bercé. La mauvaise position risque de lui faire faire un blocage du portage.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Melody Nelson Sérieux, ils exigent les yeux ouverts pour les passeports en France ? :stare: Ici en 5 minutes chez le photographe c'était plié, ils considèrent que les bébés n'ont pas besoin d'avoir les yeux ouverts (mais à côté de ça y un système un peu différent de certification d'identité par une tierce personne). Et franchement c'est idéal, la fenêtre de tir pour avoir un bébé de quelques semaines qui est éveillé mais ne pleure pas est franchement mince parfois. Alors que nous on y est allé tranquille en poussette, elle dormait, on l'a déposée toujours endormie sur une couverture au sol et il a pris la photo, on l'a remise dans son cosy et voilà, bonjour au revoir :lol:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@leyatte j'ai eu le même sentiment et les mêmes craintes vers la fin de ma grossesse : j'ai adoré être enceinte, je gérais plutot bien, et c'était facile de "s'occuper" de bébé tant qu'il était dans mon ventre, j'avais peur de ne pas gérer aussi bien le bébé une fois dehors. Bon finalement il survit plutôt bien cet enfant et, spoiler : c'est globalement très très chouette. Chiant parfois aussi, mais la grossesse aussi ça a des cotés chiants :cretin: . Ce qui change c'est juste qu'après l'enfant te met des coups de pieds dans les cotes depuis l'extérieur XD. Après j'avoue que je suis parfois un peu (beaucoup?) nostalgique de cet état et de cette période particulière :happy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie Si tu as envie de passer aux morceaux je pense qu’il n’y a aucun souci, même s'il a eu des purées avant. Les recommandations canadiennes préconisent de donner purées et morceaux, donc ce n'est pas gênant de donner les deux.
https://www.canada.ca/fr/sante-cana...mmandations-naissance-six-mois/6-24-mois.html (au passage, je crois que je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup la manière dont sont présentées les recommandations canadiennes, avec des sources citées et tout comme quand on s'adresse à une personne qui peut comprendre (c'est pas en France qu'on voit des recommandations comme ça malheureusement)).
Pour les purées, tu peux tester (si tu n'as pas peur de voir ta cuisine repeinte) de donner une cuiller remplie et de le laisser mettre à la bouche.
Pour la nounou tu peux lui en parler, il est possible qu'elle accepte (quitte à lui donner un peu de doc dessus si elle n'est pas au courant)

Pour ton mari, il a peur que le bébé s'étouffe avec les morceaux ? Tant que les morceaux sont donnés de façon sécuritaire (on donne pas une cacahuète à un tout petit, ni tout ce qui est petit et rond), il n'y a pas plus de risque qu'avec des purées (http://pediatrics.aappublications.org/content/early/2016/09/15/peds.2016-0772)

Après dans tous les cas c'est comme vous le sentez hein ! Si tu as envie de proposer un peu de morceaux, ou du pain des fleurs, ou du pain des fleurs tartiné, vas-y. Si ça t'embête ou te stresse ou que tu le sens pas, continue les purées. Pas de stress sur les quantités, il est encore petit, et le lait est là^^

@Kettricken J'ai lu et aimé "l'art d'accomoder les bébés". En fait je trouve pas que ça dise "ça change de façon cyclique tous les 20 ans", ça explique surtout pourquoi telle époque disait comme ci, telle époque disait comme ça, etc.
Moi j'avais trouvé ça très intéressant et pas stressant du tout, plutôt instructif :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mae est-ce que ton fils a un poupon avec lequel il pourrait t'imiter ? Quand tu t'occupes de cet envahissant petit frère, il pourrait s'occuper de son poupon, genre ah j'entends les bébés qui se réveillent, moi je vais changer la couche de petit frère et toi tu vas changer la couche de petit poupon d'accord ?
J'avais donné à grand Doc une couche taille nouveau né qui allait à peu près à son bébé et il s'est beaucoup amusé à la lui changer avec moult commentaires sur les cacas odorants de son bébé. :rire: D'ailleurs je crois qu'il donnait même le sein à son bébé ! :puppyeyes:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Ethelle Moh :puppyeyes: <3

Bon sinon ici 6sa et j'avais oublié que c'était si fort les nausées... De mémoire manger me soulageait lors de mes deux autres grossesses mais la pas vraiment. Je suis même écœurée du chocolat :drama: Vous avez des astuces pour faire passer ça ? Autre que le gingembre et le citron qui me donnent des hauts le cœur.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Nos piles de livres à lire doivent faire la même hauteur :shifty:. Et vu que je n'ai rien osé lire en trois mois, je n'aurais jamais assez des six restants pour tout lire avant la fin:halp:

@Martha Casserole
Vous acceptez de nouveaux membres à partir de quel âge dans le club des vieilles? Y a moyen que j'en fasse partie aussi :vieux:.

@Pinceau_
Courage pour les maux de tête! Ce qui fonctionne bien pour moi ce sont les mélanges aspirine/paracetamol/caffeine.
D'ailleurs depuis le début de la grossesse, j'ai de violents maux de tête quasiment quotidiennement et si le mélange fonctionne très bien, il est strictement interdit à partir du 5ème mois. Je ne sais pas comment je vais faire si ça continue au deuxième trimestre. Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui ont eu le même problème? (évidemment le paracétamol tout seul ne fonctionne pas, peu importe la dose que je prend)

@Frodon_
J'étais aussi écœurée du chocolat en pleine pâque (et mon mari a mangé mon lapin :drama:).
Ce qui a le mieux marché pour moi c'est ce que m'ont conseillé les filles ici: le donormyl. C'était pas miraculeux mais je voyais clairement la différence lorsque je ne le prenais pas. Et si tu le peux, essaie de te reposer le plus possible. Courage!

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae : Je pensais ton fils beaucoup plus jeune qu’AL mais en fait non, AL avait presque 3 ans au moment de la naissance de M. Nous avons essayé de peu modifié son cadre de vie, ainsi dès le retour à la maison j’ai participé aux repas (souvent avec un nourrisson pendu au sein), je l’emmenais et la récupérais à la garderie et chez sa nounou (avec ou sans M), je la couchais et mon mari faisait patienter M. Le soir était assez difficile car M avait besoin de téter et AL me demandait aussi… mon cœur était vraiment tiraillé et j’ai craqué plus d’une fois avec les 2 en pleurs (3 avec moi^^) et j’essayais d’être dispo pour elle après sa journée en garde ou le week-end (activités communes pendant que M dormait, histories pendant les tétées, etc.). Et puis effectivement c’est un subtil équilibre entre valoriser le fait qu’elle est « grande » mais ne pas oublier qu’elle est encore petite… nous avons accepté de l’aider à manger, le retour des couches selon son envie… Elle s’appropriait les cadeaux de M surtout les jouets et doudous, et nous avons accepté que M lui prête temporairement (l’attrait passait assez vite). Encore actuellement elle jette souvent son dévolu sur le jouet d’éveil que M vient d’attraper, mais je ne tolère plus qu’elle lui prenne (par contre les autres ok). Nous avons lu beaucoup d’histoires sur l’arrivée d’un bébé, en lui disant bien que l’amour grandit, qu’elle sera toujours notre premier bébé, qu’elle a le droit de ne pas être contente, etc., raconté sa naissance, puis quand elle était bébé, etc. Elle a quand même pas mal joué à être un bébé (pleurer, boire au biberon, essayer les mini gigoteuses) ou être la maman/grande sœur de ses poupées.

Honnêtement au départ j’avais l’impression de délaisser M, de ne pas oser exprimer mon amour pour elle devant AL. Mon mari ne se gênait pas et je vois bien encore maintenant son regard changé dans les moments où nous valorisons M, gagatisons avec elle. Mais je me dis que mon rôle n’est pas de la préserver de la jalousie, que c’est un sentiment normal, que je dois « juste » la rassurer sur notre amour indéfectible (pour elle et pour sa sœur).

Nous ne lui demandons pas de lui faire des bisous, de nous aider plus (mais si elle veut, pas de problème). Elles mènent un peu leur vie en parallèle mais leur relation commence à grandir quand même. A la garderie, les dames m’ont dit que c’était son temps et qu’elle ne lui parlait pas du bébé sauf si elle en parle en premier.

Je pense que peu à peu elle a vu qu’on l’aime toujours, que son quotidien a peu changé, que c’est chacun son tour maintenant mais que son tour vient, que parfois c’est M qui attend parfois c’est elle. Maintenant elle aime dire qu’elle est grande parce qu’elle est une grande sœur (mais j’ai l’impression que c’est surtout la visite de l’école qui lui a fait gagner en autonomie). Je crains un peu le moment où M va se déplacer, ça risque de tout chambouler encore. Donner vous le temps, l’équilibre va revenir.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Frodon_ respirer certaines huiles essentielles peut soulager les nausées quand on est enceinte, il faut juste veiller à ce qu'elles ne soient pas contre indiquées pendant une grossesse. Sinon, il y a aussi des traitements si ce n'est plus gérable pour toi :fleur:

4 réveils cette nuit... les dents c'est rien que des connasses :scream:

Sinon, 35 ans cette année, je peux intégrer votre groupe de vieilles ? :vieux:

(Une amie a sa dpa dans 2 jours, elle ne répond plus aux textos d'une copine, on se retient très fort de lui envoyer des "aloooors, tu pousses ?" :troll:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je crois que moi aussi je suis bonne pour le club des vieilles dans ce cas... :vieux:

@Frodon_ pour moi il n'y a guère que le donormyl qui a aidé un peu. Je n'ai pas du tout supporté le gingembre, et manger ne soulageait pas non plus. J'essayais de manger des petites quantités très souvent pour prévenir l'apparition des nausées mais par contre une fois la nausée présente c'était fichu. Bon courage :hugs:

Grand Doc s'est découvert une nouvelle passion : il nous fait des rébus. C'est absolument trop mignon surtout quand le dit rébus nous dit "je vous aime" :puppyeyes: C'est bête que je ne puisse pas mettre de photos, il s'est vraiment donné du mal pour dessiner.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes