Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 pourquoi il te le reproche ? Zouzou aussi passe un peu de sa nuit au sein (elle se réveille à un moment et hop je la met au sein jusqu’à son réveil définitif vers 8/9 donc elle peut passer entre 4 et 6 h a tetouiller) et j’en avais marre du clic clac de sa chambre qui me petait le dos (poke @Mouchie ) donc je suis revenue dans mon lit et on y dors tous les 3. Après j’arrive à dormir malgré tout même si je la sens dans mon sommeil... à leur âge c’est encore normal, si tenté que ça cesse de l’etre un jour...

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Barbanini

Merci pour tes conseils! Qu'est-ce que je déteste faire ça, mais tu as raison au pire elle m'en voudra un peu mais certainement pas très longtemps...

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Ce matin, je stresse un peu, j'ai ma première écho et je ne peux pas m'empêcher de me dire "et si en fait le développement s'était arrêté ? et s'il n'était pas accroché au bon endroit ? Et si, et si.." C'est pénible :neutral:

Hier, je suis passée chez mes parents récupérer des papiers et ma maman, qui est au courant de la grossesse, en a profité pour m'offrir un cahier qu'elle remplit depuis que je suis petite, qui est plein de photos, de dessins et d'anecdotes. J'ai pleuré de rire et d'émotion et j'ai décidé d'en faire un pour le petit machin, parce que c'est décidément trop chouette. Et mon copain m'a proposé qu'on le remplisse à deux, ce que je trouve encore plus chouette. J'ai l'impression que peu à peu, je prends conscience que cette grossesse est réelle et, même si je ne m'emballe pas encore vraiment (j'ai toujours peur du pire et préfère me préparer "au cas où". Je suis pas certaine que ce soit une bonne technique mais je n'arrive pas à m'en empêcher), je me projette davantage.

Oh, et cette nuit, j'ai rêvé que, pour me "préparer" à m'occuper de mon bébé, j'avais adopté un moineau (:facepalm:) que je promenais en poussette (:facepalm:) et en écharpe (:facepalm:). Voilà. Mon cerveau, la logique incarnée.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ Je crois que j'en ai pas mal parlé en 3 ans sur le topic "envie d'un bébé" :rire: A la base, et depuis assez jeune, je me voyais bien adopter un bébé, et je trouve toujours que c'est un très bel acte d'ailleurs, parce que je pense que ça peut être très compliqué (je l'ai constaté pour une de mes tantes qui a adopté 3 sœurs, assez éloignées en âge et d'une culture très différente de la nôtre) et l'idée de vouloir offrir une vie probablement meilleure à un enfant défavorisé me parait très altruiste.

Et puis j'ai rencontré mon mari, qui m'a toujours dit qu'il avait très envie d'avoir un enfant, bien plus que de se marier par exemple. Et un jour j'ai eu envie d'avoir un bébé qui lui ressemblerait et que je pourrais chouchouter et aimer, et qui d'un côté nous rapprocherait parce qu'on serait une famille et qu'on ferait des activités en famille et plus seulement à deux. Contrairement à ce que j'ai voulu croire, dans le fond je n'ai jamais considéré mon couple comme une famille, mon mari fait partie de ma famille certes, mais c'était trop incomplet pour que je nous voie vraiment ainsi.

Je crois que je place "faire des trucs en famille, partager des choses du quotidien et s'aimer et être heureux" bien au-dessus de "transmettre des valeurs, vouloir éduquer d'une certaine manière etc" dans ma conception d'élever un enfant. Je ne veux pas "faire" un enfant, je veux qu'il devienne ce qu'il est au fond de lui-même et l'aimer pour ça, pas parce qu'il ressemblera à l'image de lui que j'ai en tête. En gros je veux faire l'exact opposé de ce que des générations avant nous ont fait :yawn: Je ne veux pas lui faire subir la pression de la réussite selon mes critères de réussite, sa seule réussite sera son bonheur, et c'est surtout ça que je veux lui enseigner : être elle-même, pas une projection de mes attentes et de mes espoirs. Peut-être que c'est pour ça que je me braque autant avec les grands-parents aussi, parce que je sais qu'ils vont la juger selon les critères habituels : son comportement, sa personnalité mais aussi ses résultats scolaires, faire des études etc. Alors que moi je m'en fiche à la limite, elle fera ce qui lui plaira, même si ça n'implique pas de grandes études.

Bref, c'est me rendre compte que je pouvais ne pas reproduire tout ce que j'ai vécu qui m'a décidé à avoir un enfant, je crois :shifty:

Désolée, j'ai l'impression que c'est décousu et peu compréhensible° et je suis partie très loin :ko:

°Petit point grammaire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Coucou cémoi et mes questions alacon. Vous savez quand vous vous posez une question a laquelle vous avez deja la réponse mais dans le doute on va la poser quand meme au risque de paraitre un peu bebete? C'est mon cas : s'epiler avant l'accouchement. En fait sur instagram je suis des comptes de doulas, avec donc beaucoup de photos en gros plan, et j'ai remarqué que presque sur toutes les photos, les sexes sont entierement épilés. Dans la vraie vie j'ai aussi beaucoup entendu (et lu ici aussi d'alleurs) que beaucoup s'épilent avant le jour J. Alors je sais quil faut pas faire ce qu'on a pas envie de faire, que plein de bebés sont sortis parmi des poils depuis la nuit des temps, c'est pas le sujet de mon post, mais mes poils et moi on se demande si du coup ya pas une question de "c'est plus pratique pour le medecin/la SF/on voit mieux en cas de soins etc" :hesite: Et si faudrait pas prevoir une petite coupe :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@leyatte tout le monde s’en fout à la maternité je crois :cretin: et il me semble même avoir lu (ici, quand j’ai posé même question que toi !) que c'était déconseillé de raser les parturientes a cause des micro plaies du rasoir. J’ai eu une césarienne donc on m’a rasé une petite bande sur le haut du pubis pour ouvrir.
Je voulais aller me faire épiler avant l’accouchement, un peu pour être comme « endimanchée » pour rencontrer notre bébé et en fait j’ai zappé de prendre rdv et j’aurais jamais pu le faire toute seule !

@Colonel Mustard non mais ta chanson est tellement géniale, le néné de poche :yawn: c’est pour ça qu’il veut pas se sevrer cette crapule, il veut que tu chantes !

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@leyatte : mes SF ne m'en ont pas du tout parlé (pourtant elles ont du apercevoir la bête hirsute qui dépasse de ma culotte :fear:), je ferai peut être une petite taille aux ciseaux dans quelques jours mais c'est surtout pour éviter de rajouter à la douleur de l'accouchement des micro-douleurs de poils coincés (#teamjeveuxbienessayerdaccouchersanspérimaisfautpasdéconnernonplus). Quoi qu'un bébé qui naîtrait avec des poils pubiens collés aux oreilles, ça aurait de la gueule :lunette:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Pfff, ce topic est complètement mort, y a jamais personne qui poste !
@melowyn et @Pompoen : félicitations ! :paillettes:

Pour le club des vieilles que pensez-vous de 34 ans comme âge seuil ?
OK, je vous rejoins dans deux mois! On a droit à une carte de membre?

@Agutti Même si je ne suis pas là depuis très longtemps, je ressens la même chose que toi au sujet du topic : c'est un lieu safe qui me permet de me sentir soutenue. Souvent, je me dis : "Ah, ça je vais en parler sur le topic" et finalement je ne le fais pas parce que le seul fait de savoir qu'il y a un endroit où je pourrais poser ça, et bien ça me rassérène. :loveeyes:

@leyatte Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de raison médicale! A mon humble avis, tu peux y aller en mode "forêt vierge" si ça te tente. J'avais plutôt entendu dire que la pilosité avait une fonction protectrice.

Bon, sinon, retour sur la question "moi, ma vie, mon oeuvre, ma fille"...;)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@LeeAnna_ Dis cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? (J'imagine trop bien tes chiens faire ça la nuit :d)

Dans ma chambre j'ai 1 matelas en 140 et 1 en 90. Pour essayer cette nuit j'ai voulu mettre Noah seul dans le 90. . Je me suis senti trop seule dans un 140 toute seule , des qu'il a bouger je l'ai repris avec moi dans le lit (C'est pas pour desuite qu'il dormira dans sa chambre ^^)

Il faut que je vous avoue ma chanson d'endormissement pour N.
Donc @Colonel Mustard je crois que ta chanson est génial :cretin::cretin::cretin:

Félicitations à @melowyn Et @Pompoen :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes