Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Hill Styx c'est pour une assistante maternelle oui
Celles que j'ai sélectionnées sont agréées et disent aller a la médiathèque, au RAM etc.. Bon j'imagine qu'elles peuvent raconter ce qu'elles veulent mais il y a des avis de parents plutôt positif ça m'a rassuré :dunno: à partir d'une liste de nom je crois que j'aurais encore moins su comment les départager :hesite: J'en rencontre 2 je verrais ce que ça donne..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Bree_ je ne nous vois pas du tout faire les 5-10-15 ou un truc du genre :erf: en plus je crois pas tellement à son efficacité (chez un bébé allaité en tout cas, habitué à être réconforté au sein depuis des mois), j'ai lu trop de témoignages où finalement le sommeil est resté aussi pourri après des nuits à laisser pleurer. Mais je suis en train de lire le bouquin d'Elizabeth Pantley sur sa méthode sans pleurs, faut juste que je trouve le temps d'avancer dans ma lecture pour voir ce qu'elle conseille de mettre en place. Je suis convaincue de toute façon que tout ce qui aidera ce sera le temps et qu'elle se sentira prête quand elle se sentira prête, peu importe tout ce qu'on tente et ce qu'on met en place, c'est juste que c'est long quoi.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Charentaise :hugs: quand je te lis ça me rappelle des souvenirs... On en a bien chié avec le sommeil (et c'est toujours complexe). On a laissé pleurer à une période sur les conseils d'une psy :facepalm: Ça n'a fait que empirer les choses. Je saurai pas te dire ce qui a fait que ça s'est arrangé à un moment... À chaque nouvelle acquisition motrice ça a été un enfer, et la plupart du temps on ne comprenait pas pourquoi il pleurait, hurlait autant et c'était horrible. En grandissant, il parle de mieux en mieux et sait nous dire ce qui ne va pas et ça aide un peu. Y a des fois ça va mieux, parfois il dort une ou deux nuits complètes d'affilée, parfois c'est l'enchaînement de "nuits" avec un rythme complètement anarchique... Parfois c'est un ou deux réveils, parfois c'est 5, parfois tu rajoute en plus un lever final à 4h. Y a un moment je trouve où on a commencé à avoir un pilote automatique et c'est devenu moins dur. On s'y est fait, ça passera surement à un moment (ou peut être qu'il restera une personne au sommeil compliqué toute sa vie ?). On est toujours en cododo et pas prêts de changer, on se repose tous mieux comme ça. On s'est accrochés, on est là pour lui.

Ah si, un truc super positif qui est venu ces dernières semaines. C'est un enfant qui a tendance quand il fait la sieste à trop dormir, trop profondément. C'est quasi impossible de le réveiller. Donc quand il dort 4h l'aprèm, inutile de dire que le soir, il ne trouve pas son sommeil avant très très tard... On lui a beaucoup expliqué à quel point c'était dur pour nous: il a encore la forme tard alors que nous plus du tout, donc on a tendance à le repousser car on en peut plus... La on a remarqué qu'il a compris. Il se retient de dormir l'aprèm. Parfois je lui rappelle quand je le vois avec des petits yeux, je lui propose quelque chose pour l'aider à se réveiller et il tient le coup :jv: Ces jours là il s'endort assez tôt le soir, ce qui veut dire beaucoup de réveils en fin de nuit et un lever tôt mais on fait avec.
Voila il est plus grand évidemment, c'est plus facile de communiquer, mais c'est pour dire, y a toujours de l'espoir pour trouver un compromis qui convienne à tout le monde.

Désolée si mon message n'est forcément pas très rassurant. Je voulais juste t'apporter mon témoignage, te dire que vous n'êtes pas seuls <3

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Charentaise :hugs:ce que tu dis fais vraiment écho à ce qu’on a vécu, ici belette à deux ans le 8/06 et on commence à dormir mieux depuis avril. Ici on est passés par les même petages de plombs. Ça met à mal ta santé mentale et physique. On a plus envie de voir personne et on broie du noir.
On me l’avait dit mais c’est fou car un jour ça passe. Ici c’est pas encore 100% serein mais quand même on a traversé deux années difficiles !
Je suis d’accord avec toi sur le côté injuste/ loterie de l’enfant qui dort vs celui qui dort mal... les parents d’enfants qui dorment semblent souvent savoir mieux que nous mais moi je dirais qu’ils ont juste eu de la « chance » sur leur numéro de bébé :lunette:

La laisser pleurer en « apprentissage » ça lui a fait plus de mal que de bien ici. Mais certains ont testés et approuvé :dunno: Les rituels on en a toujours eu mais bon ça a pas été suffisant pour l’aider à s’endormir/ s’apaiser. Je saurais pas vraiment dire ce qui a changé. Moi déjà car je travaille moins et je suis là tous les soirs pour son coucher. Mais en gros maintenant, elle a plaisir à se coucher et à être dans son lit :) rien que de l’écrire ça me laisse :oo: et on partait de loin.

Les réveils à 4/5h du mat on a eu ça tout l’hiver quand il fait nuit tard en plus :top: en général un des deux là descendait avec elle et se vautrait dans le canapé en la laissant jouer, mais elle venait tout le temps nous chercher :top:

Courage en tout cas ! :calin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Frodon_ @Lili-May merci pour vos témoignages <3 ça me conforte dans l'idée qu'il faut surtout attendre qu'elle ait son déclic un jour, et que laisser pleurer ne sera pas forcément utile (en plus d'être hyper rebutant pour nous). La plupart du temps ça va, on est en pilote automatique, mais quand ça empire, que d'un coup elle fait 30 réveils la nuit ou là qu'elle se lève super tôt ça casse un peu la machine et on se dit qu'on n'en peut plus. Qu'elle ne fasse pas ses nuits c'est franchement pas grave (et je le pense), si elle faisait 3 réveils par nuit et qu'elle se levait pas avant 7h ça m'irait (sans doute qu'au bout d'un moment je voudrais "mieux", c'est humain, mais voilà là ça me semblerait déjà le paradis).

18 Juin 2017
279
2 333
504
@LiGie Ne culpabilise surtout pas en pensant que tu te "débarrasses" de ta louloute en l'a couchant rapidooos. Je suis la première à le faire avec bebe ours pour avoir quelques moment avec mon mari et franchement je culpabilise pas :ninja:. Je perds parfois patience auprès de bebe ours qd je dois mettre 1h pour le coucher et que j'ai juste envie d'être dans les bras de mon mari apres une journée relou :erf: .. Ta le droit d'avoir une soirée pour toi, ne t'en veux pas pour ca!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise je suis bien désolée, plein de courage. C'est bien vous qui décidez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant et votre famille, mais j'ai envie d'en rajouter une couche sur @Bree_ pour te dire que tu ne serais pas une mauvaise maman si tu choisissais de t'armer d'une méthode pour encourager ta petite à dormir. L'avantage de Pantley c'est que jamais au grand jamais il ne s'agit de laisser pleurer le bébé, ça pourrait te convenir du coup !

Moi je stresse toujours autant sur la bouffe, je stresse d'autant plus que je suis censée ne pas stresser pour ne pas enkyster le problème de pabouffer, donc je vous laisse imaginer mon état de tension pendant les repas. Genre le mec à midi, 4 heures après son petit dej loin d'être consistant, il a mangé : 1 petit suisse. Voilà voilà. Je sais pas quelle tronche va avoir le goûter mais bon.

J'ai déjà oublié ce que je venais dire, la faute au demi en terrasse après le marché, probablement un truc gnangnan genre mon bébé est si merveilleux, ça me reviendra !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lemon Curd @*looloo* vous ne pouvez pas imaginer à quel point vos messages me font du bien.

Actuellement je n'allaite plus du tout Arthur, le souvenir de la douleur est trop présent. Je continue de tirer mais on complemente au lait maternisé car ma production ne suit pas.

Mon sein gauche ne produisait presque rien hier probablement une mauvaise taille de téterelle. Merci @Backstreet de m'avoir mis sur la piste. Douche chaude et recompresse de lait m'ont bien soulagée et j'ai l'impression que c'est reparti. Heureusement mon sein droit ce warior produit quasi 30ml à chaque tirage.

Au dessus de mon sein gauche est légèrement rouge et un peu dur, massage sous la douche n'en vienne pas à bout mais ce n'est pas douloureux :worthy:

Lors du dernier tirage j'ai vraiment senti une différence avant/après dans les deux seins. Quoi qu'il arrive je continue. On va y arriver :supermad:

Edit: j'ai oublié d'envoyer une tonne de câlin à @Pachinko :hugs: on va y arriver :supermad: :supermad:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn Ah, contente d’avoir pu aider ! :happy:

Je suis contente de lire que ça va mieux, j’espère que ton sein gauche va vite guérir ! N’hésite pas à consulter si ça ne passe pas ou que ça empire en revanche ;)

Courage ! :supermad:

• Big up !
Réactions : Mabb et melowyn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes