Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Mouahah vous venez de me faire ma soirée moi pauvre mère dépassée et au bout de ma vie de mère(de ?) de deuzanzan braillard et infernal.
J'ai déjà survolé le topic cf en me facepalmant à de nombreuses reprises mais je ne me suis jamais permise d'intervenir ou même d'en parler ici puisq'elles ne veulent pas de débat.
Pour le coup de la moquerie de la perle de lait je me sens clairement visée puisque j'ai dis ici que j'en avais une, ça me passe au dessus, une ptite giclette de lait dans la tronche des celles qui trouvent ça dégueux d'allaiter une deuzanzan qui marche, parle et crie tétéeee et on en parle plus :twisted:

Pour le reste vous avez déjà tout dit, mention spéciale @Mad_Ame :worthy: tu m'as bien fait marrer.

@Lilliy ce goût métallique dans la bouche c'était mon premier signe pour Poupette :troll:

@(parenthèse) si tu veux plus d'explications sur le portage je suis mono, je peux voir en mp.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie Quel OS ?
Sous ubuntu j'ai un petit truc en haut à droite pour changer la config du clavier (y a marqué FR ou EN)
Sous windows j'imagine qu'aller dans panneau de config/clavier doit pouvoir te permettre de trouver le truc à changer (je connais pas le raccourci)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Mellys Alors non, en fait je me suis mal exprimée excuse moi. J'étais sur mon téléphone et j'ai fais vite parce que j'étais dans la salle d'attente de ma kiné :cretin:
Donc je reformule mon truc :

Je ne voulais pas dire que tout le monde trouve sa place dans un camping familial, au contraire. En fait, je trouve ça plutôt bien qu'il existe des endroits "sans enfants"... Quand ce n'est pas pénalisant pour un des parti. L'exemple des camping ou hôtels est assez bien trouvé. Dans l'absolu, si je cherche un lieu d'hébergement kids friendly quelque part et que j'en vois un "sans enfants", bah ok, parce qu'il existe ce qu'il faut à l'inverse pour satisfaire ma famille. Ca ne me pénalise pas en tant que parent, et ça ne pénalise pas non plus une personne qui veut être tranquille.
Par contre, ça ne s'applique pas à tout les endroits (genre la rue ou des endroits public), enfin ce serait injuste d'interdire des rues, des magasins ou des restaurants sous prétexte que les parents viennent avec leurs enfants. Désolée mais tout le monde vit dans la même société et il faut savoir tolérer un minimum chaque être humain :dunno:

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Sinon, en vrac et un peu HS...

Hier matin je suis retournée au taf après 2 semaines de CP, et je me suis rendue compte que j’étais en train de m’ennuyer. Du coup ce matin j’ai testé des nouvelles recettes.. il est temps que je me mette un peu en danger ! J’ai donc fait des crèmes au cacao et lait de coco, avec un petit croustillant aux flocons d’avoine et sesame. Et aussi des pancakes banane/sirop d’érable. Bref, je me suis fait plaisir et ça me motive à me bouger encore plus.

En parlant de bouger, maintenant que l’allaitement est terminé je vais pouvoir exterminer les 20 kilos de grossesse qui sont un peu trop présents à mon goût.

Et sinon c’est toujours un peu chelou avec les biberons. Hier chez l’ass.mat. M. a bu 3 biberons de 180 + purée et compote.
Aujourd’hui 2 bibs ok, purée compote, mais le 3ème bib, non non non.
Par contre elle a dégommé... 270 avant d’aller dormir... et elle réclamait même pas comme une acharnée...

J’ai fait une razzia fruits et légumes ce soir, ce week end je vais prendre le temps de faire des petites conserves de purées et compotes. Je pense que ça sera + pratique que du surgelé finalement... je vous ferai un retour si y en a que ça intéresse.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Sinon cette histoire de céhèfe m'a fait me rappeler d'une réflexion que j'ai parfois, car faut pas croire, j'ai des réflexions.

Alors c'est très confus, je sais pas bien comment ordonner ma pensée et je pense que vous allez m'aider : avant je voulais pas d'enfant, pour un tas de raisons qui sont les mêmes que celles des nanas sur le topic. Ma vie est très chouette sans enfant, y a pas besoin de faire un enfant pour s'épanouir, avoir un enfant c'est quand même beaucoup d'obligations, d'inquiétudes, peu de temps libre et pas mal de sacrifice de soi et moi j'aime quand même beaucoup faire mes deux voyages annuels un peu loin, glander tout le week-end en slip devant l'ordi et boire l'apéro tous les soirs (celles qui sont sur ig vous savez déjà que ce dernier point n'a pas vraiment changé). Maintenant que j'ai un enfant, j'ai l'impression que l'idée que j'avais est totalement déconnectée de ce que je vis. En fait c'est comme si je considérais l'enfant comme seulement une liste de tâches, de corvées, et je me rendais pas compte que cet enfant il serait vivant, il serait là, il serait ma famille, mon enfant. Je sais pas comment dire, évidemment que c'est des tâches en plus et moins de temps libre, sauf que mon temps "pas libre", il est pas non plus mal rempli, il est intéressant, il est riche, il est souvent génial. Changer les couches, porter mon bébé à travers l'aéroport, m'occuper de lui dans l'avion, le mettre dans l'herbe à l'ombre, lui faire goûter des trucs à manger, en fait tout ça c'est pas équivalent à faire la vaisselle ou déclarer mes impôts, c'est pas des empiétements sur ma liberté, c'est de la relation avec mon fils et donc j'ai des "rendus", je donne pas dans le vide, ça a du sens.
Parfois je suis fatiguée, j'aimerais dormir 10 heures ou glander sur mon canapé comme si demain n'existait pas, mais je sais pas, ça paraît moins intéressant maintenant ou en tous cas moins grave de pas pouvoir le faire.

Moi aussi je me disais "haha qui c'est qui trainasse au lit devant une série dimanche midi au lieu de s'occuper d'un enfant !!!!" mais en fait je savais pas que "s'occuper" ça résume pas du tout ce qu'on fait avec un enfant. En fait on vit avec quoi. Alors c'est épuisant parce qu'on peut jamais mettre pause et que je suis pas surhumaine, j'ai besoin de temps rien qu'à ma pomme pour apprécier d'être en lien, mais enfin bref, mon enfant c'est pas des obligations, c'est juste mon bébé qui vit avec moi et que j'aide (et que j'aime).

Et c'est terrible parce que c'est vraiment le truc où j'ai envie de dire "je pouvais pas comprendre ça avant d'avoir un enfant". Je me souviens quand j'étais enceinte, avec mon mec on était abasourdis des émotions qu'on vivait, et on se disait "mais tu te rends compte que tous ceux qu'on connaît ont du passer par là !", dans le sens où ça se voit pas, cet amour, ces émotions, ces angoisses, la joie tout ça, l'espèce de bouleversement de soi, on n'en parle pas trop en fait. On dit "untel et bidule ont deux enfants" et voilà, comme si c'était juste factuel d'avoir des enfants. Bien sûr Untel et Bidule aiment leurs enfants mais on se pose pas la question de savoir ce que c'est comme amour ou ce que ça fait à l'intérieur d'eux ou dans leur couple. Du coup je suis dégoûtée de moi-même d'en arriver à penser des "tu peux pas comprendre tant que tu l'as pas vécu" mais en fait bah... je crois qu'on peut pas !

Sinon pour continuer dans le love, ma nounou est donc en arrêt maladie depuis deux semaines et on se relaie avec mon mec pour garder M. en prenant des journées au boulot. Mon mec gère super bien, et quand je rentre le soir on passe des super moments, mon fils est super bien avec son père, celui-ci kiffe de plus en plus être avec son fils, je crois qu'on tient le bon bout. Tout à l'heure je profitais du rhabillage massage crème après le bain pour tripoter et bisouiller mon bébé, mon mec dans la pièce jouait de la guitare, M. qui le regardait jouer tout calme, c'était un bien joli moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes