@bibouille22 on lui en donne ponctuellement depuis 3 semaines, on a eu des grosses chaleur et parfois on complémente avec un peu d’eau (si j’étais pas à la maison et qu’elle venait de boire un bib de LM mais avait soif). On achète de l’eau minérale lambda.
@Bree_ je suis une adulte au mauvais sommeil constamment épuisée perso, après je pense que c’est à cause de la fibromyalgie mais j’ai toujours super mal dormi et même si j’aimerais être moins fatiguée c’est comme ça.
Cela dit je vais peut être avoir l’air égoïste mais si/quand ma fille de 4 mois a des phases padodo ou reloues niveau sommeil ce n’est pas son futur de dormeuse qui m’inquiète, c’est ma santé mentale et le fait que moi je doive me lever 15 fois et/où dormir avec un bébé qui me boxe les nichons. Je pense en effet que si elle est en bonne santé et qu’on fait un job de parents correct ses potentiels troubles du sommeil (même si je n’en soupçonne aucun actuellement ) ne l’empêcheront pas d’être une personne fonctionnelle et heureuse.
@Lemon Curd pour moi un réveil c’est si j’ai eu le temps de me recoucher et de me rendormir. Sinon c’est de la tentative avortée.
@Bree_ je suis une adulte au mauvais sommeil constamment épuisée perso, après je pense que c’est à cause de la fibromyalgie mais j’ai toujours super mal dormi et même si j’aimerais être moins fatiguée c’est comme ça.
Cela dit je vais peut être avoir l’air égoïste mais si/quand ma fille de 4 mois a des phases padodo ou reloues niveau sommeil ce n’est pas son futur de dormeuse qui m’inquiète, c’est ma santé mentale et le fait que moi je doive me lever 15 fois et/où dormir avec un bébé qui me boxe les nichons. Je pense en effet que si elle est en bonne santé et qu’on fait un job de parents correct ses potentiels troubles du sommeil (même si je n’en soupçonne aucun actuellement ) ne l’empêcheront pas d’être une personne fonctionnelle et heureuse.
@Lemon Curd pour moi un réveil c’est si j’ai eu le temps de me recoucher et de me rendormir. Sinon c’est de la tentative avortée.

), mais effectivement je pense qu'il aime bien avoir un truc contre lui
(il était souvent contre les barreaux).
(Spoiler : finalement ma fille ne s'appelle pas du tout comme ça car son père n'aime pas

ils ne durent pas forcément longtemps, j'arrive vite et parfois 5 minutes de tétée suffisent pour la rendormir (c'était bien plus long de la rendormir à l'âge de ta fille). Et je considère qu'elle commence sa nuit quand elle s'endort et que je peux m'en aller (ou avant quand je pouvais la reposer dans son berceau).
c'est vraiment dur de voir du positif dans le fait d'avoir un enfant dans ces moments-là, on ne voit plus que les contraintes, vivement que ça aille mieux (y a eu des périodes cool donc je sais que c'est possible, heureusement)
c'est peut-être pour ça que je tiens le coup niveau sommeil en ce moment ceci dit (l'habitude d'être fatiguée) mais j'ai toujours cette angoisse de ne pas assez dormir, c'est ce qui fait que quand je vois qu'à 3-4h du mat je ne me suis pas encore endormie à cause des multiples réveils de Sésame je me sens super désespérée de façon irrationnelle. Il y a quelques années je me suis mise à monitorer mon sommeil avec un bracelet tracker d'activité et ça m'aide pas mal, ça me prouve que je dors quand même un peu (souvent plus que ce dont j'ai l'impression) et que même quand je dors peu mon sommeil n'est pas toujours de si mauvaise qualité, ça me rassure. Et je pense à mon père aussi, qui ne dort que 4-5h par nuit depuis des décennies (grand insomniaque) et qui a pourtant une vie normale niveau énergie, ça aussi ça me rassure.
Enfant c'était très compliqué aussi, c'est ça qui m'a pas mal aidée à lâcher prise avec le sommeil de mon fils. On en rigole maintenant avec mon mari, "voilà ce qui se passe quand une couche tard et un petit dormeur font un enfant"
Ça donne envie de pleurer d'épuisement.
Rien n'est simple quand on a un enfant différent ! En tous cas j'espère que vous aurez vite des réponses 
mon mari qui me dit " qu est ce que tu às mis sur insta blabla..ya X qui vient de dire à ma sœur qui vient de me dire que tu dis des trucs...CHOQUANTS!" En gros ( mon mari dedans) sont tous choqués car j envisage que peut être plus tard ma fille sera lesbienne! Ça me démange de dire mes 4 vérités à ces gens là ( bon à mon mari c est déjà fait)
Elle est ma fille mais c est également une petite personne à qui je n ai pas le droit d imposer une opinion religieuse, politique ( bon même si je l'emmène dans les manifs avc les insoumis
) ni de choisir son genre ou de qui elle doit tomber amoureuse!